[ suivi de lecture] Chloé II

• Lavinia

Gollum littéraire

#141 30 Juillet 2014 16:09:58

En fait la seule chose que cette modération apporte c'est que plus personne n'a envie de participer ici. Depuis les nouveau modo, je viens ici une ou deux fois par jour maxi tellement on arrête pas de se faire réprimander comme des enfants. L'ambiance familiale et sympathique s'est bien envolée, c'est triste à voir.
  • Iluze

Ex-Team

#142 30 Juillet 2014 16:24:34

Le but, ici, n'est pas de modérer mais vraiment de protéger vos données privées. Internet n'est malheureusement pas un paradis et ce genre d'infos très personnelles peut être utilisées par des personnes malfaisantes. C'est vraiment pour ça que Bounty vous a fait la remarque. Nous aurions fait la même chose si un membre avait mis son adresse, son numéro de téléphone ou des photos de ses enfants en maillot de bain par exemple. De plus, pour préserver cette convivialité, Baba a justement créé le profil qui est là à cet effet et qui permet de vous assurer que vos propos resteront dans la sphère privée. Je pense que c'est beaucoup plus convivial qu'un topic ouvert à tous ou n'importe qui pourrait poster. Et je pense aussi que faire en sorte que les propos privés ne soient pas visibles par tous est aussi de notre responsabilité.

Voilà et si vous avez un souci avec la modération, les modérateurs ou la team sont toujours joignables par MP pour en discuter plus longuement. Nous ne sommes pas contre les conseils ou recommandations à ce sujet ;).
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#143 30 Juillet 2014 19:18:34

Je comprends en partie votre volonté de protéger vos membres de la diffusion de données sensibles. Cependant, ici aucun nom n'est divulgué. Nous utilisons des pseudonymes ce qui nous garantit un certain anonymat.

Que Chloé ait voulu partager avec nous ce qui  l'affecte dans sa vie privée est de sa responsabilité. C'est aussi j'imagine pour elle, un moyen de trouver une forme de réconfort, d'expliquer son absence de son suivi, tenir informé les personnes qui la suivent ici...

Dans le respect de vos règles j'ai répondu en utilisant la fonction "spoiler" (donc non visualisable au premier coup d'oeil) parce que sur le profil, passer par l'onglet "blabla" ne me convient pas (et je sais que peu l'utilise dans les faits) et que les notifications qui plus est fonctionnent quand elles veulent. Voilà pour ce que j'en pense. Si Chloé venait à me demander de supprimer mon post je le ferais sans problème et je l'ai d'ailleurs invitée à me MP si besoin.

Pour le reste nous continuons de parler lecture dans la majorité des cas, seulement oui parfois on se laisse aller à parler de trucs privés parce que ça fait du bien de le partager aussi ici :)
    J'ai toujours pensé que ce qui faisait la force de Livraddict c'était sa convivialité, je crois que ça passe aussi par quelques échanges sur nos vies privées et le soutien qui peut venir des copinautes. :)

Sur ce, bonne soirée tout l'monde!!! ^^

Dernière modification par C'era una volta (30 Juillet 2014 19:22:40)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#144 30 Juillet 2014 19:21:33

Bonne soirée C'era ! :bisous:
  • Petitangelili77

Livraddictien débutant

#145 30 Juillet 2014 19:25:25

Je reprends ce qui a été dit, nous écrivons avec un pseudo c'est clair (en même temps le mien je l'ai depuis des années, hein Ingrid sur notre forum de scrap tu te souviens ?)

De plus, je pense que la plupart d'entres nous sommes sur un ou des réseaux sociaux donc pour la vie privée on repassera. Je pense que toute personne qui publie sur le net sait à quoi s'attendre sur les propos de sa vie privée....

Cependant, il est évident qu'il faut être prudent sur pas mal de choses, comme adresse postale, numéro de téléphone etc.... mais là en particulier je vois pas perso où est le souci.

En vous souhaitant une bonne soirée et de bonnes lectures
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#146 30 Juillet 2014 20:13:45

C'est surtout qu'on est toutes adultes ! On n'a pas besoin d'être protégées des éventuels dangers du net comme si on avait 13 ans ! Faut pas exagérer ! Je pense plutôt que le problème vient plutôt des histoires de profils que personne n'utilise... :sifflote:
  • BountyFrei

Ex-Team

#147 30 Juillet 2014 20:46:19

Comme le dit plus haut Iluze, nous pensons que Chloé n'a pas besoin de voir ce genre de message polluer son sujet. Nous vous invitons à faire toute remarque concernant la modération par MP.
  • Ly

Useur de marque-pages

#148 30 Juillet 2014 20:47:27

Il va falloir penser à arrêter avec les "nouveaux modos" parce que nous prenons les décisions en équipe hein.... Il y a une différence entre convivialité et raconter des propos de sa vie privé vraiment délicats... Vous pouvez vous envoyer des MP, ou faire une conversation groupée sur Facebook :/ Ce n'est pas contre vous que nous faisons ça, mais si on n'instaure pas un minimum de rigidité sur les suivis, ça peut vite partir dans tous les sens.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#149 31 Juillet 2014 09:03:52

Et bien moi je dis bon courage à Chloé et j'espère que la lecture va revenir, pour te permettre de t'évader un peu quand même dans ces moments délicats.
  • Felina

Lecteur professionnel

#150 31 Juillet 2014 14:34:01

Plein de courage à toi.
    Stephanie a tout à fait raison.