[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#351 30 Juin 2014 12:58:19

Il est assez court, je vais essayer de le caser rapidement. J'ai lu du très bon comme du mauvais à son sujet, j'ai hâte de me faire mon propre avis. Pour Fannie Flag, c'est clair que ça a l'air compliqué mais comme toi je me disais que s'ils en avaient sorti un ils sortiraient peut-être les autres?

Enfin bon! Début des vacances aujourd'hui, mon grand fait un stage de tennis pour la semaine. (Enfin de Baby tennis et d'autres activités, j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé, je vais le chercher à 16h. En attendant je fais encore quelques petites tâches ménagères puis je vais essayer de chroniquer quelques albums :) d'ailleurs j'ai publié hier soir un article sur deux mini-encyclopédies, le premier sur la première guerre mondiale et le deuxième sur le débarquement, magnifiques! (Je donnerai le lien ici tout à l'heure c'est difficile avec l'iPhone.)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#352 30 Juin 2014 13:25:43

Lavinia a écrit

Afleur; Tu as reçu Cavendon Hall en SP? Moi je l'attends désespérément là, son résumé est génial! Pour Quand nous étions heureux, ça me fait un peu peur, ça sent la fin tragique et moi pleurant à chaudes larmes devant mon livre :p de Le Fanu je ne connaissais aussi que Camilla et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans/nouvelles! (Surtout que j'adore cette collection) J'ai lu quelques trucs sur Oncle Silas et j'ai hâte de le lire même si ça m'a bien l'air flippant et glauque :)

Oui, j'ai reçu "Cavendon Hall" la semaine dernière.  Je savais pas que "Créatures de l'ombre" chez Omnibus incluait "Oncle Silas" (quasi introuvable en français, la seule édition intégrale que je connaisse est celle de José Corti paru en 1997 alors que c'est pourtant considéré comme son oeuvre majeure! :grat:), c'est une super initiative de leur part d'éditer un ouvrage rassemblant plusieurs oeuvres de Le Fanu :ok:.

J'espère que ton grand se sera bien amusé au tennis ! :D

• Lavinia

Gollum littéraire

#353 30 Juin 2014 14:02:32

Rah, chanceuse! Je redemanderai lorsque j'enverrai mon prochain article alors. J'adore ces livres des éditions Omnibus, c'est un peu "gros" et je ne suis pas sûre de tout lire en même temps mais ils sont juste trop beaux. (Et pratique aussi) Là, dans l'intégrale, il y a six œuvres: Oncle Silas, Thé vert, Le Guetteur, M. Le juge Hartbottle, La chambre de l'auberge du Dragon volant et Carmilla. Je pense au minimum lire Oncle Silas et relire Carmilla que j'ai lu il y a très longtemps. C'est assez dingue qu'Oncle Silas soit tellement rare et tellement peu connu ici, Carmilla aussi en fait. Si je ne me trompe pas, ce sont pourtant des classiques, des œuvres qui ont grandement contribué aux romans policiers, gothiques et fantastiques. (Carmilla a été écrit bien avant Dracula, c'est presque le premier roman de vampires, c'est assez dingue finalement.) enfin bon, tout ça pour dire que j'ai hâte! (Et je viens de voir sur mon exemplaire qu'Oncle Silas a bénéficié d'une nouvelle traduction :) )
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#354 30 Juin 2014 18:54:09

Super pour le "vide-grenier"! Mon garage en aurait bien besoin. J'arrête pas de tânner Monsieur pour que l'on aille faire un tour à la décheterie et à Emmaüs pour vider un peu mais il n'a pas l'air pressé :lol:

Je ne connais pas ton livre en cours.

Bonne lecture!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#355 30 Juin 2014 21:11:26

Rooh Lavinia, ta dangereuse fréquentation, je l'aurais volontiers échangé contre Felicity Atcock !!! ><
    J'ai été nulle pour la sélection de juin :(

Bonne soirée ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#356 30 Juin 2014 21:24:30

Bonne lecture Lavinia ! Alors je n'ai pas tout suivi, tu lis quoi de beau ? =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#357 01 Juillet 2014 02:29:15

Merci Chou! :) Là je viens de commencer un petit roman jeunesse historique sur le protestantisme avec la révocation de l'Edit de Nantes, un truc court et bref mais vraiment intéressant :)

Kyra, j'ai pas tiqué en voyant ta sélection en plus, j'aurais du te dire que c'était pas vraiment possible de commencer avec le deuxième. C'est une de mes sagas préférées, c'est dommage que ça te fasse ça!

Mouahaha Marn, c'est pour ça que le coup de la brocante c'était pas mal, ça évite les aller-retours pour les hommes :D

Bon, d'abord l'écrituuuure. J'ai écrit trois petits articles aujourd'hui:
    Le premier sur un chouette imagier pour nains avec pleiiiiiins de rabats pour découvrir les couleurs. 
    Le deuxième sur un trop beau livre à toucher/chipoter sur l'univers de la ferme.
    Le dernier sur Banksy et moi d'Elise Fontenaille qui ne m'avait malheureusement pas vraiment séduite.

Niveau lecture, j'ai enfin fini Dangereuse fréquentation de Pamela Clare qui était comme je l'imaginais.. Un peu trop du genre téléfilm de l'après-midi.. En fait, en imaginant le résumé que je vais écrire à son sujet, j'ai l'impression d'être super ridicule :D Enfin, je voulais essayer ce style, c'est chose faite..

J'ai ensuite commencé et lu quelques chapitres de La nuit des quintanelles de Pascale Perrier, une petite histoire d'amour sur fond de protestantisme, de guerre des religions, toussa toussa. Ca promet! :)
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#358 01 Juillet 2014 10:22:49

Normal que j'ai lu "Le deuxième sur un trop beau livre à toucher/chipoter sur l'univers de la femme.", au premier coup d'oeil ? Hahahaha^^.

Bonnes lecture et....allez, pour être original : bon mardi ! XD
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#359 01 Juillet 2014 11:43:12

Bonne lecture :) c'est sympa un livre "historique" ^^
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#360 01 Juillet 2014 14:04:49

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais je te souhaite qu'elle soit bonne.