[Suivi lecture II] Mossharty

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#31 06 Juin 2014 13:10:30

Un livre qui joue à cache-cache! Original :lol:

Bonne double lecture alors ;) et bon weekend.
  • Gilwen

Lecteur-express

#32 06 Juin 2014 18:07:06

Le Prestige ? Des magiciens ? Comme le film alors ? Oulala faut que je mène l'enquête ! Bonne lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#33 07 Juin 2014 13:38:53

ah ben dis dons égarer un livre en cours de lecture, voilà qui ne m'ait jamais arrivé :lol:
    J'ai de bons souvenirs de Tendre est la nuit (qu'il faudrait que je relise mais pffff trop de livres et pas assez  de temps).

Bon week-end et bonnes lectures alors !
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#34 08 Juin 2014 16:17:50

Et bien voilà je te retrouve ;)
    Du coup, hop je m'inscris sur ton nouveau suivi.
    Bon dimanche.
  • choulie

#35 08 Juin 2014 20:13:15

J'adore l'Adieu aux armes ! J'ai lu Le Soleil de lève aussi en VO en deuxième année de prépa et j'avais bien aimé même s'il y avait quelques passages longuets. Par contre tu retrouves les thèmes traditionnels d'Hemingway. D'ailleurs 'javais regardé une adpatation mais j'avais trouvé ça vraiment trop trop long.
    Ca me rassure, je ne suis pas la seule à perdre mes livres ! Je suis contente si le Prestige te plaît, j'espère que tu vas aimer tout du long. =) Tu as vu le film ?
    Bonne lecture ma Ali ! :heart:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#36 09 Juin 2014 00:05:45

Bonne lecture. Tendre est la nuit a un très beau titre j'espère qu'il en est digne :lol:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#37 09 Juin 2014 12:49:23

Si ton roman Le prestige a quelque chose à voir avec le film éponyme, j'espère que tu aimes. J'ai trouvé le film très bon.

:)
  • tachas

Érudit des mots

#38 09 Juin 2014 15:21:29

Bonne lecture avec Tendre est la nuit :pink: Bonne journée aussi :bisous:
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#39 09 Juin 2014 18:43:29

Oh oui, Le prestige, un chouette film :ok: Comment trouves-tu le livre ?
    Si Tendre est la nuit est aussi bien que Gatsby le magnifique, je suis preneuse ! J'attends ton avis avec impatience...
    En attendant, je te souhaite de belles lectures :bisous:
  • Alison Mossharty

#40 09 Juin 2014 19:31:42

Salut à tous ^^

Je vous fais une réponse groupée aujourd'hui :ok:
    Alors pour Le Prestige de Christopher Priest, c'est bien la même chose que le film avec les magiciens de Nolan. Et je ne l'ai pas encore vu. Mais quand j’aurais fini le bouquin, je me le regarderais certainement :-)

J'avance tout doucement dedans parce que je privilégie plus Tendre est la nuit de Fitzgerald qu'honnêtement, j'aime beaucoup. J'ai accroché bien plus vite à cette histoire qu'à Gatsby le Magnifique si je dois comparer. Vous avez une ambiance particulière, toujours cette "mélancolie Fitzgeraldienne " qui découle des chamboulements engendrés par la Première Guerre Mondiale. C'est assez touchant à lire car on sent à quel point ça a marqué une génération d'artistes. Sans oublier cette vision romantique propre, là encore, à Fitzgerald.

C'est le deuxième bouquin que je lis de lui et on trouve beaucoup de similitudes dans les sujets, c'est incroyable !

Je ne sais pas quand je l'aurais fini car je lis très doucement *escargot power :vainqueur:*.
    A vrai dire, je suis un peu un zombie en ce moment, chaque chose que je fais me demande une concentration démesurée car je passe mon temps à tourner en rond sans arriver à me centrer sur quoi que ce soit de précis... Enfin bref, faut que ça passe ^^

Je vais essayer de passer sur vos suivis les amis =)

Belles lectures à tous !

Dernière modification par Alison Mossharty (09 Juin 2014 19:33:08)