[ suivi de lecture] Chloé II

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#131 24 Juillet 2014 12:01:07

Ce serait effectivement une  très, très bonne idée !
  • chloé

Les doigts collés au papier

#132 29 Juillet 2014 12:39:03

coucou les filles! Pas beaucoup de temps à moi! Je suis toujours dans mon Thomas Quick et sa terrible histoire! Je prends mon temps, ou plutôt, je n'en ai pas beaucoup, ni l'envie de le prendre!
    ça reviendra petit à petit j'imagine!

Romain a commencé sa chimio, il est très malade et ça me bouffe de le voir dans cet état, alors j'essaye de m'occuper, je cuisine, je nettoie, je me défoule!
    Une fois que tout sera plus que rutilant je pourrai me poser et lire tranquillement j'imagine!

En tout cas je pense à mes copines de LA et je vous embrasse!
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#133 29 Juillet 2014 18:11:31

Courage à vous deux ! Je pense fort à vous !!! :bisous: :derder:
  • Ingrid59

#134 29 Juillet 2014 19:26:56

Allez, aujourd'hui, c'était la fin de la première salve ! Même si ça rend malade, le cancer, il déguste aussi ! Beaucoup de courage, du repos, autant que possiblel et des petites choses pour se changer les idées et oublier un peu la maladie ! Un bon moral, c'est une meilleure guérison ! Mort au crabe ! ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#135 29 Juillet 2014 21:43:15

Hello Chloé,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voici quelques trucs qui m'ont aidé pendant le traitement.
    Il y a des petites choses qui peuvent le soulager. Notamment pour les nausées : gingembre, c'est un anti-vomitif naturel. Du citron en cure de 5 jours à jeun pour soulager le foie qui trinque pas mal avec les produits... ET NE SURTOUT PAS CONSOMMER DE PAMPLEMOUSSE durant tout le traitement, ça interfère avec la chimio et réduit son efficacité. Y a aussi une plante en tisane qu'il faut éviter mais je me souviens plus de laquelle... Il faut demander au pharmacien de l'hôpital (s'il est au courant).
    Je ne sais pas si là où il est suivi il peut bénéficier de soins de support mais beaucoup d'hôpitaux s'y mettent. Qu'ils n'hésitent pas, ça fait du bien de se faire bichonner et ça permet d'oublier quelques instants les douleurs...
    Il faut savoir que les ongles trinquent pas mal à cause de la chimio (deviennent noirs, voire tombent) donc même si c'est un homme, il doit mettre pendant tout le traitement un produit qui s'appelle Evonail sur ses ongles de pieds et de mains (on le trouve en pharmacie).
    Faire des petits repas légers sans sauce et des aliments non irritants pour l'estomac et les intestins la veille, le jour et la semaine qui suit la chimio.
    Y a sûrement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas maintenant alors n'hésite pas à me questionner.

Bon courage, je suis là si besoin. Et ta soeur a raison, ce traitement est terrible mais il est là pour dégommer le crabe aussi.

Dernière modification par C'era una volta (29 Juillet 2014 21:44:22)

• Ingrid59

#136 30 Juillet 2014 10:15:30

Ah oui, le citron à jeun le matin, ça favorise la vidange gastrique ! Je confirme !

Je trouve qu'il devrait profiter de l'aide psychologique mise à sa disposition ! Ne serait-ce que la relaxation, la sophrologie, ça pourrait lui faire beaucoup de bien ! A Dunkerque, on n'est pas beaucoup bichonné quand on est malade (faut voir comme on nous parle, on serait mieux traité chez le vétérinaire ! ) mais il y a quand même quelques trucs qui sont mis en place dont il devrait pouvoir bénéficier ! Personnellement, je sais que je n'hésiterais pas !

En tant que proche, on ne peut pas faire beaucoup, on se sent un peu impuissant, mais je lui ai envoyé un petit SMS hier pour lui dire qu'on savait que c'était dur et qu'on lui envoyait plein de courage. Je crois que ça peut faire plaisir de savoir que quelqu'un pense à toi et a conscience de ce que tu traverses... Si on s'efforce de rester positif, il le restera aussi ! Il doit y avoir un effet rebond je pense !

