[Suivi lecture II] Mossharty

• Shakes

Chercheur de mots

#171 18 Septembre 2016 16:05:37

:yeah: Ravie de te revoir par ici Ali!!!!
    L'écume des jours m'avait paru très loufoque. Je me rappelle juste qu'il y avait une petite souris trop mignonne :emb:
    Bonne lecture à bientôt ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#172 12 Octobre 2016 07:53:41

Merci à toutes les 2 :pink:

Alors alors petite mise à jour (voir plutôt grande ^^) de mon suivi. Je ne le fais que maintenant car ces dernières semaines sont très intenses niveau travail. J'ai sous-estimé un peu trop le concours que je veux passer. Le retour à la réalité a été un peu trop radical pour le coup =D Mais, c'est bon je me remets dans le rythme (et je retrouve la motivation surtout ce qui est le plus important :-)).

Donc niveau lecture, j'ai tendance à commencer pleins de livres mais pas à les finir tous ce qui est étrange avouons-le !

J'ai bien avancé dans Boris Vian L'Écume des jours. Il ne me reste à lire qu'une soixantaine de pages mais j'ai l'impression que je retardé au maximum ma lecture de la fin qui s'annonce assez tragique (ce qui m'attriste d'avance :'S).

J'ai débuté Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine De Vigan. J'aime tout dans ce livre de l'écriture au sujet. Elle dresse une biographie de sa mère en menant tout un travail documentaire et mêle ses propres reflexions/sentiments sur ce travail au fur et à mesure de son avancement comme un journal de bord.
    Bon le seul problème c'est que l'atmosphère est assez lourde entre la dépression, les doutes,les secrets de famille, parfois c'est un peu plombant surtout quand on rentre d'une longue journée déjà plombant par essence O_o... :ptdr:. Alors je le lis à petite dose.

Sinon j'ai lu une saga qui m'a bien détendu Lux de Jennifer Armentrout. Ça mêle fantasy/romance et surtout ça parle d'extra-terrestres  (raison première pour laquelle j'avais envie de découvrir cette saga =)). Et ça m'a bien plu. Ça détend il y a de l'action. La romance se lit bien même si le début n'est pas écrit, ni pensé avec une grande subtilité. En tout cas, j'ai adoré tout le versant de l'intrigue concernant les extra-terrestres surveillés par le gouvernement américain. Il me reste 2 tomes à lire pour conclure la saga qui ne sont disponibles qu'en anglais. Je pense que je les lirais avant décembre ^^

Et pour finir j'ai commencé un nouveau bouquin emprunté à la bibli par pure tentation Les Enchantements d'Ambrement de Pierre Pevel que pour l'instant j'apprécie beaucoup. J'adore les descriptions de ce Paris Belle époque steampunk. C'est visuellement très sympa à imaginer. De plus, l'intrigue m'a l'air prenante avec ces personnages magiciens. Bref, j'ai très bon espoir de passer un bon moment avec ce premier tome.

Et voilà, pour cette longue mise à jour :goutte:. Faut vraiment que je sois plus régulière maintenant !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#173 12 Octobre 2016 09:39:58

Ah j'ai beaucoup aimé Le paris des merveilles, le mois prochain faut que je lise le tome 2, univers est super sympa :)
    bonne continuation ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#174 12 Octobre 2016 11:00:57

Cette saga de Pierre Pevel est dans ma wish =) Je ne connais tes autres lectures que de nom...

Bonne lecture Ali et bon courage pour ton concours :bisous
  • GloriousMonkey

Lecteur initié

#175 12 Octobre 2016 12:58:35

Bonjour, je viens à cause de ton pseudo (vive Alison :pink:) merci au revoir !

=D

Sinon, j'avais lu L'écume des jours il y a très longtemps, mais j'avais pas mal apprécié ! Même si c'est vrai que c'est pas toujours très joyeux. Et j'ai récemment lu Rien ne s'oppose à la nuit que j'ai aimé, mais moins que D'après une histoire vraie, que je te conseille :)

Bonnes lectures !
  • Alison Mossharty

#176 12 Octobre 2016 14:10:36

@Candyshy L'univers est vraiment sympa, je confirme !
    @Neko : Merci :pink:
    @GloriousMonkey : Tellement ! Alison est la meilleure (en plus, j'adore leur dernier album comme tous leurs albums d'un côté XD !). J'aime beaucoup ta photo de profil (Arctic Monkeys, c'est la vie :heart:).  Je note ce titre de De Vigan. C'est une auteure qui ne m'a jamais déçu ! en tout cas, bienvenue par ici =)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#177 12 Octobre 2016 20:20:07

J'ai adoré la saga de Pevel même si tous les tomes ne se valent pas. Ce couple est détonnant, je les aime beaucoup , ce fut une belle découverte ! Effectivement cela a du te changer des lectures un peu tristounes. Pour Delphine de Vigan,  mes élèves adorent No et moi

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (12 Octobre 2016 20:20:35)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#178 12 Octobre 2016 20:43:17

Ah c'est sûr que L'Ecume des jours n'est pas le livre le plus joyeux qui soit …
    J'ai bien aimé les 2 premiers tomes de Lux aussi, il faut que je me procure la suite qui vient de sortir en français :)

Bonne soirée
  • tachas

Érudit des mots

#179 14 Octobre 2016 20:10:40

Bonne lecture et belle soirée Alison ! =)
  • Alison Mossharty

#180 17 Octobre 2016 17:17:11

@choco : c'est bon à savoir pour les tomes de Pevel =) j'avais adoré No et moi également : je le trouve accessible et actuel comme roman !
    @mypiano : oui tout juste ! Mais il reste encore 2 tomes à traduire ce qui m'a déçu car je pensais que c'était une trilogie seulement ^^ Ça me fait deux bouquins à rajouter à ma PAL (mais y'a pire comme problème existentiel =D)
    Tachas : merci :pink:

Petit UPDATE de mes lectures/film :-)
    Alors ce week-end j'ai été voir Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton . Ayant déjà lu le bouquin j'étais plus qu'enthousiaste de découvrir l'interprétation de Burton et j'ai adoré. J'ai trouvé que les coupures faites étaient judicieuses. L'histoire bien menée bref un bon film à voir en famille au mois d'octobre (et qui a un petit côté Halloween qui ne m'a pas déplu loin de là !).

Sinon niveau lecture j'avance comme un escargot sous morphine (image pour dire que j'avance pas vraiment :ptdr:). Entre les cours de préparation pour le CAPES, le job étudiant et la vie de tous les jours c'est parfois complexe. Mais j'ai tout de même réussi à lire 2 chapitres des Enchantements d'Ambrement  de Pierre Pevel que j'apprécie toujours autant. L'intrigue commencé à se mettre en place, j'adore définitivement l'univers dans lequel l'action se déroule et les personnages sont sympathiques pour le moment. 

J'ai commencé également La mort dans l'âme de Jeaniene Frost. Ça faisait très longtemps que je n'avais rien lu sur les vampires et vu qu'on est octobre avec Halloween bientôt ça me plaisait bien ^^
    Pour le moment l'action se met en place et on découvre notre vampire mystérieux et irrésistible qui n'a pas encore de nom (mais ça va venir, j'en suis certaine !). Maintenant le tout est de savoir combien de chapitre notre chère héroïne va tenir avant de succomber à son charme : je prends les paris :ptdr: