[Suivi lecture] Lavinia III.

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#961 10 Octobre 2014 16:29:29

Lavinia a écrit

Dites les filles, yen a qui connaissent la saga Lynley et Havers d'Elizabeth George? J'ai reçu le dernier tome qui vient de sortir mais je n'en ai lu aucun d'avant, je peux comprendre ou je risque d'être perdue? :)

Je suis pareil que vous.
    Cette saga est adapté depuis un moment en série (perso pas vu en France), c'est comme les livres de Tess Gerristen qui on été adapté en série "Rizzoli & Isles".
    Donc les différents tomes peuvent ce lire indépendamment, il y en a 14 tomes de mémoire.

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#962 11 Octobre 2014 11:21:22

J'ai commencé cette série cette année. Je pense que tu peux lire une enquête sans avoir lu les autres, maintenant, c'est aussi une question de préférence. Tant que je peux, je commence par le premier tome, personnellement...

Mais ça, c'est selon les goûts ;-)

• Lavinia

Gollum littéraire

#963 13 Octobre 2014 02:48:14

Merci pour vos précisions les filles! (Je crois que ce roman est genre le dix-huitième, un truc du genre.) Je suis pas hyper fan du principe de commencer une saga en vol mais pourquoi pas, l'intrigue a l'air sympathique et ça se passe dans ma région adorée, la Toscaaaaaaane!

Alors alors, j'ai fini le premier tome de le saga Les amantes et j'ai même publié mon avis.. qui est franchement négatif. Trop de sexe, des personnages trop creux.. M'enfin c'est ma faute, je n'avais pas vu qu'il faisait partie de la collection Sensualité d'Aventures et passions, une catégorie spéciale sexe+++, ce qui ne m'intéresse pas particulièrement. Je suis une romantique moi :D

Enfin enfin, du coup je me suis lancée dans un truc bien plus dense, le deuxième tome de la saga de Sarah Lark dont le premier était Le pays du nuage blanc.. et j'adoooooooooooore!! J'ai lu 200 pages et quel plaisir de retourner en Nouvelle-Zélande et de découvrir deux nouvelles héroïnes! Je le prends comme un roman à part, croiser quelques fois les personnages du premier ne me touche pas plus que ça vu que ça fait super longtemps que je l'ai lu. C'est dramatique, mouvementé, malsain, triste, toussa toussa. J'ai juste envie d'y retourner :)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#964 13 Octobre 2014 07:57:40

Lavinia a écrit

Merci pour vos précisions les filles! (Je crois que ce roman est genre le dix-huitième, un truc du genre.) Je suis pas hyper fan du principe de commencer une saga en vol mais pourquoi pas, l'intrigue a l'air sympathique et ça se passe dans ma région adorée, la Toscaaaaaaane!

Hihi, j'en suis loin avec mon histoire de 14 tomes :D

Bonne lecture avec Le chant des esprits =) et bonne journée !

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#965 13 Octobre 2014 09:33:44

Ah je ne savais du tout que Le pays du nuage blanc était une saga......Il est dans ma PAL....Hate du coup d'avoir ton avis sur ce second tome....;)
    Bonne lecture!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#966 13 Octobre 2014 09:42:20

Je ne connais pas tes lectures passées ou en cours mais je te souhaite que celle en cours soit bonne.

Bonne semaine ;)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#967 13 Octobre 2014 10:10:48

J'espère pour toi que ta nouvelle lecture sera mieux que la précédente.

Bonne journée.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#968 13 Octobre 2014 17:24:24

Merci les filles! En fait ce deuxième tome concerne les petites-filles des héroïnes du premier tome, on les croise encore même si ce sont maintenant des personnages secondaires. Ça ressemble beaucoup à du Tamara McKinley, notamment dans la saga "du bout du monde", que ce soit le fait que cela concerne des colons dans un monde relativement "nouveau" ainsi que dans la construction des romans. (Qui concerne à chaque fois une autre génération.) il arrive pleins de trucs, souvent horribles, c'est juste.. passionnant. J'ai encore lu cinquante pages depuis ce matin, je le sors dès que j'ai une minute, j'y pense beaucoup, je veux juste me plonger dedans, raaaah! :D
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#969 13 Octobre 2014 18:24:13

Bonne lecture ! ^^
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#970 13 Octobre 2014 19:54:00

Pfiou,  ça va me plaire, ça ! Mais j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis Noël dernier et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre ! :sifflote: