[Suivi lecture] Lavinia III.

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#981 15 Octobre 2014 17:11:13

Ca a l'air très sympa, si l'occasion se présente je lirais ce titre :) D'ailleurs en parlant de saga familiales, toi qui en lit beaucoup, lesquelles me conseillerais tu ? :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#982 16 Octobre 2014 01:15:59

de-pages-en-pages: Je te conseillerai tous les romans de Tamara McKinley ainsi que les Kate Quinn si tu aimes la Rome antique! Ensuite il y a les romans familiaux comme Marie-Blanche de Jim Fergus, Dernier été à Mayfair de Théresa Revay, La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe ou encore Mes soeurs et moi de Judith Lennox :)

Allez les filles, n'hésitez pas, lancez-vous avec Sarah Lark! D'ailleurs voici mon article sur le deuxième, largement à la hauteur du premier pour moi. Un troisième a été écrit apparemment, j'ai hâte d'y retourner moi :)

Sinon depuis j'ai fini le deuxième tome de la saga Armstrong et Montgomery de Maya Banks et.. bof quoi. Trop miévrounet et trop triste en même temps, me suis assez ennuyée. Mon article est déjà écrit, ce sera pour demain. J'ai ensuite lu deux mini-romans jeunesse: L'ami retrouvé de Fred Uhlman et Robin dans les bois de Malika Ferdjoukh. Le premier est un classique sur la deuxième guerre mondiale, court mais incroyablement touchant. Le deuxième un livre un peu mouvementé pour les petits (avec un cadavre et tout et tout, chelou :D) mais très rigolo, un bon thriller pour petiot. Puis j'ai lu quelques chapitres du troisième tome de Le cercle des canailles Sarah MacLean. Et maintenant.. dodo :)
  • melleaurel

Bookworm

#983 16 Octobre 2014 10:29:53

Waouw ! Bonne lecture !! L'ami retrouvé est dans ma PAL...j'ai hâte de lire ton avis (je vais vérifier si tu ne l'as déjà pas publié...)

Bonne journée :bisous:
  • ussy82

Insomniaque des livres

#984 16 Octobre 2014 11:28:00

Bonne continuation dans tes lectures !!

Bonne journée !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#985 16 Octobre 2014 21:08:15

Contente que l'ami retrouvé t'ait plu ^^

Tiens au fait, j'ai du envoyer mes deux dernières chroniques J'ai lu. Du coup, innocemment, j'ai envoyé sur l'adresse mail de l'attachée qui est partie.... Et... j'a reçu un mail automatique avec le nom et prénom d'une nouvelle personne. Elle a du reprendre le poste donc l'adresse mail... Elle revient mardi, on verra bien.. ! Je te tiens au courant.

J'ai hate d'avoir tes avis sur Easy et Voisin, Voisine ! =)
    Bonne lecture
  • Lavinia

Gollum littéraire

#986 17 Octobre 2014 02:28:12

C'est qui celle de la nouvelle adresse Kyra? Avec un peu de chance tu vas pouvoir remettre ça! Je compte lire tous mes J'ai Lu en retard (j'ai deux de 1000 pages d'octobre qui arrivent là, trop à la bourre) donc Voisin,voisine et Easy ce sera sans doute pour ce week-end :)

Merci les filles!

Voici mes avis sur:
    L'ami retrouvé, un roman jeunesse historique très touchant, vraiment vraiment.
    Robin au fond des bois, un mini-thriller pour lecteurs dès dix ans, plein d'humour et surtout.. très effrayant! parfait pour Halloween!

J'ai aussi fini le tome 3 de Le cercle des canailles de Sarah McLean et waaaaaaaouh, j'aime toujours autant cette saga! C'est rare que je ne sois jamais déçue dans ce genre de saga mais là c'est un bon sans faute, les trois étaient juste géniaux et je pense que ça va continuer comme ça parce qu'à la fin on a droit à une bonne petite révélation qui me donne juste envie de crier: QUOI? MAIS ENCOOOOOORE! :D

Je me suis cassée le dos aujourd'hui (J'ai une hernie discale qui se réveille quand je fais la c****), j'ai voulu trop porter d'un coup en descendant à la cave et blignkzjurr, je suis pliée en deux, résultat demain c'est encore repos forcé. Je vais sans doute me pencher sur la saga Lux, un petit truc léger avant le week-end :)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#987 17 Octobre 2014 10:10:17

Zut pour ton dos. Repose-toi bien et bonne nouvelle lecture !

Bonne journée.
  • melleaurel

Bookworm

#988 17 Octobre 2014 10:30:36

Bon rétablissement et bonne lecture !! Je vais aller voir ton avis sur L'ami retrouvé ! :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#989 17 Octobre 2014 14:54:04

J'essaye de rester sur le canapé, toujours aussi douloureux :(

Finalement j'ai une tonne de Presses de la cité qui traînent donc je me suis lancée dans La Vallée des poupées de Jacqueline Susann, un roman paru en 1966 qui raconte l'histoire de trois jeunes femmes qui habitent à New-York en 1935. Une secrétaire, une mannequin et une actrice qui vont tombée dans le monde difficile du showbiz.  :)
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#990 17 Octobre 2014 15:14:39

Repose toi bien et bonne lecture avec La vallée des poupées.
    J'avais adoré le livre et aussi le film, enfin c'est vieux tout ça =)