[Suivi lecture] Lavinia III.

• ussy82

Insomniaque des livres

#931 03 Octobre 2014 09:46:56

Bon courage pour ta nouvelle lecture qui n'a pas l'air terrible, terrible !!

Bonne journée.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#932 03 Octobre 2014 17:50:39

Lavinia a écrit

Kyra, si t'as envie qu'on en lise un ensemble fais-moi signe :)

Carrément ! J'te dirai ça ;)

Bon weekend :P

• Lavinia

Gollum littéraire

#933 04 Octobre 2014 08:57:34

Merci les filles!

Fini Go to hell et ça ne s'est franchement pas amélioré. La fin a quand même un peu piqué ma curiosité mais je doute de lire la suite.. J'ai déjà écrit ma chronique et elle est assea négative, j'aime pas caaaaa!

J'ai commencé après le deuxième tome de la saga Réseaux de Vincent Villeminot, dur un peu au début de bien tout remettre en place mais c'est chouette de retrouver l'univers. (Et Nadaaaaa :heart:)
  • Gilwen

Lecteur-express

#934 05 Octobre 2014 15:56:39

Je l'ai lu y'a pas longtemps Go to Hell et ça a été une lecture très frustrante. En même temps j'ai bien aimé les personnages (même l'héroïne) et le duo de frères est très clairement inspiré des frères Winchester (Supernatural) que j'adore. Il y a de bons ingrédients à l'histoire, beaucoup de mystère (j'aime patauger dans la semoule), mais bon sang que ça manque de développement. Comme tu dis on jette des indices dans tous les sens, tu passes d'un élément à un autre sans enchaînement et quant à la romance, elle est vraiment trop rapide pour y croire. C'est un peu comme si on avait appuyé sur la touche accélérer de la télécommande. Du coup ça m'a frustré. Je pense que je lirai quand même la suite pour avoir le fin mot de l'histoire, mais sans empressement non plus.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#935 07 Octobre 2014 01:35:41

Pareil que toi Gil, ma curiosité a été piquée malgré Cassie qui m'était franchement insupportable.. On verra :p

Bon, j'ai un peu disparu a cause du week-end de l'Homme mais demain la vie normale reprend son cours. Malgré ça, j'ai pas mal lu! J'ai fini le deuxième tome de la saga Réseau(x) que j'ai adoré, comme d'hab j'ai fini les larmes aux yeux, trop dur de dire aurevoir.. à tout ça. Nul nul nul! Enfin bon, j'ai enchaîné avec Les illusions adolescentes d'Abel Deco, un cadavre exquis écrit par dix-sept étudiants en école de commerce, une sombre histoire de meurtre chez de riches lycéens, sympathiques même si certains chapitres étaient très pauvres. Un livre jeunesse qui se lit méga-rapidement, divertissant mais sans plus. J'ai aussi commencé La Séparation de Dinah Jefferies qui est super prometteur:

En Malaisie, la guerre civile fait rage en 1955. Chez les Cartwright, une famille de colons, le départ pour l'Angleterre est imminent : il est devenu trop dangereux de rester. Mais, du haut de ses onze ans, Emma ne comprend pas les raisons qui poussent son père à hâter les préparatifs sans même attendre le retour de sa mère, Lydia. Elle se heurte à un mur de silence et doit bientôt embarquer sur un bateau pour l'Europe avec lui et sa jeune soeur.
    Après un séjour passé au chevet d'une amie souffrante, Lydia rentre chez elle pour trouver sa maison vide. Aucun signe de son mari, Alec, ou de leurs filles, ni même des serviteurs. Désespérée, elle se lance dans un périlleux voyage à travers la Malaisie pour retrouver ses enfants, sans se douter que des milliers de kilomètres les séparent.

J'en ai lu quelques chapitres et ça sent bon bon, la tension est déjà très élevée, le mystère est énorme et j'ai juste TROP envie de savoir ce qu'il s'est passé!

J'ai écrit aussi deux petits articles:

Polka et Hortense, la grande aventure, un album jeunesse maaaagnifique avec les illustrations du papa de Mouk, un dessin animé que j'adore. (Enfin, pour mes bibous quoi.)
    Go to hell, tome 1: Un roman avec une héroïne énervante mais un univers qui a quand même piqué ma curiosité.

Voilà voilà! :p

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#936 07 Octobre 2014 07:29:14

Ah tiens, j'ai demandé à recevoir La séparation de Dinah Jefferies, c'est le genre de roman que j'aime mais je ne l'ai toujours pas reçu... Les Presses de la Cité m'auraient -elles oubliée ?!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#937 07 Octobre 2014 08:05:13

Il vient à peine de sortir, ça va sans doute encore arrivé :) Il est vraiment bien, on a tout de suite trop trop envie de savoir pourquoi ils en ont arrivé là!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#938 07 Octobre 2014 08:12:18

Oui, peut-être que je vais le recevoir ce midi ! En tout cas, ce que tu en dis me donne envie !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#939 07 Octobre 2014 09:23:46

J'espère que ta nouvelle lecture rattrapera Go to Hell.

Je viens de rajouter Les illusions adolescentes à ma WL. Il me tente bien mais pas au point de l'acheter. Je vais attendre qu'il soit disponible à la médiathèque.

Bonne lecture et bonne semaine.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#940 07 Octobre 2014 17:56:33

J'ai hésité à prendre Go to Hell mais finalement, c'était mieux comme ça ;)
    Bonne lecture !