[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #51 30 Mai 2014 20:05:15

    Ah tiens, je l'avais repéré à sa sortie en GF ! Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ! Bonne lecture !
  • chloé

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #52 31 Mai 2014 12:24:19

    Bonne nouvelle lecture alors !!!!
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #53 31 Mai 2014 20:30:32

    Ce roman je l'attendais avec impatience! Y'a des romans comme ça vous sentez des la quatrième de couverture que ça risque d'être un méga coup de cœur.. C'est bien parti là.

    C'est donc l'histoire d'Elise, une juive autrichienne de 19 ans. Elle a toujours vécu dans l'opulence avec un père écrivain et une mère chanteuse d'opéra. La chute est d'autant plus difficile quand elle se retrouve domestique pour une famille anglaise afin d'échapper aux premières persécutions contre les juifs, prémices de la seconde guerre mondiale. Elle étouffe, déprime, sombre.. Puis elle fait la connaissance de Kit, le fils de son patron. J'en suis arrivée là :) j'aime!
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #54 31 Mai 2014 20:50:45

    J'arrête de venir sur ton suivi, tu me donnes envie d'aller commander ce roman en 1-click sur Amazon et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, du tout raisonnable ! :nonnon:

    Je résiste mais j'ai du mal ! :sifflote:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #55 31 Mai 2014 20:55:10

    Bonne lecture Lavinia =)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #56 31 Mai 2014 20:55:49

    C'est vrai qu'il a l'air bien, ce roman =)

    Bonne lecture Lavinia !
  • Lizouzou

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #57 01 Juin 2014 13:00:33

    En plus avec une héroïne qui porte le prénom d'Elise, ça ne peut être que bien ! :P
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #58 01 Juin 2014 14:43:48

    Je note ta nouvelle lecture en cours car elle a l'air vraiment bien. Bonne lecture Lavinia ! =)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #59 01 Juin 2014 18:44:59

    Toujours aussi bien! Pas lu aujourd'hui mais j'ai encore bien avancé hier soir et j'aime! (Élise est effectivement une chouette héroïne, le prénom fait tout :D)

    Brocantes aujourd'hui! Pleins de supers achats et quelques livres:

    - La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Brocante de Pierre Gripari. (Ça a bercé mon enfance!)
    - La cathédrale de la mer d'Ildefonso Falcones
    - La fiancée de Bombay de Julia Gregson
    - Les roses de Sommerset de Leila Meacham

    Que des livres que je cherchais vraiment, je suis trop contente!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 01 Juin 2014 19:01:00

    En effet ton livre en cours a l'air plus que tentant (comme si ma PAL n'en était pas plein de livres tentants … )

    Bonne soirée et bonne lecture :)