[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1771 13 Mai 2015 01:09:22

Oh beh, mon suivi a été cambriolé de quelques messages! Bizarre bizarre.

Enfin bon, je disais donc que pour dimanche c'est nickel! Je le sortirais sans doute samedi soir alors :)

Aloooors, j'avais un peu disparu suite à un week-end mouvementé à Versailles (mon rêêêêêêêêve!) et à Disney! Sur le trajet j'ai commencé Villette de Charlotte Brontë, une petite merveille dont j'ai déjà lu la moitié, il faut que je trouve le temps de le finir rapidement, je suis juste absolument fan des soeurs Bronte et ce roman est juste génial. A part ça, j'ai enfin fini le troisième tome des Larmes rouges de Georgia Calderia et j'ai adoré! Une chouette fin, une bonne conclusion comme j'aime. J'ai ensuite commencé et presque fini Ce que Fanny veut, un chouette contexte mais une héroïne qui m'énerve vachement et une écriture un poil trop impersonnelle pour moi malheureusement.

deux petits articles:
    Le journal de la soeur pas si laide de Cendrillon.
    Celui qui sera mon homard.

Voilàààà :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1772 13 Mai 2015 09:39:43

Fini Ce que Fanny veut et mon impression s'est confirmée: Fanny est insupportable jusqu'au bout et la fin ne me plaît pas du tout. Le contexte est vraiment sympa mais à part ça.. Ça me fait penser à un autre roman, Ambre de Kathleen Windsor je crois. Les deux jeunes femmes se ressemblent et leur destin est presque le même. Je suis déçue, il me tentait beaaaaucoup ce roman. Enfin bon..

Aujourd'hui je pense commencer la première intégrale des aventures de Lynley et je ne sais plus qui d'Elizabeth George. Je suis contente, j'ai lu beaucoup de bien de cette saga :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1773 13 Mai 2015 15:19:46

Il me semble avoir Villette dans ma PAL depuis... des lustres :P Et le Georgia Caldera me tente depuis... des lustres =D (si avec tous ces lustres, je ne suis pas éclairée, je ne sais pas ce qu'il me faut :ko: )
    Bonnes nouvelles lectures que je ne connais pas :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1774 13 Mai 2015 16:15:10

Super weekend entre Versailles et Disney ! :aouh:

Oh bah si tu le sors samedi, tu vas le finir avant moi :'S
    Il va se lire en une ou deux heures ce livre.
    Enfin c'est pas très grave non plus si je le lis à un jour de décalage avec toi.

Bonne lecture et weekend =)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1775 13 Mai 2015 16:52:48

J'ai apprécié le roman de Karine Lebert, Ce que Fanny veut... C'est vrai que l'héroïne est agaçante mais j'ai surtout apprécié le contexte historique et le vieux Montmartre des peintres. Je trouve que l'auteure a super bien restitué des événements historiques comme l'incendie du Bazar de la Charité ! C'est certainement un livre que je pourrais présenter lors d'une réunion de mon club de lecture, il y trouverait facilement son public je pense...
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1776 13 Mai 2015 18:26:48

Haha tu me fais rire avec ce personnage de Fanny xD Je vais voir tes chroniques ^^
    Bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1777 13 Mai 2015 18:32:50

Je n'ai toujours pas découvert le Parc Disney... un comble pour quelqu'un qui a vécu en région parisienne...

Pas de chance avec ta dernière lecture, je me souviens de l'enthousiasme d'Ingrid dans son avis. Je garde en mémoire le tien aussi pour plus tard peut-être :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1778 15 Mai 2015 01:45:51

Merci tout le monde! :)

Ingrid, je trouve que c'est un peu le cas au début et aussi lors du chapitre sur l'incendie mais à part ça j'ai trouvé que c'était sous-exploité aussi. L'accent est mis sur les ambitions de Fanny et son égocentrisme m'a vite vite fatiguée. C'est dommage, dans les grandes lignes c'est typiquement le genre que j'adore, en vrai c'était juste très énervant..

Kyra, c'est bon alors tu sais, je le sortirai ce jour-là! :)

Trois petits chroniques aujourd'hui:
    Sélection pour bébés lecteurs.
    Nouvelle collection d'histoires Montessori.
    Odysseus, le retour à Ithaque en livre et en BD :)

Sinon j'ai commencé Peyton Place de Grace Metallious finalement. C'est marrant parce que l'Homme se moque de moi, il disait qu'il voyait parfois des rediffusions du soap inspiré du livre quand il était petit :D C'est très chouette, on suit la vie quotidienne d'une foule de personnages, c'est super intéressant. :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1779 15 Mai 2015 07:29:32

Oh , j'ai reçu moi aussi Peyton Place de Grace Metalious et je pensais me le garder pour les vacances, si j'ai le temps ! Tu relances un peu mon avis de le découvrir un peu plus rapidement ! D'autant que je ne sais pas pas trop pourquoi mais j'ai  beaucoup de mal à rentrer dans Le goût des souvenirs d'Erica Bauermeister ! Je l'ai commencé il y a deux jours et pas moyen d'avancer... :chaispas:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1780 16 Mai 2015 01:35:09

Et bien Ingrid..

J'ai fini Peyton Place et j'ai adoré! J'ai passé chaque seconde que j'avais de libre plongée dedans aujourd'hui, impossible de le lâcher. J'en dis plus dans mon article déjà publié là mais même s'il a vieilli un peu (l'écriture est un peu désuète) ce roman est juste passionnant. Je me sens toute seule du coup après avoir partagé pendant deux jours la vie des habitants de Peyton Place :)

Petit article aussi sur un MAGNIFIQUE album trop trop trop émouvant sur les mamans.

Et demain.. Vite une petite romance, le troisième tome des Hussards de Hallstead Hall :)