[Suivi lecture] Lavinia III.

• tachas

Érudit des mots

#941 07 Octobre 2014 20:00:10

Bonne lecture Lavinia, Réseau(x) 2 est une de mes prochaines lectures :sifflote: j'en ai tellement ! Bonne soirée :bisous:

• Lavinia

Gollum littéraire

#942 08 Octobre 2014 02:38:17

Merci les filles!

Mouahaha Tachas, m'en parle pas, j'ai une PAL urgente grande comme une maison, j'en sors pas :D

Bon bon bon, toujours dans La Séparation et j'adore toujours autant :) Comme d'habitude, le résumé de Presses de la cité peut donner une fausse image du roman. On s'imagine que tout le roman tourne autour du voyage de la mère à la recherche de ses filles alors que pas du tout. Très rapidement elle pense que tout sa famille est morte et on suit plutôt tout son combat pour sortir de ce deuil. A côté, chaque chapitre est alterné avec le point de vue de sa plus grande fille Emma, douze ans, qui ne sait absolument pas pourquoi elle se retrouve en Angleterre sans sa mère. On la voit grandir, on la voit souffrir, c'est très touchant. Bref, un super roman historique, très mouvementé!

Sinon j'ai écrit quatre chroniques:
    Les Pyjamasques et Energuman, une nouvelle aventure de minihéros que mon quatrans adore.
    Montagne en balade, un album pour plus grands bibous, très rigolo et au style très graphique.
    Une histoire d'amour entre deux épouvantails par les créateurs du Gruffalo, génial.
    Mon gros coup de coeur pour Tant que nous sommes vivants.

Et maintenant dodo :p
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#943 08 Octobre 2014 07:46:33

Je n'ai toujours pas reçu La séparation mais si ça se fait, je ne lirai pas la quatrième de couverture ! Ils en dévoilent vraiment trop chez Presses de la Cité ! Merci pour l'info, Lavinia et bonne continuation !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#944 08 Octobre 2014 08:12:20

En fait je trouve souvent que ce qu'ils dévoilent est relativement faux. Souvent ils prennent un minuscule événement et le mettent en avant comme si c'était l'histoire de TOUT le livre alors que ça n'en est qu'une toute petite partie. La c'est encore ça, on s'imagine que tout le roman n'est qu'une course effrénée pour retrouver ses filles dans les jungles de Malaisie alors que pas du tout. Enfin je ne me plains pas, j'aime beaucoup ce qui se passe en vrai :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#945 08 Octobre 2014 08:35:31

Ta lecture actuelle me donne bien envie Lavinia, je note !

Bonne journée et bonne lecture !
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#946 08 Octobre 2014 08:47:44

Je suis bien d'accord avec toi, Lavinia ! C'est l'impression que j'avais eue notamment en lisant La guérisseuse et le roi de Barbara Wood où la quasi totalité du roman était dévoilée dans le synopsis... Incompréhensible ! Je me suis souvent demandé qui écrivait ces synopsis parce que j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt... :sifflote:
  • ussy82

Insomniaque des livres

#947 08 Octobre 2014 09:19:18

Bonne nouvelle lecture et bonne journée.
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#948 08 Octobre 2014 11:54:03

Je viens juste de reçevoir "La séparation", il me tarde de le commencer.

Bonne journée et bonne lecture ! =)
  • Felina

Lecteur professionnel

#949 08 Octobre 2014 17:35:27

Tout à fait d'accord
    Je ne lis que très rarement les résumés ou alors des semaines avant de me plonger dans le roman
    J'ai déjà eu trop de déceptions à cause de ça...
    Chez Presse de la Cité il y a 59, passage Sainte-Anne et Nexus qui me tentent beaucoup
    Tu vas les chroniqués?
    Bonne lecture en tout cas
  • Lavinia

Gollum littéraire

#950 08 Octobre 2014 20:58:53

Je ne les ai pas spécialement demandés mais comme ils ont tendance à tout m'envoyer, sait-on jamais :p

Bon, aujourd'hui je voulais lire et finalement je me suis concentrée sur mes chroniques. 3 pour les bibous, 2 pour les grands, je publie ça tout à l'heure.

J'ai fait un tri dans mes SP pour voir un peu lesquels trainaient depuis longtemps. J'ai "quelques" (8 -_-) J'ai Lu qu'il faut absolument que je lise avant que ceux d'octobre arrive, ce soir ce sera donc le deuxième tome de la saga Emergency. :)