[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1531 26 Février 2015 08:10:40

Oui j'avoue que j'en peux plus là.. Surtout que ce matin, c'est moi qui me retrouve avec la nausée.. Faut que ça passe, ça serait ballot que je vomisse sur les livres :D (c'est le virus hein, pas de bébé :p)

Vous partez où Ingrid? :) Je vais faire attention aussi, surtout que je n'arrive pas à lire un livre à moi ces derniers temps. Heureusement c'est à 30 km de chez moi et j'ai une entrée gratuite :p
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1532 26 Février 2015 08:23:08

Oui, oui, il vaudrait mieux que ça passe ! Je ne crois pas que les livres apprécieront de se faire arroser !

Cet été, on part en Dordogne. J'aime beaucoup cette région où il y a de quoi visiter et de quoi manger ! Pour Noël, mes parents nous ont fait la surprise de nous offrir une semaine et on s'occupe de payer la deuxième ! Après 3 ans sans partir, ça va nous faire un bon dépaysement !

J'ai un bon rythme de lecture en ce moment ! J'ai refusé pas mal de SP et de partenariats pour pouvoir me consacrer à des lectures plus personnelles. Je ne regrette pas cette décision ! Bien sûr, je continue mes partenariats réguliers avec Presses de la Cité, Michel Lafon,  Babelio, etc... Mais ce sont essentiellement des livres pour lesquels il nous est demandé de postuler, c'est un système qui me convient bien !

Je reçois nettement moins d'envois des Presses de la Cité que l'année dernière où c'était carrément de la folie ! Enfin, samedi dernier, j'ai tout de même reçu un exemplaire de La Ballade de Willow que je n'avais pourtant pas demandé à recevoir ! Je pense que je le lirai malgré tout, l'avis de Stéphanie Plaisir de Lire m'a convaincue de m'y mettre !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1533 26 Février 2015 09:35:24

J'adore la parenthèse : (c'est le virus hein, pas de bébé :p)  ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1534 26 Février 2015 18:09:15

Lizouzou a écrit

J'adore la parenthèse : (c'est le virus hein, pas de bébé :p)  ;)

Moi aussi :D

Bonne nouvelle lecture Lavinia, ça m'a l'air chouette ;)

• Lavinia

Gollum littéraire

#1535 26 Février 2015 19:47:24

Merci merci! :)

Ingrid moi je reçois toujours tout tout tout ce qui sort chez Presses de la cité ou presque. Parfois y'a de chouettes découvertes mais yen a aussi pas mal qui ne me disent absolument riiiiien.

Foire du livre donc aujourd'hui! J'ai flâné et craqué pour des livres qui me faisaient envie depuis longtemps dont pas mal que j'ai croisé sur les blogs de certaines demoiselles d'ici :)

J'ai acheté:

Call the midwife de Jennifer Worth.
    Les amoureux de Sylvia d'Elizabeth Gaskell
    Cranford d'Elizabeth Gaskell
    Tout ce qui brille, tome 2 d'Anna Godbersen
    Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy
    Je voulais te dire de Louisa Young

:)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1536 26 Février 2015 20:30:58

Coucou Lavinia,

Alors cette nausée t'a quitté? Ces microbes auront notre perte! :vomi:

Beaux achats! Il y avait du beau monde à la foire du livre il me semble non?

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1537 26 Février 2015 20:42:27

De bonnes lectures en perspective :)
    Bonne lecture ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1538 26 Février 2015 23:03:13

J'espère que ça va mieux Lavi et que tu as pu profiter de ta journée mais à ce que je vois, c'est le cas ! ;)

Je voulais te dire est dans ma PAL ! *_*
    Il me tarde tellement ce livre...
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1539 27 Février 2015 07:23:31

Super chouettes achats (tu as même été plutôt raisonnable, je trouve...) ! J'avais craqué aussi pour Je voulais te dire de Louisa Young mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire ! oops

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1540 27 Février 2015 08:57:03

J'espère que vous le lirez bientôt, ça m'obligera à le sortir de ma pal :D (ou on peut se faire une mini-LC un de ces jours si vous voulez :) )

Moi ça va mieux! Petitdeux par contre a de nouveau été malade juste avant que j'aille dormir, et pas qu'un peu le pauvre. Résultat pas d'articles, après avoir nettoyé tout ça je me suis juste effondrée dans mon lit. Surtout qu'aujourd'hui y'a réunion des profs à l'école et pas cours donc, les enfants sont à la maison. Cette après-midi faut que je me bouge les fesses, j'ai une tonne d'articles d'albums pour bibous à écrire. Si je m'endors pas dans un coin de la maison avant :D

Sinon je suis toujours dans Attraction mortelle. L'histoire est chouette mais c'est vachement répétitif quand même. Je suis presque à la moitié et ça tourne un peu en rond. J'espère que ça va commencer à bouger :)