[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#681 17 Août 2014 12:27:37

Je partage tout à fait ton point de vue ! J'avais moi aussi trouvé quelques longueurs dans La fiancée de Bombay mais c'était largement compensé par la beauté des paysages, les couleurs, la chaleur... J'en garde finalement un excellent souvenir !

Profite bien des vacances, Lavinia !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#682 17 Août 2014 18:32:03

Idem, j'avais adoré La fiancée de Bombay pour son contexte !

Et profite, ça fait du bien de lacher des fois ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#683 17 Août 2014 23:21:07

Tout à fait Kyra! Je sentais déjà avant de partir une grosse baisse de motivation, souffler un peu m'a fait du bien.

Dailleurs, à force, j'ai retrouvé naturellement le besoin d'écrire. Je me suis retrouvée à réfléchir à des articles dans ma tête sur ce que j'avais lu avant de partir, je me suis donc lancée. Voici mon article sur le premier tome de la saga des Autodafeurs, un roman jeunesse génial que j'avais adoré.

J'ai encore Cœur Vanille et le deuxième tome de L'école des mauvais méchants à faire, ça va aller vite je pense.

J'ai aussi fini La fiancée de Bombay. J'ai beaucoup aimé le début, après il y a eu quelques longueurs qui m'ont un peu éloignée de l'histoire. Il manquait par moment un peu d'intensité sur les sentiments des personnages, c'est dommage. J'ai quand même adoré le contexte dépaysant, c'était super bon :)

Édit: et voici mon article sur le cinquième tome des Filles au chocolat de Cathy Cassidy! Allez, j'arrête pour ce soir, c'est déjà pas mal :p

Dernière modification par Lavinia (17 Août 2014 23:52:22)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#684 18 Août 2014 01:04:45

Wah ! Ca te réussi le lachage dis donc ;)
    Bonne nuit :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#685 18 Août 2014 13:58:30

Oui, ça fait toujours du bien de décompresser!
    Et là, tu lis quoi?
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#686 19 Août 2014 10:36:04

Autodafeurs me tente beaucoup :)
    J'espère que tu te détends bien ^^
    Bonne lecture !
  • Camille7

Gollum littéraire

#687 19 Août 2014 11:07:25

Tout à fait d'accord avec toi pour les autodafeurs! :D
    ça te fait du bien les vacances! Profite!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#688 19 Août 2014 11:54:48

Merci les filles!

J'ai commencé et lu la moitié du premier tome de Nevermore, La sorcière maudite de.. je ne sais plus qui :emb: C'est un univers magique très complexe, encore maintenant j'ai du mal à tout saisir. Il y a aussi une romance un peu rapide et un peu pleine de clichée mais bon, pour l'instant c'est supportable. Je doute que ça finira en coup de cœur mais j'ai quand même hâte de voir comment ça va tourner.

Enfin, j'ai presque fini le premier tome de la saga Uglies. La non plus pas de coup de cœur, c'est un peu "immature" par moment, j'ai du mal à bien expliquer ce sentiment vu que j'adore la littérature jeunesse mais là c'est juste un peu trop rapide puis il y a aussi cette redondance du mot "moche" qui est utilisé dans chaque phrase qui fatigue un peu. Sinon, l'idée de base est très chouette et j'aime quand même beaucoup l'univers. À mon avis j'enchaînerai sur le deuxième :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#689 20 Août 2014 03:49:33

à chaque phrase? l'auteur ne connaît pas les synonymes?
    Bonne lecture jeunesse alors!
  • Vivi Potter

Mange-mots

#690 20 Août 2014 08:20:46

Coucou Lavi! je vois sur Fb que tu passes de bonnes vacances! en tout cas c'est très beau ^^ quel dépaysement. Uglies m'a déjà tenté plusieurs fois mais bon...j'ai jamais sauté le pas et avec ce que tu dis je ne pense pas m'y mettre tout de suite! il faut déjà que je lise la série Enclave!
    en tout cas passe une bonne journée! je te trouve très productive, même en vacances ^^
    gros bisous