[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #471 12 Juillet 2014 13:53:59

    Contente de savoir que la nuit a été moins mouvementée ! Ce que tut dis du roman de Theresa Révay éveille vraiment ma curiosité ! Autant d'enthousiasme, ça fait plaisir et surtout, ça donne envie !

    Bonne journée et bonne lecture ! :-)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #472 13 Juillet 2014 02:39:49

    Merci beaucoup les filles! :heart: Je dirais que c'est passé maintenant, la douleur en tout cas, le début de la nuit est calme et ça fait un bien fou, surtout de savoir qu'il ne souffre plus. Demain week-end de l'Homme et pluie constante, on va essayer de se faire une petite sortie, peut-être au musée. (Un grand musée historique de bruxelles avec momies et une tonne de trucs géniaux, un de mes endroits préférés!)

    Enfin bon, parlons lecture. Tout d'abord, petit article sur un livre sonore génial sur le thème du cirque! Trop choupinou, mes bibous en sont fans. J'ai fini le premier tome du Club des tongs et enchaîné avec le deuxième, c'est vraiment une saga trop choupinou qui me rappelle un peu Les filles au chocolat! De l'amitié, de l'aventure, des mystères, des animaux, des trucs de filles, toussa toussa.. Très chouette! Ensuite je me suis replongée dans mon intégrale de Le Fanu et ait passé 2-3 nouvelles trop trop glauques pour moi et me suis concentrée sur les plus classiques, j'en suis à La Chambre de l'Auberge du Dragon Volant et c'est un peu comme Oncle Silas, mystérieux, on sent que des gens mal intentionnées mijotent des trucs bizarres.. J'aime!
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #473 13 Juillet 2014 11:18:43

    Ce livre a l'air très bien, surtout pour voyager ! :)
    Bonne lecture j'ai hâte de voir ton avis complet ^^
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #474 14 Juillet 2014 02:51:10

    Bouaaaaaaah, tout le monde déserte mon suivi ou c'est le forum en général? :D Bon, j'avoue que je papote moins que d'habitude mais on a eu quelques soucis, genre recherche de voiture-poubelle pour moi, ça prend du temps, ça prend la tête, toussa toussa!

    Fini mon intégrale de Sheridan le Fanu ou en tout cas ce que j'avais prévu de lire c'est-à-dire Oncle Silas, La chambre de l'auberge du dragon volant et Carmilla. Un roman et deux longues nouvelles que j'ai adorés, de A à Z. Je suis moins fan de ces nouvelles très fantastiques qui ressemblent vraiment à des films d'horreur puis 1000 pages en un coup d'un auteur, même d'un qu'on aime d'amouuuuur, c'est parfois trop. (Déjà là je crois que j'en ai lu 800, c'est déjà pas mal.) J'ai ensuite commencé Les affligés de Chris Womersley dont voici le résumé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1919. La Grande Guerre terminée, la grippe espagnole fait des ravages à travers l'Australie.
    Dans une atmosphère de fin du monde, des hommes en armes parcourent les campagnes pour
    imposer la quarantaine et les déplacements sont strictement interdits.
    Quinn Walker, un soldat démobilisé, retrouve la petite ville de Flint, en Nouvelle-Galles du Sud, qu'il a fuie dix ans plus tôt quand on l'a faussement accusé d'un crime effroyable.
    Persuadé que son père et son oncle le pendront s'ils le trouvent, Quinn rend clandestinement visite à sa mère mourante et se cache dans les collines avoisinantes. Il y rencontre Sadie Fox,une mystérieuse jeune fille, qui l'encourage à demander justice et semble en savoir plusqu'elle ne le devrait sur son supposé crime.
    Roman sombre et lumineux à la fois, où il est question d'amour, de rédemption, de regret et de vengeance autant que portrait d'une époque tourmentée qui laisse les êtres désemparés, Les Affligés est aussi un livre sur les souffrances qu'inflige la guerre tant à ceux qui partent combattre qu'à ceux restés derrière pour toujours.



    J'en ai déjà lu la moitié et c'est vraiiiiiiment très bien, l'écriture est super fluide ça passe tout seul!

    Je m'étais donné comme objectifs d'écrire deux chroniques mais je n'ai pas écrit un mot à cause de mails auxquels je devais répondre, j'avoue que je me sens super nulle ces dernières semaines, un peu comme une longue angoisse de la page blanche c'est dur dur.. Enfin bon, demain j'espère, j'ai quatre chroniques à écrire.

