[Suivi lecture] Lavinia III.

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#261 19 Juin 2014 21:34:27

Du coup j'ai craqué, j'ai commandé la reine des abeilles ;)
    Bonne lecture en tout cas, j'ai hâte de lire ta chronique !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#262 19 Juin 2014 23:04:13

Je l'ai pas lu, Nos étoiles contraires, mais c'est dans mes projets ^^

Je t'invite à venir voir son mon suivi :P

Bonneuh nuit ! :zzz
  • Lavinia

Gollum littéraire

#263 20 Juin 2014 00:05:38

aah, tu fais bien, ce livre est génial!

Car j'ai fini La reine des abeilles! o/ c'était vraiment.. beau. C'est juste la vie de mamans mais c'est beaucoup de réflexions sur les gens, sur ce qui les relie, sur qui ils dont.. J'ai quelques citations que je vais mettre dans mon article. J'ai passé un super moment avec :)

J'ai lu ensuite un petit livre, Banksy et moi d'Elise Fontenaille. Un peu rapide et court à mon goût, par contre ça m'a fait aller voir la page Wikipedia de l'artiste, le vrai Banksy et je suis tombée amoureuse de l'artiste. (Que je connaissais vaguement mais sans plus.)

Je vais voir si j'ai le courage d'écrire des chroniques plus tard, j'avoue que j'ai la flemme ces derniers jours. :(
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#264 20 Juin 2014 07:28:29

Hâte de lire les citations que tu vas inclure dans ta chronique, Lavinia ! Je suis déjà tout à fait convaincue de lire ce titre, cela ne fera que renforcer mon envie ! ;)

Par contre, je ne connais pas du tout Banksy ! Je vais aller voir de ce pas qui est cette mystérieuse personne !

Sinon, qu'est-ce que tu vas lire aujourd'hui ?! Tu as déjà choisi ?!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#265 20 Juin 2014 08:08:28

Un artiste de street-art qui fait des créations faaaabuleuses, ça vaut le coup Ingrid! Même si on aime pas le style les messages envoyés sont vraiment dingues.

J'ai essayé d'écrire mes chroniques et comme par hasard, internet ne voulait plus fonctionner. -_- Boh, je suis pas à quelques jours près, tant pis. J'essaierai d'écrire ma chronique de La reine des abeilles ce soir par contre :) (et du coup j'ai avancé dans ma série du moment, The 100, l'adaptation du roman du même nom. J'adoooooore!

Je pense lire aujourd'hui La Villa Belza de Bernadette Pécassou dont voici le résumé:

En retournant vivre sur sa terre natale, le Pays Basque, dans une villa dangereusement perchée face à l'océan, la belle Sophie n'imaginait pas à quel point sa vie serait boulversée. Avec son époux, Maurice, brillant entrepreneur, elle s'énivre d'abord des fastes et fantaisies des Années Folles. BIarritz est alors plus flamboyante que jamais et le rendez-vous des mondains et des artistes de toute l'Europe: Sophie y rencontre, entre autres, Ravel, Stravinsky et Chanel. Mais tout bascule lorsque Maurice, au mépris des lois basques, décide de bâtir une demeure à l'intérieur du pays. Orkatz Garay, gardien des traditions, veut lui barrer la route.
    Alors que Sophie découvre d'étranges secrets sur son mari et comprend qu'elle est enfermée dans une cage dorée, elle se prend de passion pour Orkatz. Une passion violente. Déchirée entre deux hommes, deux visions du monde, Sophie va devoir se libérer et trouver la force de devenir elle-même...

Dernière modification par Lavinia (20 Juin 2014 08:13:10)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#266 20 Juin 2014 08:14:34

Merci pour l'info ! :)

Et bonne nouvelle lecture alors !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#267 20 Juin 2014 09:21:48

J'aime bien les romans d'Elise Fontenaille, ils sont assez court, écrit un peu de manière journalistique mais on apprend toujours quelque chose !

Bonne nouvelle lecture Lavinia !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#268 20 Juin 2014 09:36:55

Je suis impatiente de voir Nos étoiles contraires j'avais beaucoup aimé le livre :)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#269 20 Juin 2014 09:40:36

Bonne nouvelle lecture.

Du coup, j'ai hâte de découvrir ta chronique avec les citations !

Bonne journée.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#270 20 Juin 2014 20:44:08

Merci les filles!

Je suis ko de chez ko. Aujourd'hui j'ai participé à un cours de cuisine de l'homme à 50m du sol. J'ai failli avoir une crise cardiaque les 30 premières minutes puis c'était super rigolo en fait! Vraiment une chouette expérience :)

Par contre, je suis morte de chez morte de chez morte :( Demain c'est ma fête d'anniversaire le soir en plus et je vais donc passer la journée à cuisiner des trucs à grignoter.. Et je ne sais même pas encore quoi. Ça promet :D

J'espère lire quand même un peu de La villa Belza ce soir :)

(Dont voici quelques photos d'ailleurs, c'est assez dingue:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

Dernière modification par Lavinia (20 Juin 2014 20:46:50)