[Suivi lecture] Lavinia III.

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#291 24 Juin 2014 06:29:14

Félicitations pour la fin de ta conduite!!!!!! Et bon courage pour l'entrainement.

Bonn lecture!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#292 24 Juin 2014 07:40:54

Super ! Il faut que tu conduises le plus possible, même pour des petits trajets ! Je suis sidérée de voir à quel point les choses sont plus rapides en Belgique ! Comparé à la France, la procédure est vraiment facilitée !

Bon, je sens que je vais aller faire un tour sur ton blog ! Ta dernière lecture m'intrigue pas mal ! Je suis certaine que tu vas réussir à me tenter ! :sifflote:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#293 24 Juin 2014 08:11:17

J'espère que ça a réussi Ingrid :D Ça se passe comment pour vous après l'auto-école? Ici normalement j'ai mon permis provisoire d'ici quelques jours et pour une période de 18 mois qui me permet de conduire seule ou avec un passager qui a son permis. J'ai le droit de passer le vrai permis d'ici trois mois et en attendant je ne peux pas conduire le vendredi-samedi-dimanche soir ainsi que les jour fériés, toussa. :)

Dur de se réveiller ce matin, on a tous failli se rendormir à un moment ou à un autre. M'enfin, je passe dans vos suivis après avoir été à la maison communale, j'ai un bon retard à rattraper :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#294 24 Juin 2014 08:16:54

Je te souhaite une bonne lecture de rush. J'ai bien aimé le premier. C'est jeunesse, plein d'action et bien sympa.
  • Ingrid59

#295 24 Juin 2014 08:36:25

Chez nous, il n'y a pas vraiment de permis provisoire. Il y a une formule de "permis accompagné" qui permet aux jeunes de plus de 16 ans de conduire sous la surveillance d'un adulte qui doit avoir son permis depuis un certain nombre d'années (je ne sais plus très bien). Mais sinon, une fois qu'on a le permis théorique (le code, quoi), on fait son apprentissage et on passe le permis pratique. S'il est validé par l'inspecteur, tu as ton permis et tu peux conduire tous les jours  de l'année, seul ou accompagné. Le nombre de points attribué devient définitif au bout de deux ans je crois... Si mes souvenirs sont bons (moi j'ai eu mon permis bien avant que tout cela ne soit mis en place, je suis vieille) !
  • tachas

Érudit des mots

#296 24 Juin 2014 09:25:28

Bonne lecture Lavinia et très bon début de semaine (et pas weekend comme j'avais mis au départ :lol: ) :bisous:
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#297 24 Juin 2014 17:36:38

T'as vu juste Ingrid !
    Il y a aussi la conduite supervisée également, c'est au bout de tes 20h avec un moniteur si tu n'es pas à l'aise, il te recommande de conduire avec qqn de ton entourage qui a le permis depuis + de 5 ans et tu dois faire 1000Km en trois mois . Enfin je crois hein, parce que moi je commence à peine mes heures (3 pour l'instant youhou, il était temps !).

Dernière modification par Lizouzou (24 Juin 2014 17:37:03)

• Lavinia

Gollum littéraire

#298 24 Juin 2014 18:07:45

Oui ici c'est trois moi de stage après l'auto-école avant de passer le vrai permis. J'ai hâte!

Bon, ce matin j'ai glandouillé, je ne me remets pas du tout de ma semaine d'anniversaire :D trop la honte. Enfin bon, du coup j'ai englouti une super petite romance, le troisième tome de la saga des Contes de fée d'Eloisa James, une adaptation de la princesse et du petit pois. Trop bien, j'aime vraiment trop trop trop cette saga. Du coup, ce soir, avant de dormir, j'espère pouvoir commencer le 4 :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#299 24 Juin 2014 18:52:38

Ah ouais c'est quand meme des contraintes votre conduite ! Mais félicitations ! :D

J'suis overbookée.

Je passe en coup de vent, des bisous !
    Et bonne lecture bien sur ^^
  • Ingrid59

#300 24 Juin 2014 19:19:17

Ah mais c'est ça de vieillir, Lavinia ! =D

Bon, j'entends vraiment que de bons échos sur cette petite série d'Eloisa James ! Il faut qu'avant la fin de l'année, je me décide enfin à sortir le premier tome de ma PAL !