#479 14 Juillet 2014 19:59:38
Que de tentations avec tes lectures Lavinia !! =)
Tu m'as vraiment donné très envie de découvrir "Oncle Silas" :pink: !! "Les affligés" de Chris Womersley est déjà sur ma wish-list =D. J'ai hâte de connaître ton avis final mais ça a l'air bien parti ! ;)
J'ai vu que "Scandaleuse Alexandrine" te tentait, je te le recommande chaudement!! Connaissant tes (excellents) goûts =D, je suis sûre que c'est un livre que tu adorerais! :D
Et sinon, j'ai presque fini "La splendeur de Cavendon Hall" (je ne me rappelle plus si tu l'as reçu du coup finalement). J'attendais beaucoup de ce roman (vu le résumé hyper alléchant!) et je dois dire que je suis déçue =( . Alors c'est impossible de ne pas penser à "Downton abbey" tellement le cadre/contexte semble copié-collé... mais niveau écriture et intrigue, je trouve que ça fait vraiment soap à l'eau de rose, avec des dialogues qui sonnent faux (et parfois même ridicules) et des personnages aux réactions juste totalement improbables vu tout ce qui leur arrive. Ceci dit, l'auteure maîtrise clairement l'art des rebondissements (on peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie et ses personnages sont pour le coup sacrément malmenés les pauvres =D) mais leurs réactions sont justement pas crédibles du coup ça prend pas... Bref, on tourne rapidement les pages (avec une sorte de curiosité malsaine à se demander qu'est-ce qui va encore bien pouvoir leur tomber dessus), on peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie, mais sitôt lu sitôt oublié je pense... (en tout cas je doute que les cinquante dernières pages parviennent à me faire finalement crier au chef d'oeuvre hein!)
Pour mon premier Barbara Taylor Bradford, mauvaise pioche je crois...
... ceci dit, ça m'a donné envie de me replonger dans Dowton abbey du coup ! :D
En tout cas, si tu l'as reçu / va le recevoir, je serais curieuse de connaître ton avis!
Sur ce, bonne soirée et bonne lecture Lavinia ! ;)
ps: j'ai cru comprendre que tu étais en manque d'interaction sociale sur ton suivi pour ce week-end, j'espère que du coup tu auras apprécié mon interminable message ! =D