[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1401 24 Janvier 2015 11:02:33

    Lavinia a écrit

    J'ai commencé Dangerous perfection. D'abord j'ai un peu pesté contre le langage assez vulgaire (Je suis pas une chochotte mais j'aime pas trop lire "Elle n'étais pas vierge, elle avait juste une chatte du tonnerre".. ce genre de choses quoi.


    :chaispas: Je ne suis pas forcément fan de ce genre de langage même s'il m'en faut beaucoup pour me choquer ! ;) C'est peut être aussi parce que c'est  hors  du contexte et en plus, tu as l'air d'accrocher...J'attends de lire ton avis pour me faire une idée ;)

    Bonne lecture en tout cas ! ;) Bon weekend !
    :bisous:

    Dernière modification par melleaurel (24 Janvier 2015 11:02:57)

  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1402 24 Janvier 2015 12:57:39

    Ce genre de langage pour moi, c'est rédhibitoire ! :-1:
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1403 24 Janvier 2015 13:24:28

    Je comprends que ça puisse gêner, moi-même au début j'avais du mal à passer au-dessus.

    J'ai donc fini Dangerous perfection et j'ai passé un super super super moment.. et en même temps j'ai pleins de choses à critiquer. Ma chronique va être rigolote puisque je vais dire "y'a tout ça qui va pas mais j'ai quand même adoré". Trop bizarre. :D

    Je change totalement de registre et je me fais un bon petit folio junior historique avec Dans la nuit blanche et rouge de Jean-Michel Payer, l'histoire d'une jeune comtesse russe en 1917. Y'a des histoires de secrets de famille et des histoires d'amour, ça a l'air génial :)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1404 24 Janvier 2015 14:50:58

    Super, je suis contente de voir que tu as aimé Dangerous perfection ! :D Je vais surement m'y mettre la semaine prochaine :)
    Bonne nouvelle lecture !
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1405 24 Janvier 2015 17:18:13

    Je note le dangerous perfection alors ;)
    Bonne lecture :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1406 24 Janvier 2015 18:29:04

    Bonne nouvelle lecture Lavinia et bon weekend :bisous:

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1407 25 Janvier 2015 10:20:28

    Merci les filles! Il est chouette franchement mais comme je le disais, il faut pas être dérangé par le côté drame un peu exagéré et le language un peu cru :p

    Hier j'étais aussi lente qu'un escargot, j'ai seulement lu 60 pages de Dans la nuit blanche et rouge et c'est très chouette! C'est l'histoire d'une jeune noble qui est en dernière année pour devenir ballerine. Elle a des idées un peu révolutionnaires et participe à un journal interdit en faisant passer des messages. En faisant ça une fois, elle tombe sur un papier de la police qui montre que son père possédait un appartement dont sa famille n'a jamais entendu parler. (Il est mort quelques années plus tôt.) elle va donc enquêter là-dessus. À côté y'a d'autres histoires et d'autres personnages dont on voit les points de vue mais pour l'instant c'est encore un peu flou. J'adore le contexte et je suis contente parce que je me suis rendue compte que c'était écrit pas l'auteur de Mademoiselle Scaramouche que j'ai lu il y a quelques mois et que j'avais adoré :)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1408 26 Janvier 2015 01:57:26

    Re-bonjour! :-)

    Pas beaucoup pu lire ce soir, on a été voir Imitation game et c'était juste.. exceptionnel. Typiquement le genre de film historique que j'adore, une vraie merveille. Enfin bon, j'ai pu lire une petite cinquantaine de pages de mon roman russe et c'est toujours aussi chouette! J'ai hâte d'avancer un peu plus.

    Sinon,j'ai quand même publié mon article sur Dangerous perfection! Un peu brouillon mais j'avais pleins de trucs à dire sur lui et ça part un peu dans tous les sens.. M'enfin bon :)
  • Natttyyy

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1409 26 Janvier 2015 05:19:33

    Oh :) Je vais le voir demain ce film,  je n'ai que "plus" hâte à demain soir !!!!
    Belle richesse dans tes lectures Lavinia ;)!
  • Kyra

    Archéologue de PAL réputé

    Hors ligne

    #1410 26 Janvier 2015 19:12:56

    Bonne nouvelle lecture Lavinia, j'espère qu'elle continuera à te plaire ;)