[Suivi lecture II] Mossharty

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#151 19 Mars 2015 18:16:29

Il faut absolument que je découvre Kim Thuy, une québecoise dont j'entends beaucoup parler et en bien. Hâte d'avoir ton avis sur Man.

Je te dis merd* pour ton partiel :pompom:
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#152 19 Mars 2015 19:41:18

Bonnes révisons et courage pour ton partiel.
  • elise47

Lecteur timide

#153 23 Mars 2015 17:05:43

Coucou!
    Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue lire ton suivi de lecture. J'ai regardé ta bibliothèque (chuis curieuse!) et j'ai vu que tu avais lu Couleur de peau : miel. Qu'en as-tu pensé? As-tu écrit une chronique?
    Je l'ai lu en 2012 et je vais bientôt le relire... J'ai trouvé cette histoire très émouvante, les dessins très beaux... je ne suis sans doute pas objective puisque son histoire fait écho à ma configuration familiale mais j'ai adoré. Et j'adore l'auteur, la personne en elle-même et tout le travail qu'il a fait sur la quête des origines.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#154 25 Mars 2015 10:51:13

Coucou Alison,
    j'arrive un peu après la bataille mais j'espère que ton méga partiel s'est bien passé !
    Je ne connais pas du tout cette pièce de théâtre mais elle m'a l'air fort intéressante, et il va sans dire que je surveillerai ta chronique la concernant ;)
    Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture !
    Bises à toi aussi :heart:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#155 25 Mars 2015 13:40:19

Merci pour vos messages d'encouragements :pink: Mon partiel est passé et ça fait du bien à l'esprit ;)

@elise47 : c'est un tryptique que j'ai trouvé superbe. Ça parle du sujet de l'adoption vraiment très bien car on ne tombe pas dans un ton tragique et dramatique et l'auteur arrive en même temps à montrer la complexité de tout ce que l'adoption comporte au niveau de la construction de son identité personnelle. Vraiment, une superbe découverte ! Oui, mon article est par ici si ça t'intéresse ! as tu fait une chronique de cette BD toi aussi ?! N'hésite pas à me donner le lien, ça m'intéresserait !

Niveau lecture, j'ai terminé Kim Thuy , Mãn je suis un peu plus mitigée par rapport à l'histoire cependant Kim Thuy à une écriture vraiment magnifique. J'adore sa plume.

Je continue à lire Une maison de poupée d'Ibsen , bientôt terminé l'acte 2 et j'aimé toujours autant.

Malheureusement, je vais rendre à la bibli From Hell d'Alan Moore car je n'arrive pas à me concentrer et à entrer dans l'histoire comme je le voudrais. Je préfére y revenir plus tard quand je serais plus opérationnelle pour me concentrer bien dans cette car Alan Moore le vaut bien :D

Pour le blog, j'ai écrit ma chronique sur Huysmans, A Rebours. :yeah:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#156 25 Mars 2015 14:07:00

Bon tu as l'esprit tranquillement maintenant qu c'est fini le partiel :) profite bien du coup :)

Bonne lecture avec  Une maison de poupée
  • tachas

Érudit des mots

#157 25 Mars 2015 14:29:01

Bonne lecture Alison et très bonne journée ! J'aime beaucoup ton nouvel avatar ! Et le gif, les couleurs sont magnifiques : une invitation à l'évasion =)
  • melleaurel

Bookworm

#158 25 Mars 2015 20:08:17

+1 avec ce que dit tachas à propos de ton avatar ! :pink:
    Bonne lecture - c'est toujours plus agréable quand les partiels sont passés ! ;) ! Bonne soirée :bisous:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#159 27 Mars 2015 07:33:17

Une maison de poupée d'ibsen, je l'ai lu en licence de lettres... Souvenirs :-D
    Par contre, je n'en ai rien gardé en mémoire... C'est que ça remonte un peu....

Hésite pas à me rafraichir la mémoire :-P

Dommage pour From Hell, une autre fois....

J'espère que le résultat de ton partiel sera top.
  • Anou

Lecteur professionnel

#160 27 Mars 2015 09:29:22

"Une maison de poupée" me tente beaucoup.

Dommage pour le Alan Moore, tu pourras peut-être le ré-emprunter plus tard..

Bonne journée à toi et bonnes lectures !