[Suivi lecture II] Mossharty

 
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 01 Juin 2014 21:40:33

    Bonne lecture escargot alors =D
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #22 02 Juin 2014 01:14:50

    tu aimes ta lecture?
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #23 02 Juin 2014 17:15:37

    Bonne lecture Alison ! C'est ma prochaine lecture ^^ En attendant petite pause Disneyland Paris hihi Bonne journée :bisous:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 03 Juin 2014 09:09:24

    @ Stelphique : C'est pas faux ^^ Mais je crois que même si ils lisaient mes petits escargots, ils liraient bien plus vite que moi XD J'espère aussi que ça te passionnera =) Il y a un sacré contexte historique dans le roman, donc il faut aimer ça :-)

    @ Elsi : Merci, je suis touchée d'avoir une place dans un tel club (et je mérite vraiment d'y être vu mon rythme de lecture ;) ) .

    @ Choulie : Non, je ne l'ai pas encore commencé ... Mais je vais m'y mettre (J'y crois). Avant, je finis Real Humans et un drama coréen et après je regarderais cette fameuse série (quand on m'a dit qu'il y avait le Lancelot de Merlin ça m'a tout de suite convaincu :-))
    Je te fais plein de bisous =)

    @ Marnchoups : Un grand merci :pink:

    @ Isa : Oui, ça a été une lecture divertissante avec les duels et les combines politiques : c'est marrant  suivre =)

    @ Tachas : Bon séjour à Disney =) Amuses toi bien surtout ^^ Ah, je serais curieuse de connaître ton avis sur ce roman de Dumas :D

    *****



    Bonjour à tous !

    Petite mise à jour de mes lectures ^^ J'ai fini mon édition des Trois Mousquetaires de Dumas. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux surtout Athos au final :pink: Avare de parole, torturé mais toujours honnête et loyal. Dans le roman, c'est l'un de mes personnages favoris (alors que dans les adaptations, j'ai toujours préféré Aramis, comme quoi :goutte:).  Mais d'Artagnan ne m'a pas particulièrement plus plu que cela... ll n'a pas l'air mauvais hein, mais un brin inconstant, assez impulsif (c'est la jeunesse vous me direz ^^) et puis je le trouve un peu trop parfait parfois (mais ça c'est très personnel ;) ).
    Néanmoins, je pense vraiment que je vais relire la version poche parce que sans le contexte historique, on perd beaucoup de l'histoire et surtout, on rate pas mal de chose sur le personnage du cardinal de Richelieu. Donc, moralité, il faudrait que je m'achète le livre. Mais pas tout de suite parce que j'en ai un bon stock là =)
    Je ne ferais pas d'article dessus en tout cas car je veux vraiment lire la version sans retouchage  =D

    Pour ma nouvelle lecture, j'ai choisi Tendre est la nuit de Fitzgerald (c'est Tachas qui va être contente :-))
    Je n'en suis qu'au tout début, je n'ai donc pas grands choses à en dire. Et puis, vu mon rythme d'escargot, je pense qu'il me tiendra pendant 2 bonnes semaines XD

    Belles lectures à tous :heart:

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 03 Juin 2014 11:02:55

    Bonne nouvelle lecture alors! Le titre donne envie d'en savoir plus.
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 04 Juin 2014 19:51:39

    Quand je suis revenue de vacances, je me suis dit : "Mais où donc est passé le suivi d'Alison :grat: ?", et puis j'ai pensé à My et j'ai percuté que tu avais sans doute débuté une 2ème saga livresque :clapi:
    Alors vite, vite, je m'empresse de m'abonner à celle-là aussi, pour ne rien louper ;)
    C'est génial de pouvoir profiter des livres de ta grand-mère, c'est très émouvant de savoir qu'ils sont passés entre ses mains avant, j'aurais tant aimé récupérer ceux de ma grand-mère adorée :heart:
    Bonne lecture avec Fitzgerald :-)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 04 Juin 2014 21:00:33

    J'espère que la série te plaira. Il faut que tu regardes Penny Dreadful aussi ! ;) Il faut que je poste ta lettre aussi dès que j'ai un créneau de libre, histoire que ça ne traîne pas trop.
    Bonne lecture avec Fitzgerald ! J'aime beaucoup cet auteur, même si j'ai tout de même une petite préférence pour Hemingway. Je te fais des bisous ma Ali ! :heart:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 05 Juin 2014 09:07:06

    @ Marn' : C'est vrai ! Je trouve qu'il est poétique aussi (et il sonne bien, je trouve même qu'il sonne mieux en français qu'en anglais =D)

    @ Lup' : Les changements de suivi ça perturbe (moi la 1ere :-) ). J'espère que tu as bien profité de tes vacances surtout ^^ Oui, je trouve ça super aussi, en fait je récupère tous les livres de toutes ma (petite) famille car maintenant, je suis la seule qui passe du temps à lire ^^ Et ça m'en fait un sacré stock =) (heureusement tout est dans des cartons donc ça se voit pas ;) ). Mais j'y tiens beaucoup ! D'un côté c'est bien aussi d'en avoir aucun : c'est toi qui te crée ta propre bibliothèque ce qui doit être très sympa aussi ^^
    Merci Lup' :bisous: et belle lecture à toi aussi =)

    @ Choulie : Prends ton temps pour la lettre. Le plus important est que tu te concentres sur tes oraux (et puis que tu prennes du temps pour toi aussi =) ). Je suis patiente pour ça alors pas de problème =) Hemingway et moi on est pas tout le temps en phase. Ca dépend des livres avec lui (genre Les Neiges du Kilimandjaro, qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer pendant ma lecture alors que j'ai adoré Le Vieux et la mer : donc ça dépend !) Quel est ton titre préféré de l'auteur ? J'ai de lui Le Soleil se lève aussi mais j'ai peur de ce livre XD L'as tu lu ?
    :heart:

    *+*+*+*+*



    Bonjour à tous ^^ J'espère que vous allez bien !

    Niveau Lecture, j'ai commencé un autre livre en parallèle sans trop le vouloir =) J'avais perdu mon bouquin Tendre est le nuit hier (impossible de remettre la mains dessus) mais vu que j'avais besoin d'un livre pour passer le temps et bien j'ai du en prendre un autre (c'est dans des cas comme ça que je me maudis d'être une tête en l'air :goutte:).

    J'ai donc, choisi un livre que ma Choulie (et encore un grand merci :pink:) m'avais offert : Le Prestige de Christopher Priest. Et pour ce que j'en ai lu hier j'aime beaucoup. Ca parle de magie et j'aime comment l'auteur la décrit !

    Et dans la soirée, j'ai retrouvé mon exemplaire de Tendre est la nuit que j'avais mis dans un endroit évident  bien entendu ... Alors, je n'ai pas avancé dedans (parce que ça m'avait exaspéré ^^ )

    Enfin bref, quand on est tête en l'air, c'est pas à moitié ^^

    Dernière modification par Alison Mossharty (05 Juin 2014 09:07:41)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 05 Juin 2014 10:16:21

    :ptdr: tu es comme moi tu ne peux pas passer un jour sans lire un peu ;) En revanche lorsqu' il m'arrive d'égarer un livre je n'aime pas en commencer un autre ... belle journée !
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #30 05 Juin 2014 13:07:51

    Il m'arrive de mettre de coté un livre mais je me déteste tellement quand j'égare un livre que je n'arrive pas à le mettre de coté en attendant de le retrouver :ptdr: c'est comme si je me mettais en grêve contre moi-même :S

    Bonne lecture :-)

    (je revendique la première place des tête en l'air ;) )