[Suivi lecture II] Mossharty

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#71 21 Juillet 2014 21:10:56

:)
    C'est vrai qu'on est censé se cantonner à ne parler que lecture sur les suivis (mais comme je suis polie, je te répondrai que j'aime la natation, le foot (dans les grandes occasions), les sports co'. J'ai pratiqué le volley, le tennis de table longtemps ^^ ).

Maintenant revenons à la lecture (sinon on va se faire gronder :p ). Tu dis que tu connais très bien l'histoire de Troie. Je suis curieuse et me demande donc pourquoi? Tu réponds si tu veux :)
    En tout cas, je salue ton courage de t'enfiler l'Iliade hors champ d'étude.

12 femmes d'Orient qui ont changé l'histoire doit être intéressant. Tu comptes écrire un avis sur ce roman? Si tel est le cas, je la lirai avec intérêt!

Bonne soirée Ali et bon visionnage du Parrain :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#72 22 Juillet 2014 13:06:15

@ Elsi : Il l'est ! Sincèrement, c'est un bouquin qui m'a beaucoup plu ^^ Merci :-)

@ Mypiano : Merci =) J'ai un peu peur avec l'Odyssée car au final, je connais bien l'histoire aussi. J'espère découvrir des choses de nouvelles pendant ma lecture (croisons les doigts =) )

@ C'era : J'aime beaucoup aussi le tennis de table mais je déteste le regarder (j'ignore pourquoi ^^). La natation est un sport très apprécié. Perso, vu que je ne sais pas nager ça me laisse de marbre XD

Pour le guerre de Troie c'est une passion. Plus jeune j'adorais tout ce qui touchait à la mythologie. J'adorais lire des livres ou documentaires sur l'Antiquité. Mes favoris étant l'antiquité gréco-romaine et l'Egypte (comme tous les enfants je crois, l'Egypte ancienne a quelque chose de fascinant :pink:). Si tu veux tout savoir j'adorais aussi les Gaulois et les vikings. J'ai pas mal de livres sur la mythologie scandinave dans ma bibli que je trouve très poétique et intéressante.

Enfin bref, comme tu peux le voir j'avais une fascination très poussée pour les civilisations antiques et je l'ai toujours :-) C'est pour ça que "je m'enfile" XD Homère. Mais en toute honnêteté, il y a des moments où j'ai du m'accrocher pour ne pas ... décrocher justement :D

Oui, j'ai écrit un court avis, je l'ai publié aujourd'hui en plus =) Je mets le lien un peu plus bas ^^

Merci ! J'en profite bien, Le Parrain sont des films que j'adore <3
    :bisous: C'era

Salut à tous,

Je n'ai toujours pas commencé l'Odyssée mais je vais essayer de m'y mettre ce soir =) Sinon, j'ai commencé à écrire un avis sur l'Iliade mais ce n'est pas facile :grat:

En attendant, j'ai publié mon avis sur12 femmes d'Orient qui ont changé l'Histoire de Gilbert Sinoué

Très bizarrement, j'ai commencé un autre livre pas du tout prévu. Mais je l'ai vu dans ma bibli et je n'ai pas résisté (je suis faible :tim:). C'est Le Corail de la vie, les carnets B de Charles Darwin. On connait tous le fameux L'Origine des Espèces et son impact. Mais c'est le genre de bouquin que je ne lirais jamais tellement je déteste les sciences. Malgré tout, le travail de Darwin et le personnage m'intéresse énormément. Alors à défaut de lire son livre majeur, je préfère lire ses carnets où il parle de ses doutes concernant ses théories , ses notes par rapport à son livre. J'en suis qu'à la préface mais ça m'apprend des trucs (ce qui est cool ^^) .

Belles lectures à tous ^^

Dernière modification par Alison Mossharty (22 Juillet 2014 13:06:46)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#73 22 Juillet 2014 13:15:16

Bonne nouvelle lecture  ! ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#74 22 Juillet 2014 13:33:46

Ah oui effectivement, tu es une vraie passionnée d'antiquité :) Je t'accorde que c'est une période super intéressante. Linguistiquement parlant aussi.
    Je ne me suis par contre jamais vraiment intéressée à la mythologie scandinave. Même si je connais quelques noms de Dieux de là haut :p

J'irai lire ton dernier avis ce soir après le boulot ou d'ici fin de semaine suivant mes dispos soirée ^^

Si tu t'intéresses à la vie de Darwin, il est paru chez Folio : Darwin, une biographie. Soundandfury l'a trouvée super intéressante. Passe sur son blog lire son avis pour te faire une idée. Sa chronique donne envie!

