@ Elsi : Merci ^^
@ C'era : Oh t’inquiètes, il n'y a aucune obligation d'aller voir mon article ! Profites plutôt de tes soirées, c'est bien plus important :D
Je crois visualiser la biographie dont tu me parles. J'irais voir ça avec plaisir sur ce blog ^^
@ Choulie : Ca me fait plaisir de te revoir par ici <3
Oui, je savais que c'était un livre à la base. Malheureusement, je ne l'ai pas dans ma PAL mais j'adorais le lire un de ces quatre car je suis fan des films. J'ai hâte de connaître ton avis dessus alors. J'espère que c'est aussi sympa que les films =)
@ Klo : XD tu sais il y a des trucs aussi quand on m'en parle je me sens totalement stupide c'est incroyable :D On a tous nos domaines de prédilection ^^
En fait, pour tout te dire, ma passion pour
Darwin est véritablement née après avoir vu le film
Création de
Jon Amiel. Ce film est magnifique et c'est une sorte de biopic sur lui super bien faite.
@ Paradise : Ouaaa il a du courage Mr Paradise :D Honnêtement, je n'arriverais jamais à lire un tel livre du début à la fin. Chapeau à lui :salutation:
Pour les carnets, ça se lit très vite mais c'est très scientifique aussi en fait.
@ Lup' : C'est gentil, merci d'avoir pris le temps de me lire :-) J'ai un peu honte car je n'ai lu aucun autre titre de cet auteur pourtant dans sa bibliographie certains livres ont l'air très sympa ^^ Je note
le Pourpre et l'Olivier dans ma Wish alors ;) Oh non, faut pas être impressionné : tous les auteurs de toutes les époques ont leurs talents :cool:
Salut à tous,
J'espère que vous allez bien !
Hier soir, j'ai bien avancé dans Le Corail de la vie de Darwin. Et je suis assez étonnée car ça se lit tout seul. Pourtant, il y a plein d'annotations scientifiques mais bizarrement ça ne me dérange pas trop.
Ce qui est assez touchant c'est de lire les questionnements de Darwin, on suit sa logique et on voit que sa nouvelle théorie l'effraie un peu. Après, ce n'est pas non plus le livre du siècle. Je crois qu'il faut être soit scientifique, soit être un fan de Darwin pour apprécier à sa juste valeur cet écrit. Je pense que lire une de ses biographies doit être plus instructif ! J'apprécie quand même car on découvre son raisonnement, sa façon de pensée, chose que je trouve plutôt sympa :-)
Je pense le finir aujourd'hui et après, j'embraye avec l'Odyssée YEAH, vive Ulysse :heart: (je fais de l'auto-motivation XD). J'espère vraiment que ce deuxième livre d'Homère va ma plaire car la fin de l'Iliade ça n'a pas été un bonheur de lecture absolu :D
Belle journée à tous =)