[Suivi lecture] Lavinia III.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#741 30 Août 2014 21:33:49

C'était de qui La route du cap? Tu parles du contexte, est-ce historique?
    Bon retour :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#742 31 Août 2014 10:55:24

Haha, tu m'as toujours pas dit tes titres de septembre :ptdr:
    Bon dimanche ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#743 01 Septembre 2014 03:01:50

Merci les filles!

Marn, je la trouve trop belle aussi, même les autres, ces rééditions sont géniales!

Isa, La route du Cap est de Jennifer McVeigh, l'histoire d'une jeune fille dont le père meurt brusquement et qui se retrouve sans rien. Elle finit par partir au Cap pour épouser un cousin mais tombe amoureuse d'un autre jeune homme sur le bateau.. Après ça se complique encore :)

Kyra, voici ENFIN ma sélection de septembre :D :
    - Voisin, voisine d'Angela Behelle
    - L'oeil du prince de Frédérique Deghelt
    - Easy de Tamara Webber
    - Victorian Fantasy, tome 1 de Georgia Caldera
    - La passagère du France de Bernadette Pecassou
    - Terres d'Ecosse, tome 2 de Mary Wine
    - Reidsville, tome 1 de Jo Goodman
    - Lux, tome 1 de Jennifer Armentrout

Bon, et j'ai bien bossé aujourd'hui, quatre petits articles publiés!
    Le premier sur les nouveautés de Kimamila, une chouette collection de mini-romans pour mini-nains.
    La reine vénitienne de Silva Alberti, un roman historique passionnant à la narration juste un peu fastidieuse.
    Ce si joli trouble de Cora Carmack, une très très très chouette romance Young Adult, légère et sans prise de tête.
    Enfin, le premier tome de la nouvelle saga d'Erik L'Homme, Terre-Dragon. Lu et chroniqué de suite, j'ai adoré! Excellente petite saga fantasy jeunesse.

Ensuite j'ai lu quelques pages du troisième tome d'une saga que j'aime beaucoup, Les rebelles de Suzanne Enoch.

Et maintenant.. Dodo :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#744 01 Septembre 2014 08:51:44

Easy et Lux sont aussi dans mes prévisions :)
    Régale toi bien alors !!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#745 01 Septembre 2014 16:35:03

"Victorian fantasy" est vraiment génial :).

Bonne lecture
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#746 01 Septembre 2014 18:26:21

La route du cap a l'air génial comme bouquin, tu me donnes envie !

On a deux livres en commun, on verra si ça colle avec nos planning lecture pour se faire une petite LC =)
    Lux, j'ai hésité, je sens que je vais regretter... Mais t'as encore craqué :O
    Moi j'ai prit la décision de me calmer sur les SP parce que je suis très en retard et je peux pas assumer tout ça. Et puis je veux reprendre mes lectures persos donc voilà..
    5 SP par mois, ça sera parfait ^^

Ce si joli trouble a l'air chouette aussi.

Bref, que de belles lectures en espérant que ça continue encore et toujours :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#747 02 Septembre 2014 12:25:42

Je me suis beaucoup calmée aussi, j'ai beaucoup diminué histoire de profiter plus mais là avec la rentrée ça reste beaucoup. M'enfin, avec J'ai lu je me fais toujours plaisir, je lis rapidement ces petits poches donc je prends pas beaucoup de risque. :)

Bon, peu parlé hier, c'était la rentrée pour mon grand! Le deuxième le rejoint en décembre, je veux paaaaaas. M'enfin.

J'ai fini La duchesse aux pieds nus, le troisième tome de la saga Les rebelles et.. Mini coup de cœur! C'est super rare pour une romance du genre mais là c'était juste parfait. J'ai écrit mon article dans la foulée mais hier soir j'ai chipoté avec mon arbre généalogique de nouveau donc pas encore publié.

Aujourd'hui, je vais vers du plus classique avec Père, d'Elizabeth von Arnim, un roman anglais qui a l'air plus que prometteur. :)0
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#748 02 Septembre 2014 12:37:59

Jusqu'en décembre, tu as encore une peu de temps et puis, après, tu auras un peu plus de temps pour toi, de la tranquillité, du silence tout ça ! :aouh:

J'avoue qu'au début ça fait tout bizarre mais on reprend vite l'habitude !

Cette série Les rebelles, c'est simple : je veux la lire ! Je n'ai envie que de trucs comme ça en ce moment...

Bonne lecture, Lavinia !
  • tachas

Érudit des mots

#749 02 Septembre 2014 13:36:52

Bonne lecture Lavinia et bon mardi :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#750 03 Septembre 2014 02:18:04

Merci tachas!

En fait Ingrid, j'ai peur de me sentir.. inutile. C'est bête mais ça fait quatre ans que je pouponne et que j'ai, entre guillemets, une "bonne raison" de rester à la maison. J'ai peur d'avoir l'impression de servir à rien.. Même si j'ai de quoi m'occuper même sans bibous à la maison mais voilà.. C'nul mais bon :emb:

Voici mon article sur le troisième tome de la saga Les rebelles de Suzanne Enoch! Ingrid, j'espère que ça va te pousser à te lancer enfin! :D

Sinon, pas de roman anglais finalement, je suis un peu en retard avec mes SP J'ai Lu donc j'ai continué avec une romance, le deuxième tome de la saga Georgian de Sylvia Day, Si vous aimez jouer. J'aime beaucoup malgré quelques clichés et quelques précipitations. J'aime bien les personnages, une soit-disant veuve noire et un pirate, ça donne pas mal d'aventures! :)