    Bon, et vous? Venez me raconter votre vie ici, c'est trop vide!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #475 14 Juillet 2014 02:59:22

    ou les papoteuses étaient devant le match?
    je ne connais aucune de tes lectures
    et t'inquiète pour tes chroniques, elles peuvent attendre! après tout, c'est un loisir, nah?
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #476 14 Juillet 2014 13:40:48

    Je pense que c'est le forum en général, avec un long week-end comme ça on est un peu toute occupé :) Moi j'ai travaillé tout le week-end & aujourd'hui aussi donc peu présente sur le forum également ..
    Je ne connais pas du tout tes lectures mais ça a l'air sympa :)
    Bonne lecture & bon courage pour ta recherche de voiture ! (pourquoi voiture-"poubelle" d'ailleurs?)
    Bisous :bisous:
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #477 14 Juillet 2014 18:54:57

    J'avoue qu'il y a plus grand monde en ce moment.....pour le plus grand malheur des habitants d'internet, comme moi :(
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #478 14 Juillet 2014 19:34:39

    Ouais mais aussi avant, on pouvait parler de tout alors que maintenant, on ne peut plus parler de rien alors j'imagine que ça ne favorise pas les échanges, hein ?! :sifflote:
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #479 14 Juillet 2014 19:59:38

    Que de tentations avec tes lectures Lavinia !! =)
    Tu m'as vraiment donné très envie de découvrir "Oncle Silas" :pink: !! "Les affligés" de Chris Womersley est déjà sur ma wish-list =D. J'ai hâte de connaître ton avis final mais ça a l'air bien parti ! ;)

    J'ai vu que "Scandaleuse Alexandrine" te tentait, je te le recommande chaudement!! Connaissant tes (excellents) goûts =D, je suis sûre que c'est un livre que tu adorerais! :D
    Et sinon, j'ai presque fini "La splendeur de Cavendon Hall" (je ne me rappelle plus si tu l'as reçu du coup finalement). J'attendais beaucoup de ce roman (vu le résumé hyper alléchant!) et je dois dire que je suis déçue =( . Alors c'est impossible de ne pas penser à "Downton abbey" tellement le cadre/contexte semble copié-collé... mais niveau écriture et intrigue, je trouve que ça fait vraiment soap à l'eau de rose, avec des dialogues qui sonnent faux (et parfois même ridicules) et des personnages aux réactions juste totalement improbables vu tout ce qui leur arrive. Ceci dit, l'auteure  maîtrise clairement l'art des rebondissements (on peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie et ses personnages sont pour le coup sacrément malmenés les pauvres =D) mais leurs réactions sont justement pas crédibles du coup ça prend pas... Bref, on tourne rapidement les pages (avec une sorte de curiosité malsaine à se demander qu'est-ce qui va encore bien pouvoir leur tomber dessus), on peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie, mais sitôt lu sitôt oublié je pense... (en tout cas je doute que les cinquante dernières pages parviennent à me faire finalement crier au chef d'oeuvre hein!)
    Pour mon premier Barbara Taylor Bradford, mauvaise pioche je crois...

    ... ceci dit, ça m'a donné envie de me replonger dans Dowton abbey du coup ! :D
    En tout cas, si tu l'as reçu / va le recevoir, je serais curieuse de connaître ton avis!

    Sur ce, bonne soirée et bonne lecture Lavinia ! ;)

    ps: j'ai cru comprendre que tu étais en manque d'interaction sociale sur ton suivi pour ce week-end, j'espère que du coup tu auras apprécié mon interminable message ! =D
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #480 15 Juillet 2014 03:45:07

    Merci tout le monde, ça fait plaisir de vous voir par ici! :D

    Merci Afleurdemots! :D Je pense qu'Oncle Silas te plairait, c'est vraiment un excellent classique qui mérite d'être beaucoup plus connu. Scandaleuse Alexandrine me tente énormément, d'ailleurs il a rejoint ma wish-list, espèce de vile tentatrice.. Je suis déçue pour Cavendon Hall, moi qui ai mendié pour le recevoir.. Aie! :D Heureusement qu'avant j'ai encore le Kate Quinn et tout à lire, je me consolerai avec lui :p

    de-pages-en-pages: Voiture "poubelle" parce que c'est ma toute première voiture, que je n'ai qu'un permis provisoire, que je n'ai jamais conduit seule, toussa toussa.. Du coup on investit peu d'argent dedans histoire de pas être déçus si je la cabosse un peu! :D

    Fini Les affligés et petite déception je l'avoue, c'était bien, un chouette voyage dans l'Australie dure, bouillante et austère mais.. sans plus. Je dois avouer que j'oublierais très facilement cette histoire nullement surprenante, tout était un peu écrit d'avance et trop.. facile malgré les thèmes abordés.

    Enfin, comme j'ai eu fini tôt j'ai pu écrire trois petits articles:

    L'histoire vraie de Yen-Yen le panda géant.
    Deviens pilote de course!
    Divergent, tome 3.

    Ensuite j'ai commencé TK de Philippe Laborde, un roman mystérieux.. Je n'en ai lu que 60 pages et j'ai hâte d'y retourner :)