[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #61 01 Juin 2014 19:01:48

    La fiancée de Bombay je l'ai lu ! Top ! ^^

    Bonne lecture ;)
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #62 01 Juin 2014 19:45:23

    J'adore Gripari ! Ma soeur doit me les prêter d'ailleurs, j'ai envie de les relire et pourquoi pas de les faire découvrir à Arthur ! C'est tellement classique, tellement indispensable ! Oh, et puis, LA fiancée de Bombay, c'est juste dépaysant ! Je n'imagine pas un seul instant que tu puisses ne pas adorer cette histoire ! :heart::heart::heart:
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #63 01 Juin 2014 21:38:01

    Ta lecture en cours me fait très envie! :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #64 01 Juin 2014 22:01:47

    Tiens tiens, La cathédrale de la mer... ça me rappelle vaguement quelque chose :sifflote:

    Bonne lecture :D
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #65 01 Juin 2014 22:13:17

    Neko, c'est à cause de toi et d'A-little que je l'ai acheté, bande de viles tentatrices :D enfin, à 2€ en grand format je ne le regrette pas du tout :D

    Ingrid, mon bonhomme a super insisté pour que je le lui lise une ou deux histoires et il a adoré! J'ai juste édulcoré quelques moments (comme quand il dit que la sorcière est morte avec son crâne fracassé et sa cervelle qui dégouline :D) Avant de dormir on a aussi regardé un épisode du dessin animé et il a beaucoup aimé aussi, moi ça me rappelle mon enfance, c'est rigolo. Trop contente de pouvoir redécouvrir ça.

    La fiancée de Bombay me plaît d'avance, j'ai hâte de m'y plonger! Peut-être d'ici un ou deux SP :p
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #66 01 Juin 2014 22:43:31

    Tu nous diras des nouvelles ;)

    Bonne nuit ^^
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #67 02 Juin 2014 00:46:21

    suivi lecture #3! Décidément, on semble plus lire ton topic que nos livres :P
    Bonne lecture :)
  • Ingrid59

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #68 02 Juin 2014 07:27:20

    Oui, hein ?! Il y a parfois des trucs un peu moches pour les petits ! D'ici quelques années, il en sera friand mais maintenant, juste avant le dodo, mieux vaut édulcorer un peu les choses ! =D
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #69 02 Juin 2014 07:41:17

    Lavinia a écrit

    Neko, c'est à cause de toi et d'A-little que je l'ai acheté, bande de viles tentatrices :D enfin, à 2€ en grand format je ne le regrette pas du tout :D


    Ah bon ? C'est totalement involontaire de notre part :sifflote: Mais effectivement, à ce prix-là fallait pas trop hésiter :P

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #70 02 Juin 2014 09:04:03

    Lavinia a écrit

    Ce roman je l'attendais avec impatience! Y'a des romans comme ça vous sentez des la quatrième de couverture que ça risque d'être un méga coup de cœur.. C'est bien parti là.

    C'est donc l'histoire d'Elise, une juive autrichienne de 19 ans. Elle a toujours vécu dans l'opulence avec un père écrivain et une mère chanteuse d'opéra. La chute est d'autant plus difficile quand elle se retrouve domestique pour une famille anglaise afin d'échapper aux premières persécutions contre les juifs, prémices de la seconde guerre mondiale. Elle étouffe, déprime, sombre.. Puis elle fait la connaissance de Kit, le fils de son patron. J'en suis arrivée là :) j'aime!


    oui, c'est bien tentant en effet.
    Tu en es où? Je vais aller y regarder de près .
    Bonne continuation et belle semaine; :ok: