[Suivi lecture II] Mossharty

• tachas

Érudit des mots

#91 13 Août 2014 10:36:34

Bonne lecture Alison et bon mercredi :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#92 26 Août 2014 00:20:55

tu as du finir l'odyssée loool que lis tu maintenant? :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#93 30 Octobre 2014 10:22:39

Bonjour à tous !

Je dépoussière un peu ce suivi =) J'avoue l'avoir (oserais je dire encore !) déserté ce suivi. Mais avec les changements qu’entraînaient la rentrée de septembre, j'ai préféré mettre de côté les activités internet ^^

Cependant, malgré mon absence sur le web, cela ne m'a pas empêché de lire, bien au contraire :-) 
    Pour parler de mes dernières lectures, j'ai eu ma période Colette (j'avais un exposé à faire sur elle donc ça a aidé =) ) et j'ai pu découvrir une super biographie écrite par Jean Chalon, Colette l'éternelle apprentie que j'ai dévoré ! Très bien écrite et intéressante.

J'ai aussi lu La Maison de Claudine, texte auquel je n'ai pas vraiment accroché. Colette parle de ses souvenirs d'enfance d'une façon très particulière, peut être un peu trop pour moi :goutte: C'est un récit qui m'a dérouté !

Et enfin, j'en ai profité pour relire un de mes recueils préférés : Gigi. J'adore cette nouvelle, c'est vraiment une histoire qui me plait avec le personnage de Gigi et sa famille. Le problème, c'est que le reste des nouvelles comparé à Gigi que j'adore tellement me semble bien moins intéressantes après ;) En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture =)

Sinon, en ce moment, je jongle entre certains livres ! Même si je me concentre particulièrement sur 1 : La Mort à demi-mots de Kim Young-ha. J'avais très envie de découvrir la littérature coréenne que je connais très mal. Ça me fait voyager et je trouve ça très enrichissant de découvrir ce que font des écrivains de d'autres pays :D

Bises à tous et bonne lecture surtout :pink:

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#94 30 Octobre 2014 10:35:56

Bon retour ! de bien belles lectures ( j'adore Colette ;) notamment Dialogue de bêtes et surtout Chéri
  • choulie

#95 30 Octobre 2014 11:58:34

Ali est de retour !!!!!!!!!! :yeah:
    J'ai expédié ma lettre ce matin vers ton nouveau chez toi, j'espère que tu recevras le tout rapidement.
    Je comprends tout à fait ce que tu dis au sujet des nouvelles qui accompagnent Gigi. Cette dernière est tellement forte que les autres passent un peu inaperçues à côté.
    Ta lecture coréenne a l'air très sympa alors j'ai hâte de connaître ton avis final.
    Je te souhaite de belles lectures, un bonne fin de vacances (si tu en as) et je te fais des bisous ! :heart:
  • tachas

Érudit des mots

#96 30 Octobre 2014 20:56:20

Bonne lecture Alison !!!! Contente de te revoir sur le forum ! Bonne soirée :bisous:
  • marnchoups

#97 31 Octobre 2014 09:43:30

Coucou Alison,

Ça fait plaisir de te retrouver ici :)

Bonne journée .
  • Gilwen

Lecteur-express

#98 02 Novembre 2014 15:11:16

Bonne lecture coréenne ! C'est beau de voyager comme ça, à quand le tour du monde littéraire ? ;)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#99 02 Novembre 2014 16:36:51

C'est trop bien de te revoir par ici, et pour fêter ton retour j'ai laissé un petit com sur ton Book Tag très tentant ;)
    Je suis bien d'accord avec toi sur les lectures qui nous font découvrir d'autres horizons, c'est super enrichissant je trouve !
    Bonne fin de week-end et belle lecture :-)
  • Alison Mossharty

#100 02 Novembre 2014 21:13:09

@Choco : les deux livres de Colette sont justement les deux livres de l'auteure que je n'ai toujours pas lu ! Mais j'espère très vite les découvrir, en particulier Chéri et La fin de Cheri qui ont tout pour me plaire pour les analyses que j'ai lu dessus :-) et merci ^^

@ Choulie :heart: : oui, c'est exactement ça pourtant L'enfant Malade ne manquait d'intérêt mais après Gigi j'avais bien du mal à accrocher =)
    Merci beaucoup ! Je te préviens dès que je le reçois promis ;) Pour ma lecture coréenne, pour les quelques pages que j'en ai lu, j'aime assez mais il faut que je continue pour me faire une idée un peu plus précise car je n'en suis qu'au tout début :D
    Et oui, j'ai eu des vacances mais elles sont passées bien trop vite à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ... J'espère que les tiennes ont été bien plus longues car perso, je suis frustrée ! J'ai hâte d'être à Noël maintenant :yeah:
    Plein de bises ma Choulie :pink:

@ Tachas : merci beaucoup Tachas :heart: C'est très gentil ! Ça m'a manqué de ne pas venir papoter sur le forum, ça me fait très plaisir de revenir par ici aussi :D

@ Marn' : Merci ! J'espère réussir à être régulière car avec la tête en l'air que j'ai, j'ai parfois du mal à tenir bien à jour mon suivi ^^

@ Gil' : Pas pour tout de suite le tour du monde littéraire ! Il y a plein de challenges sur ce principe mais ces temps ci les challenges et moi c'est du très grand n'importe quoi alors j'arrête d'en faire ! Et merci :-) bonne lecture à toi aussi Gil'

@ Lup : oui, c'est pour ça que j'adore la littérature étrangère. En plus, ça permet de voyager sans dépenser trop d'argent :D Et c'est gentil pour ton petit mot (fallait pas !). En tout cas, merci :-) J'espère que ton w-e, c'est bien passées que tes lectures te plaisent ! :bisous:

------------------
    Bonsoir tout le monde !

Niveau lecture, je n'ai pas pu avancer dans mon roman coréen ce week-end car je l'avais oublié (tête en l'air power :D).
    J'ai, donc, commencé un autre roman  car j'ai toujours besoin d'un livre sous la main ^^ j'ai commencé La Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière. Pour le moment, je trouve ça extrêmement intéressant à lire. Mais je n'en suis qu'au chapitre 2 :-)

J'espère que vos lectures vous plaisent :heart:

:bisous: