[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#671 13 Août 2014 20:53:46

Salut les filles! Je suis toujours vivante, j'ai juste fait une cure sans internet et tout et tout.

Ici on profite du soleil, on a mis une piscine, des amis sont avec nous jusque vendredi soir puis tout sera plus calme. Je lis super bien en voiture mais j'ai eu une grosse crise de migraine depuis quelques jours, avant de partir en fait donc je n'ai pas énormément lu.

J'ai lu Chrysis de Jim Fergus que j'ai adoré. Je crois que cet auteur fait maintenant partie de mes auteurs préférés! Son roman est incroyable parce qu'il raconte au début qu'avec sa compagne il était tombé sur un tableau d'une peintre des années 20 qui a été quelque peu célèbre à l'époque. Il nous raconte ensuite son histoire d'amour avec un cowboy américain qui a débarqué pour la première guerre mondiale avec son cheval pour faire partie de la Légion étrangère. Il nous parle d'abord des deux personnages séparément puis des quelques années passées ensemble. C'est beau, les personnages ont réellement existe ce qui donne au récit une aura un peu.. magique. J'adore!

Depuis j'ai presque rien lu! Quelques dizaines de pages du premier tome de la saga Uglies et quelques dizaines de pages de La pyramide rouge de Rick Riordan, une espèce de Percy Jackson mais avec les dieux égyptiens. Les personnages sont super drôles et c'est bien parti.

Voilou! Et vous dites-moi tout?
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#672 13 Août 2014 22:07:21

Contente de te savoir vivante....;)
    Bon je vois que les migraines sont toujours par chez toi....Chez moi aussi....=(
    Je ne connais aucune de tes lectures mais contnte que tu ais trouvé un coup de cœur....a suivre donc....
    Bonne lecture et bonnes vacances...
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#673 14 Août 2014 09:15:12

Ce qui est top, c'est que Chrysis est dans ma PAL ! C'est un des petits bouquins que j'avais acheté en juillet dernier et que depuis, je n'ai pas encore eu le temps de lire ! Je suis ravie de voir qu'il t'a fait grande impression ! Profite bien du soleil, de la piscine, des amis et de la famille, les vacances, c'est fait pour ça ! Bonne lecture si tu as un peu de temps pour ça ! ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#674 14 Août 2014 12:56:53

Bonnes vacances et quelques lectures
    Sans migraine c'est bien aussi
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#675 15 Août 2014 17:02:47

Contente d'avoir de tes nouvelles !!! :D

Pour moi non plus, la lecture avance pas trop... :baille:

Profite bien ! :bisous:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#676 15 Août 2014 17:28:03

Contente de te revoir :D
    J'adore Jim Fergus :)
    Bonne lecture et détends toi bien ! ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#677 15 Août 2014 18:52:03

Profite-bien de tes vacances. La Pyramide rouge me tente bien avec ma passion pour l'Egypte ancienne mais j'ai un peur que ça ressemble trop aux Percy Jackson en fait. J'avais adoré Uglies, je devais avoir 13/14 ans quand je l'ai lu et j'avais vraiment trouvé l'idée de départ percutante.
    Bonne lecture ! =)
  • marnchoups

#678 17 Août 2014 11:19:56

Bonnes vacances Italienne Lavinia. Je vois les photos sur Facebook, vous avez l'air de vous régalez! ;)

Bonne lecture.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#679 17 Août 2014 11:39:46

Merci les filles!

On se régale en effet, on profite de la nourriture, du shopping, de la piscine, toussa toussa :p

Niveau lecture c'est toujours très calme, j'ai presque fini La fiancée de Bombay. J'aime beaucoup même si je trouve qu'il y a certaines longueurs et parfois un manque d'intensité. Je suis par contre trop trop trop fan du contexte qui est passionnant!

Aujourd'hui c'est une journée de repos au calme à la maison, je vais pouvoir lire tranquillou. Peut-être même écrire un ou deux articles, je suis hyper à la bourre pour certains SP, j'ai trop honte même si j'avais vraiment besoin de souffler un peu la :)
  • marnchoups

#680 17 Août 2014 11:45:48

Profites en bien alors aujourd'hui :)