[Suivi lecture] Lavinia III.

• ussy82

Insomniaque des livres

#911 29 Septembre 2014 12:55:36

Coucou,

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Un vaccin tous les dix jours pendant trois mois ??? Faut aimer les piqures !!

Bonne continuation dans ta lecture.

Bonne journée.
  • tachas

Érudit des mots

#912 29 Septembre 2014 13:54:52

Bonne journée Lavinia, bonne lecture et bonne préparation du diner ;) On mange quoi ? :P mdr
    :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#913 29 Septembre 2014 18:23:08

Coucou ^^

Enfin reçu Easy... mais toujours pas d'autres nouvelles... :chaispas:

Bonne lecture à toi =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#914 30 Septembre 2014 02:06:58

Ussy, heureusement pour moi, c'est un vaccin à avaler.. Je ne pense pas que j'aurais eu le courage sinon :D

Tachas, aujourd'hui c'était rien de très sexy, pâtes aux 4 fromages et reste de cheesecake de hier :D

Kyra, c'est trop nul. Elle est peut-être déjà partie?

Booooon, j'ai retrouvé la motivation! Je tousse encore comme une cancéreuse et j'ai encore des bouffées de chaleur non stop mais j'en sors doucement. (Plus d'une semaine pour se remettre d'une angine, le cauchemar quoi.) Enfin bon, j'ai fini Reidsville puis j'ai bossé un peu sur des chroniques:

L'histoire vraie de Pamir, un album vraiment très très très intéressant pour les petiots!
    Les nouvelles découvertes de la collection Lampe magique de Gallimard, découverte pour nous et banco, c'est juste trop magique.
    La mythologie en BD avec un premier tome consacré au voyage de retour d'Ulysse vers Ithaque, des illus pas dingues dingues mais un support trop bien pour découvrir ces histoires passionnantes.
    Et enfin le tome 1 de Reidsville, une nouvelle saga romance au pays des vrais cowboys, les anciens, avec le shérif et tout et tout. Je suis assez fan, j'avoue!

Demain je compte enfin me lancer dans Entre frères de sang de Ernst Haffner, un roman oublié de 1932 détruit par les nazis, ça promet d'être assez intense.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#915 30 Septembre 2014 07:53:20

Tu as dégusté avec cette angine, dis donc ! J'espère que tu seras tranquille et que ce vaccin t'apportera un peu de répit ! On n'est pas encore en hiver, que diable ! Je dois moi aussi lire Frères de sang de Ernst Haffner mais je n'en ai aucune envie ! J'ai étudié ça à la fac en long en large et en travers et j'ai peur que ce livre ne me rappelle cette période intense de bachotage ! Pas envie quoi... :chaispas:
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#916 30 Septembre 2014 13:00:09

J'ai adoré l'album de Pamir ! :)

Bon rétablissement Lavinia !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#917 30 Septembre 2014 17:41:56

Ouais les angines j'en connais un rayon... C'est raide...

Et oui c'est nul mais c'est la vie. Après la phase colère viendra surement la phase relativisation ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#918 30 Septembre 2014 17:57:15

Oh ta prochaine lecture a l'air très très intéressante :)
    Bonne lecture ^^
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#919 30 Septembre 2014 20:32:47

La toux c'est vraiment pas une partie de plaisir. :S Bon courage et soignes toi bien!

Ta nouvelle lecture est intrigante...

Bonne soirée.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#920 01 Octobre 2014 02:53:08

Kyra, à ta place, je profiterai de ce vilain moment pour passer à autre chose et postuler ailleurs. Y'a pas une autre maison d'édition qui t'intéresse? :-)

Merci les filles!

J'ai lu la moitié de Entre frères de sang et j'avoue qu'au début j'étais comme Ingrid.. j'avais absolument aucune envie de me lancer. Au final, je suis vraiment très surprise car malgré l'époque où il a été écrit (entre deux guerres, 1932, toussa toussa.) et l'utilisation de la narration à la troisième personne, je trouve ce roman.. moderne et super fluide. Ca se lit vite, facilement et c'est surtout assez prenant. Je ne dirais pas que je m'attache super fort à tous les personnages mais toute cette pauvreté, cette misère, toutes ces histoires sordides sont en fait révoltantes, on a presque du mal à imaginer que tout ça est vrai et hyper représentatif de ces années-là. Enfin bref, une très bonne surprise.

J'ai aussi écrit et publié deux articles:
    Petites nouveautés T'choupi super sympathiques!
    Et coup de coeur pour la nouvelle saga de Georgia Caldera, Victorian Fantasy.

Et zoup au dodo :)