[Suivi lecture] Lavinia III.

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#461 11 Juillet 2014 10:16:05

C'est un temps à rester planqué sous la couette toute la journée avec un bon livre ! Prends tes monstres avec toi et reposez vous !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#462 11 Juillet 2014 12:05:39

Merci beaucoup pour vos petits mots les filles! La nuit a été difficile jusque 4h du mat, il s'est réveillé toutes les 30 minutes de nouveau. Ensuite il a dormi jusque 6h.. Bref, je suis toujours pas en super forme, j'espère que c'est la dernière!

Enfin bon.. Hier j'ai fini Tangled, tome 1 d'Emma Chase et c'était une chouette romance, avec un narrateur masculin c'était particulièrement drôle par moment mais ça s'arrête la quoi. Pas de coup de cœur parce que.. tout est un peu trop parfait et vous savez que j'ai du mal avc ça! J'ai essayé d'écrire mon article tout de suite après mais j'avais pas du tout le cerveau en état, j'ai préféré le faire un jour après de faire de la m... Bref, j'ai surtout suuuuper hâte de retrouver L'oncle Silas! Franchement je lui trouve peu cette ambiance gothique dont on parle tant, ce qui me frappe surtout c'est le suspense! Je rêve de savoir encore le fin fond de l'histoire, j'espère pouvoir avancer cette après-midi. Pas de repos malheureusement, le nain a un copain qui vient jouer mais bon. Ils vont peut-être s'occuper mutuellement tous seuls? :p

Bon, dernier petit truc. J'ai craqué sur un ebook dont je rêvais, L'autre rive du Bosphore de Theresa Revay, j'ai lu le premier chapitre et waaaaou! On commence à Istanbul en 1918 avec la femme du secrétaire du pacha je crois, c'est dépaysant.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#463 11 Juillet 2014 12:24:00

J'espère que cette nuit, ce sera la bonne ! C'est pénible, ces aphtes tout de même ! Tu sais de quoi ça provient ?! La tétine, une poussée dentaire ??!

Theresa Révay n'a pas son pareil pour nous faire rêver et nous emmener dans des histoires incroyables ! J'ai beaucoup aimé Dernier été à Mayfair, je sais que je lirai sûrement ses autres romans ! Il faut juste que je trouve le temps et le bon moment pour ça !

Bonne lecture, Lavinia !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#464 11 Juillet 2014 19:56:09

Et bien les "aphtes" ont clairement évolués cette nuit, ce matin il avait pleins de petits boutons rouges sur le bas du visage.. et ce soir ça commençait sur les pieds ce qui nous fait un joli petit syndrome pieds-mains-bouches! (Pour celles qui ont pas de bibous c'est un virus dégueulasse bien contagieux qui te fout des boutons aux endroits susnommés.) bref, ça dure de trois à dix jours, j'espère que ça ira quand même mieux cette nuit!

Enfin, pour en revenir au graaaand sujet j'ai profité de chaque minute aujourd'hui pour avancer dans Oncle Silas, j'en suis à 406 sur 516 pages, je le finirai donc ce soir. J'ai hâte et en même temps pas du tout!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#465 11 Juillet 2014 21:43:48

Ah oui, OK ! Je vois ce que c'est ! Arthur l'avait eu ce syndrome ! Courage ! J'espère que ça ira mieux cette nuit ! Tu as l'air de te régaler avec Oncle Silas ! Perso, j'ai terminé Les déferlantes de Claudie Gallay ! Je n'ai pas aimé du tout, alors que la majorité crie au génie ! Je sens que la chronique ne va pas être simple ! :sifflote:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#466 11 Juillet 2014 22:40:58

Je suis contente que tu parles "l'autre rive du Bosphore" que j'attends de lire avec impatience. J'ai craqué comme toi.
    J'attends de le trouver à la mediatheque ou en poché.
    Je verrai ton avis.
    Bon courage avec ton petit loup.

