#68 21 Juillet 2014 19:13:16
@ Choco : Ah j'espère que l'Odyssée me plaira plus que l'Iliade ! Car la fin a été très dure à lire ^^ Mais avec Ulysse normalement je ne peux qu'aimer :-)
@ Klo : Merci ^^
@ Mypiano : Oui, c'est souvent le cas pendant les grandes vacances car j'ai plus de temps pour me concentrer sur mes lectures qu'en cours d'année =)
@ Elsi : Merci <3
@ Little Princess : Merci, ma lecture m'a plu par intermittence on va dire =) J'espère que l'Odyssée me plaira plus ! et j'espère qu'à ton travail tout se passe pour le mieux ;)
@ Lup'addict : Ouep, mais le Joyce je ne l'ai pas encore commencé. J'attends de finir Homère avant de m'y mettre =) Merci en tout cas, à toi aussi !
@ C'era : Oui les acteurs apportent beaucoup au film Le Prestige. Mais c'est surtout le scénario qui j'ai trouvé bien mieux ficelé que le roman : comme quoi !
Ah oui, le foot chez moi c'est toute une passion. C'est le genre de truc dont on n'a pas l'occasion de trop parler sur le forum parce que ça n'a aucun rapport avec la lecture ;) Par exemple, je ne sais même pas quel est ton sport favori... :-) Merci en tout cas, à toi aussi C'era !
Salut à tous,
Je reviens mettre mon suivi un peu à jour histoire de ne pas avoir de trop grands décalages =)
J'ai donc fini l'Iliade d'Homère. Et j'avoue avoir un avis assez mitigé dessus. C'est un texte avec beaucoup d'action parce qu'ils ne font que se battre (logique me direz vous, c'est la guerre de Troie !) Mais je pensais qu'il y aurait plus de stratégie guerrière ou du moins, qu'on aurait les réflexions des personnages, mais non ! Ensuite, vu que je connais très bien l'histoire de la Guerre de Troie, les derniers chants ont été très fastidieux à lire car je connaissais par cœur le dénouement.
Cependant, je suis quand même contente d'avoir enfin lu ce livre car ça faisait très longtemps qu'il traînait dans ma bibli. Et puis, découvrir Homère est toujours un bon truc !
Sinon, à côté j'ai lu 12 femmes d'Orient qui ont changé l'Histoire de Gilbert Sinoué. Une lecture que j'ai adoré. L'auteur fait le portrait de femmes que je ne connaissais pas du tout. Des figures historiques dont je n'avais jamais entendu parler. Ça m'a donné envie de m'intéresser à certaines d'entres elles. Très instructif et ludique comme livre car c'est écrit simplement, c'est très accessible et divertissant.
Alors là en toute logique, il faudrait que j'enchaîne avec l'Odyssée mais je suis en plein revisionnage du Parrain :heart: de Francis Ford Coppola. Donc, je ne lis pas des masses :D Mais quand je les aurais tous fini je commencerais ce fameux bouquin.
Bonnes lectures à tous !