[Suivi lecture] Lavinia III.

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#851 19 Septembre 2014 15:47:24

Coucou,
    super que "Victorian fantasy" te plaise :).
    Bonne lecture
  • Lavinia

Gollum littéraire

#852 19 Septembre 2014 17:40:08

J'ai commencé et fini Tant que nous sommes vivants cette après-midi.. J'ai lu la première le sourire aux lèvres devant tant de beauté et la deuxième à sangloter comme une idiote devant.. une beauté, incroyablement triste cette fois. C'était poétique et merveilleusement beau, c'était plein d'amour et de haine, plein d'espoir et de malheurs.. Un vrai conte de fée à l'ancienne et pourtant résolument moderne. J'en suis encore toute retournée, j'en ai encore les larmes aux yeux. Bouhou.. Je suis définitivement bonne à jeter à la poubelle pour cause de surplus de sentiments. :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#853 19 Septembre 2014 19:38:18

Oh mais non, c'est bien aussi d'être sensible, Lavinia ! :-)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#854 19 Septembre 2014 21:41:24

Coucou Lavinia,

Juste un petit message pour te faire part de.. ma tristesse.
    L'attachée de presse J'ai Lu quitte son poste et me demande mes stats de blog.... Vu que je ne fais pas de pub, que peu de gens me laissent des commentaires et que je ne sais meme pas si les stats en question sont bonnes, je suis pas sure de pouvoir continuer ce partenariat....
    J'suis trop déçue... =(

Bref, bonne soirée ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#855 20 Septembre 2014 07:32:45

Mais non ne sois pas si pessimiste! Au tout tout tout début de mon part avec eux, attachée de presse première du nom m'avait demandé mes stats en visiteurs uniques et c'était loin d'être dingue dingue. (Et d'ailleurs ça l'est toujours peu :D) Tu en es où? Elle ne t'a pas dit pourquoi elle te demandait ça?

J'ai fini le tome 1 de Victorian Fantasy de Georgia Caldera et j'ai adoré! Un univers riche et étoffé, magie et nécromancie se côtoye dans un monde original et très bien monté, bien expliqué. Les personnages sont un peu énervants par leur manière dingue d'être butés mais c'est vachement bon quand ça s'arrange! Et puis voilà, c'était assez.. génial. J'ai hâte de voir la suite pour voir comment ça va tourner!

Après j'ai commencé La face cachée de Margo, un John Green qui vient d'être réédité avec Will & Will ainsi que Qui es-tu Alaska? Ça a l'air de ressemblé sérieusement à ce dernier (un nerd un peu ringard fou amoureux d'une fille dingue et téméraire, une fille qui disparaît sauf que celle-ci laisserait apparemment des traces pour ce dernier afin qu'elle le retrouve. Enfin je crois, j'y suis pas encore) bref, je ne sais pas encore quoi en penser mais on retrouve l'écriture de John Green des le début et c'est juste.. Vraiment bon!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#856 20 Septembre 2014 09:13:38

Tes lectures sont vraiment super sympas actuellement :) !!
    Bonne lecture hihi ^^
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#857 20 Septembre 2014 11:22:52

L'ecriture de john green m'avait beaucoup plue avec nos etoiles contraires, je me laisserai bien tenter par les autres....
    Et je note donc Victorian fantasy......:-)
    bonne lecture
  • Camille7

Gollum littéraire

#858 20 Septembre 2014 14:27:31

J'avais lu quelque part que ce livre de John Green était moins bien que les autres. Je vais attendre ton avis sur la question! :)
    J'avais quand même bien déliré avec le théorème des Katherines!!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#859 20 Septembre 2014 18:10:37

J'en suis que je balise grave parce qu'on est le weekend et qu'elle me répondra surement pas avant lundi... Et elle s'en va avant vendredi. Elle me demande ça pour "une éventuelle poursuite".. Mais je me fais pas d'illusions. Je sais que mon chiffre est totalement ridicule.
    Je te tiendrai au courant.

Sinon ça y est, j'ai rattrapé mon retard. J'attaque donc mes SP de septembre. Et j'en profite si ce sont les derniers... Je terminerai par une note positive j'espère avec Voisin, voisine. Tu voudras qu'on essaie de se faire une LC ?

Et puis je n'ai toujours pas reçu Easy. Ca aussi ça m'fait bien ch***

Bonne lecture à toi
  • Stellade

Englouti sous les livres

#860 20 Septembre 2014 19:16:05

Tu parles de "la face cachée de Margo"? J'ai l'impression que tu évoquais "Qui es-tu Alaska?", tu as raison... Un peu le même fil conducteur...
    je suis curieuse de savoir si tu as aimé... "Qui es-tu Alaska?" m'a bien plu.
    Bonne continuation.

Dernière modification par stellade (20 Septembre 2014 19:16:44)