Dernière modification par stellade (11 Juillet 2014 22:42:29)

• Lavinia

Gollum littéraire

#467 12 Juillet 2014 02:40:14

Merci les filles!

Stella, je n'en suis pas encore loin mais je vais vite lire un ou deux chapitres avant de tomber de sommeil :)

Ingrid, j'ai vu ça sur Facebook.. 1 sur 5, c'est rare! Le résumé m'avait déjà l'air bizarre et un peu mou pour moi.. J'ai hâte de voir ta chronique pour voir ce qui t'a embêté!

J'ai fini Oncle Silas et waouw, j'ai vraiment adoré ce roman c'était.. pas gothique mais hyper prenant, à la fin je tournais les pages comme une dingue pour savoir ce qui allait arrivé à la pauvre Maud. Le dénouement était classique certes mais très bien amené et toujours dans cette ambiance angoissante. L'écriture était belle mais pas trop lourde, c'était très fluide pour un classique de l'époque. Bref, rien à y redire à part que j'en voudrais encore! J'ai continué encore un peu mon intégrale avec la nouvelle Thé vert mais je ne crois pas continuer celle-là, il est question d'un espèce de fantôme/démon en forme de singe qui terrorise un pasteur.. Trop bizarre pour moi, je vais néanmoins continuer un peu et voir le reste. (Notamment relire Carmilla!) Après ça, j'avais envie de souffler un peu alors j'ai ouvert le premier tome de la saga Le club des tongs, une nouveauté Nathan et ça se présente super bien! Le genre de roman très jeunesse qui permet de s'évader et de sourire un peu, juste ce dont j'avais besoin.

Enfin, deux articles:
    Le premier tome de la saga Tangled d'Emma Chase qui fut loin d'être un coup de coeur pour moi comme pour tant d'autres. Divertissant mais.. beaucoup trop de perfection, beurk!
    Ensuite, trois livres d'activités de Gallimard Jeunesse trop trop trop bien pour les vacances, trois livres pour chaque âge, chaque classe: 3-4 ans, 4-5 ans, 5-6 ans. Super divertissant car.. Tout en gommettes!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#468 12 Juillet 2014 02:45:48

le club des tongs ca a l'air pas mal pour un bon moment de détente. bonne lecture
  • Lavinia

Gollum littéraire

#469 12 Juillet 2014 10:30:01

Merci!

Rah, quel roman L'autre rive du Bosphore! Magnifique! J'ai vraiment du me forcer à le lâcher pour dormir, c'était super dur. En fait, en bref, on suit Leyla et son mari Selim, un secrétaire du très récent sultan. On est à Instanbul en 1917, les Alliés viennent de débarquer et se partagent la Turquie en petit bout. Leyla vit, à cause de sa belle-mère, dans une ambiance très respectueuses des anciennes.. "coutumes". Alors que la modernité prend pas mal de place à présent chez Leyla les femmes ci en encore de leur côté de la maison. Avec l'arrivée des Alliés, leur maison est réquisitionnée par un officier français.. et voilà. J'en suis la pour l'instant.. Je veux y retourner, vivement ce soir!

(nouvelle nuit beaucoup plus facile, encore quelques réveils mais rien de grâce. L'Homme est parti tôt ce matin et je suis encore en pyjama, je crois que je vais m'accorder un petit bain pendant que les nains jouent devant la télé :) )
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#470 12 Juillet 2014 12:17:55

Bonjour Lavinia,

Je vois que y a des moments toujours difficiles avec la santé de tes petits hommes. je t'envoie plein d'encouragements et en souhaitant que tout ça se résolve.

Au sujet de ta lecture présente, L'autre rive du Bosphore. J'aime bien ton court résumé. L'histoire, la période, les personnages donnent le sentiment que ce roman doit être intense et prenant :) Bref, ça me fait envie!

bon weekend!