Allez, ça ira ! :)
  • BountyFrei

Ex-Team

#137 30 Juillet 2014 12:36:13

L'équipe de modération vous rappelle que les suivis lectures, comme leurs noms l'indiquent, servent essentiellement à parler de vos lectures. Pour des messages plus personnels, nous vous invitons à utiliser les messages privés ou encore mieux les profils des membres qui ont été créés spécialement à cette intention  :) . En effet, les profils des membres sont privés dans la mesure où seuls vos amis sur LA peuvent y accéder. De plus, cette partie n'est pas limitée à un sujet particulier ni même à la lecture, contrairement aux discussions sur le forum. Vous pouvez donc laisser libre cours à vos échanges entre amis, ainsi qu'à vos confidences.  ;)
  • Ingrid59

#138 30 Juillet 2014 13:15:14

Bounty, ce serait bien de lâcher un peu de lest, surtout dans le cas qui nous préoccupe ! Je ne suis pas du genre à critiquer la modération, encore moins à me rebeller contre les mesures visant à maintenir un climat convivial sur le forum mais il me semble que lorsqu'un membre a besoin d'être réconforté ou épaulé, on peut tolérer un geste de sympathie, non ?!

Sans compter qu'on est bien ici sur un suivi de lecture et qu'il ne me paraît pas hors sujet de discuter des conditions dans lesquelles on a lu un livre ! Ca peut aussi jouer sur le ressenti qu'on en a au final !

Enfin, bon,je ne vais pas argumenter davantage, je préfère refermer la parenthèse ! :)

Chloé, ton envie de lire reviendra plus tard ! Peut-être qu'après l'affaire Thomas Quick, tu pourrais choisir quelque chose de plus léger et réconfortant, un Cathy Kelly par exemple ?! Ou bien une petite fiction historique qui te changera les idées ! J'en ai de très chouettes qui n'attendent que toi si tu veux ! Je serais ravie de te les prêter ! :)
  • BountyFrei

Ex-Team

#139 30 Juillet 2014 13:27:37

Comme mon message l'indique, vous pouvez en discuter sur son profil ;) Ici c'est un suivi lecture, comme son nom l'indique, c'est pour parler de lecture, même si on tolère quelques propos privés. Moi ça me paraît totalement déplacé de parler de la maladie d'une personne, même si il fait partie de votre famille (je sais que ça me mettrait en rogne de savoir que ma famille fait étalage de mes soucis de santé sur un forum, où tout le monde peut lire ce qui est écrit), en publique sur internet (j'insiste bien là dessus car même les non-inscrits ont accès à vos suivis), sur un topic inadéquat qui plus est. Je me rend bien compte que ça vous affectes, mais ça n'a pas sa place ici, autant du point de vue des règles du forum, autant par respect pour le malade.
  • Petitangelili77

Livraddictien débutant

#140 30 Juillet 2014 14:36:39

Je publie très peu par faute de temps. Je me prends quelques minutes pour venir sur LA pour faire ma liste pour les vacances.

Ce suivi de lecture est créer par Chloé qui elle même parle de la maladie d'un de ses proches, je pense donc que c'est à elle de "juger" si c'est le bon moment et le lieu pour en parler. Elle précise qu'une fois que tout sera rutilant elle pourra sans doute bouquiner... sous entendu quand elle aura un petit moment pour décompresser de cette fichue maladie.

D'autres membres lui ont répondus par des messages de sympathie, de soutien, d'encouragements pour lui dire qu'elle n'est pas toute seule dans cette épreuve difficile (Je me joins aux autres membres pour lui envoyer toute ma sympathie).

Sans vouloir me fâcher avec qui que ce soit.... il y a bien d'autres choses plus grave dans la vie que ses quelques messages fort sympathique même dans un suivi de lecture.

Je vous souhaite à tous une belle après midi.