[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1961 07 Avril 2016 00:56:25

Bon, depuis tout ce temps, je l'ai fini mon pavé.. puis je l'ai adoré. (D'ailleurs Guerre et paix fait maintenant partie de mes livres préférés :love:)

Enfin, je lis plus rapidement qu'un escargot ces derniers temps :) Cette semaine j'ai lu le premier tome de la saga Ellana de Pierre Bottero que j'ai adoré! Maintenant, après recherche il semblerait qu'il vaille mieux commencer par La Quête d'Ewilan.. Du coup je vais vite me le prendre, j'ai hâte de retrouver tout cet univers puis de vite retourner voir Ellana :-) Maintenant j'ai commencé La ménagerie du bout du monde de Carol Birch, un roman très étrange. On est dans le Londres du fin XIXème, crasseux et prenant de vérité, très cru. On suit l'histoire d'un petit garçon, Jaffy qui est engagé par un vendeur/importateur d'objets et d'animaux rares, un nouvel environnement qui va faire rêver d'ailleurs ce petit garçon.. J'ai hâte vers où il va aller :-)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1962 07 Avril 2016 01:28:41

Oh Lavi, ça fait tellement longtemps !
    Suis contente de te voir ici ! :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1963 07 Avril 2016 18:58:04

C'est vrai que Guerre & Paix est costaud à lire, mais que c'est beau !!!!!!!!!!!!!
    Et Bottero :pink:  disons qu'il est mieux d'avoir lu les deux trilogies d'Ewilan avant le 3e tome d'Ellana sinon il manque des trucs mais le style est nettement plus jeunesse

Bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1964 07 Avril 2016 22:43:18

Hello Lavinia. Bon retour!

Guerre et paix est un monstre de la littérature. Un incontournable.

Bonne continuation dans tes lectures
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1965 08 Avril 2016 20:39:10

Tu es en train de lire Guerre et Paix, Lavinia ? Bonne découverte, alors ! ! :D Comme le dit C'era una volta, c'est un vrai incontournable de notre littérature même si sa densité et les nombreuses digressions de Tolstoï peuvent faire peur...personnellement, j'ai beaucoup aimé. :) Il a fallu que je m'accroche, par moments mais je suis contente d'être arrivée au bout ! J'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu vas passer un bon moment ! ! :pouceleve:

Bonne soirée, Lavinia, des bisous :bisous:
  • Kyra

#1966 09 Avril 2016 19:31:29

Merci pour ton petit passage chez moi ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1967 13 Avril 2016 02:04:28

Vous m'avez manqué! :heart:

J'ai en fait fini Guerre et paix depuis longtemps maintenant et j'avoue qu'ils me manquent tous beaucoup.. Dingue comme on peut être marqués par des personnages : )

J'ai fini le roman de Carol Birch qui est grandement inspiré du naufrage de l'Essex, un baleinier. Pour ceux qui ont vu Au coeur de l'océan avec Liam Hemsworth c'est un peu carrément la même chose et c'était.. intéressant mais vraiment écoeurant par moment, dégoutant de réalisme en fait. Je ne sais pas si j'ai aimé par contre ça m'a pris aux tripes, du coup je suis quand même ressortie de ma lecture plutôt.. "contente".

J'ai ensuite lu le premier tome d'une saga jeunesse, Au-délà des étoiles. J'ai mis quelques chapitres à rentrer dedans mais après c'était carrément génial, j'ai vraiment adoré. J'espère avoir l'occasion de lire le deuxième un de ces jours : )

Maintenant j'ai commencé Miss Pérégrine et les enfants particuliers, j'ai presque lu la moitié et ça part vraiment vraiment bien.. Quel univers incroyable! J'ai hâte de voir l'adaptation que va en fait Tim Burton du coup :)
  • Kyra

#1968 13 Avril 2016 12:53:23

J'en ai entendu parler de ce livre mais jamais lu et je savais pas que Tim Burton allait en faire un film ! ;)

Bonne lecture =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1969 14 Avril 2016 18:36:26

Miss Péregrine est une belle découverte, avec les photos,ça donne encore plus de poids à l'histoire.
    Bonne lecture, moi aussi, j'ai hâte de voir l'adaptation du livre.
  • Felina

Lecteur professionnel

#1970 30 Avril 2016 21:48:35

:pompom: Je ne savais pas que Tim Burton allait adapté les enfants particuliers.
    Trop bien!!!
    J'ai beaucoup aimé le 1er, du coup le 2 va peut-être intégrer ma PAL plus rapidement
    Bonne lecture