[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1551 02 Mars 2015 01:48:21

Merci les filles! :)

Re-déception pour ma romance, La maîtresse cachée. Des personnages originaux mais à part ça.. Bof! Depuis, pas eu le temps de commencer autre chose, par contre j'ai déjà choisi ma prochaine lecture, Les roses noires de Jane Thynne, un roman historique qui a l'air excellent:

1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels. Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger. Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile… Les Roses noires est le premier tome d’une série mettant en scène l’actrice et agent Clara Vine

Deux petits articles:
    Une BD rigolote pour les nains: Qui veut la peau du yéti?
    Les hussards de Hallstead Hall, une nouvelle saga romantique qui commence suuuuuper bien.

Ha, j'oubliais, j'ai aussi fini le deuxième tome de la saga Merry Gentry. Toujours pareil: une surdose énorme de sexe mais l'univers me plaît tellement que j'arrive à passer au-dessus, étonnamment. Je pense lire le troisième assez rapidement. :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1552 02 Mars 2015 21:38:31

Roooh zut pour ta déception !!!
    Décidément.. :(

J'te dis, sors Bébé boum !!! Allez !!! :D

Bonne semaine Lavi ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1553 03 Mars 2015 08:02:05

Ça sera le prochain Kyra, tu m'as convaincue! :D

Pas pu beaucoup lire avc les garçons à la maison hier mais j'ai pu commencer Les roses noires (en lisant comme un escargot) et ça promet. C'est l'histoire d'une jeune actrice moitié anglaise/moitié allemande qui s'en va de Londres pour tenter sa chance dans les studios allemands. Hitler est petit à petit en train de se faire une place et Goebbels vient d'être nommé ministre de la Propagande, elle le croise d'ailleurs en arrivant aux studios. J'ai vu hier que c'était le début d'une saga qui concernera l'héroïne, une jeune actrice espionne pendant la deuxième guerre mondiale, je suis assez fan de l'idée :)

Enfin voilà! Avant-hier j'ai aussi vu l'adaptation de Divergent que j'ai beaucoup aimé!  Avec le troisième tome avec lequel j'ai moins accroché j'avais un peu oublié à quel point j'avais aimé le premier :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1554 03 Mars 2015 08:21:27

Mouais ! Je suis assez fan de ce genre de romans moi aussi et Les roses noires était dans ma WL  depuis un petit moment ! Tu relances complètement mon envie de le découvrir ! Comme beaucoup, beaucoup d'autres titres d'ailleurs... oops

Bonne lecture, Lavinia !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1555 03 Mars 2015 18:23:23

Lavinia a écrit

Ça sera le prochain Kyra, tu m'as convaincue! :D

Ouiiiiiiii j'ai hate d'avoir ton avis ! :D

Et profites en parce que ça passe super vite !!!

• melleaurel

Bookworm

#1556 03 Mars 2015 20:33:49

Oh bonne suite de lecture et bonne prochaine lecture ! J'avoue que Les roses noires a l'air vraiment pas mal ! Je suis curieuse de lire ton avis dessus ! ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1557 04 Mars 2015 02:05:37

Merci beaucoup les filles! J'avance tout doucement dans Les roses noires et c'est toujours aussi bien :-) Notre jeune actrice commence à côtoyer les hautes sphères nazies, ça devient passionnant..

Deux petits articles spécial nains:
    Je trace, j'efface: A la ferme.
    Mon petit monde à décorer, une chouette nouvelle collection des Editions Gallimard, des livres à lire et à décorer, trop trop trop chouette.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1558 04 Mars 2015 08:01:03

Le contexte historique de Les roses noires est intéressant. J'aime les histoires autour de cette période.

Bonne journée
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1559 04 Mars 2015 09:30:10

Les roses noires : ah le résumé me tente beaucoup, hâte de voir ton avis définitif :)
    bonne lectureeeeee
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1560 04 Mars 2015 10:02:55

Bonne lecture avec Les roses noires. Le résumé est intéressant.