Bon sinon, je te souhaite une bonne nouvelle lecture!
  • choulie

#75 22 Juillet 2014 19:08:32

La fin de l'Iliade est tellement forte... <3 Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... Je la déteste mais en même temps je trouve ça trop bien fait.
    Le Parrain c'est une des meilleures trilogies au monde ! D'ailleurs je viens tout juste de commencer le livre... (Imagine ma surprise il y a quelques jours quand j'ai découvert que c'était un livre à la base O_o ).
    Sinoué je connais de nom, j'ai d'ailleurs deux livres de lui dans sa PAL mais il faut que tu arrêtes d'être une tentatrice. Ma PAL déborde !
    Bonne lecture ma Ali et bon visionnage ! Je te fais des bisous ! :pink:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#76 23 Juillet 2014 00:00:25

:ptdr: non tout le monde ne connait pas l'origine des espèces :lol: moi je suis une véritable inculte mais j'avoue avoir entendu parler de ses théories (sans forcement avoir compris) je comprend donc ton intérêt. il y a rien de plus ... frustrant de savoir qu'il a existé, participé au façonnement de notre monde... et pas tout savoir. sauf que moi je suis trop feignasse =D

très bonne découverte :-)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#77 23 Juillet 2014 08:11:56

Ah tiens, je ne connaissais pas ses carnets. Je prend note. J'ai L'origine des espèces qui traine sur ma table basse, mais même si je suis biologiste, ce n'est pas moi qui le lit, mais monsieur :D (je n'aurai pas le courage).
    Du coup je vais suivre de près ton avis
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#78 23 Juillet 2014 09:27:43

Ta chronique de 12 femmes d’Orient qui ont changé l’Histoire est vraiment tentante, (j'ai laissé un petit com sur ton blog ;)) !
    J'avais beaucoup aimé La pourpre et l'olivier du même auteur, et son dernier livre sur Gandhi La nuit de Maritzburg me tente énormément...
    Bonne lecture avec Darwin ! Tu n'en finis pas de m'impressionner avec de telles figures littéraires :O

Dernière modification par Lup'addict (23 Juillet 2014 12:53:47)

• Alison Mossharty

#79 23 Juillet 2014 12:48:16

@ Elsi : Merci ^^

@ C'era : Oh t’inquiètes, il n'y a aucune obligation d'aller voir mon article ! Profites plutôt de tes soirées, c'est bien plus important :D
    Je crois visualiser la biographie dont tu me parles. J'irais voir ça avec plaisir sur ce blog ^^

@ Choulie : Ca me fait plaisir de te revoir par ici <3
    Oui, je savais que c'était un livre à la base. Malheureusement, je ne l'ai pas dans ma PAL mais j'adorais le lire un de ces quatre car je suis fan des films. J'ai hâte de connaître ton avis dessus alors. J'espère que c'est aussi sympa que les films =)

@ Klo : XD tu sais il y a des trucs aussi quand on m'en parle je me sens totalement stupide c'est incroyable :D On a tous nos domaines de prédilection ^^
    En fait, pour tout te dire, ma passion pour Darwin est véritablement née après avoir vu le film Création de Jon Amiel. Ce film est magnifique et c'est une sorte de biopic sur lui super bien faite.

@ Paradise : Ouaaa il a du courage Mr Paradise :D Honnêtement, je n'arriverais jamais à lire un tel livre du début à la fin. Chapeau à lui :salutation:
    Pour les carnets, ça se lit très vite mais c'est très scientifique aussi en fait.

@ Lup' : C'est gentil, merci d'avoir pris le temps de me lire :-) J'ai un peu honte car je n'ai lu aucun autre titre de cet auteur pourtant dans sa bibliographie certains livres ont l'air très sympa ^^ Je note le Pourpre et l'Olivier dans ma Wish alors ;) Oh non, faut pas être impressionné : tous les auteurs de toutes les époques ont leurs talents  :cool:

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien !

Hier soir, j'ai bien avancé dans Le Corail de la vie de Darwin. Et je suis assez étonnée car ça se lit tout seul. Pourtant, il y a plein d'annotations scientifiques mais bizarrement ça ne me dérange pas trop.
    Ce qui est assez touchant c'est de lire les questionnements de Darwin, on suit sa logique et on voit que sa nouvelle théorie l'effraie un peu.  Après, ce n'est pas non plus le livre du siècle. Je crois qu'il faut être soit scientifique, soit être un fan de Darwin pour apprécier à sa juste valeur cet écrit. Je pense que lire une de ses biographies doit être plus instructif ! J'apprécie quand même car on découvre son raisonnement, sa façon de pensée, chose que je trouve plutôt sympa :-)

Je pense le finir aujourd'hui et après, j'embraye avec l'Odyssée YEAH, vive Ulysse :heart: (je fais de l'auto-motivation XD). J'espère vraiment que ce deuxième livre d'Homère va ma plaire car la fin de l'Iliade ça n'a pas été un bonheur de lecture absolu :D

Belle journée à tous =)

• marnchoups

#80 24 Juillet 2014 08:26:47

Bonne lecture avec l'Odyssée.