[ suivi de lecture] Chloé II

• chloé

Les doigts collés au papier

#271 07 Juillet 2015 22:46:58

Coucou les filles!
    Me voici de retour pour vous donner quelques nouvelles et vous parler surtout de lecture!!!!
    Je suis actuellement en train de lire "Coeur coco" pour me détendre un peu après quelques lectures plus sérieuses!
    J'ai lu dernièrement "la sage femme de Venise" de Roberta Rich, que je recommande absolument!
    "crimes" de Ferdinand von Schirach: nouvelles relatant des histoires sordides mais qui ne m'a pas tant plu! trop impersonnel et froid pour moi
    J'ai lu "younger" de Pamela Redmond Satran, en partenariat avec Denoël, c'est un chouette moment Chick lit 
    et puis mon gros coup de coeur du mois de Juin c'est "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman: un moment très très émouvant qui parle des relations entre mère et fille.... Je suis s certaine qu'il plairait à beaucoup d'entre vous!
    Et bien d'autres encore mais ces lectures sont les dernières en date!
    Cette année a été éprouvante pour moi: je ressors de mon année scolaire très fatiguée et avec un grand besoin d'évasion! Romain va mieux, il et en rémission!
    Nous attendons les congés avec impatience! Nul doute que je me ferai plaisir avec des lectures!!!!!
    J'espère avoir de vos nouvelles!
    Allez faire un petit tour sur mon blog aussi, je suis sûre de vous donner des envies de lecture pour cet été!
    Bises
    Chloé
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#272 08 Juillet 2015 07:51:47

Tu vas pouvoir te retaper grâce aux vacances ! Il faut que tu oublies les contraintes et que tu ne penses qu'à la détente ! J'ai lu ta dernière chronique, La sage femme de Venise, ça donne envie de découvrir cette histoire ! C'est typiquement ce que j'ai envie de lire en ce moment mais j'ai encore un gros tas de SP/partenariats à écouler avant de pouvoir penser à piocher dans ma PAL perso ! J'ai reçu Younger que j'ai gagné au concours anniversaire organisé par Clédesol ! Je suis contente de voir que tu l'as apprécié ! Dommage pour Crimes de Ferdinand von Schirach... Mais je me doutais que tout serait analysé un peu froidement, une intuition...

J'ai bien aimé Coeur coco !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#273 08 Juillet 2015 18:24:20

Oh Chloé ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et bonnes en plus =)

Tu m'as intriguée avec La sage femme de Venise, je vais voir ça de plus près.
    Et Demain est un autre jour avait été un coup de coeur également pour moi.

Bon retour et bonne lecture ^^
  • MissTacha

Lecteur averti

#274 08 Juillet 2015 18:41:39

Pour moi aussi "Demain est un autre jour" à été un vrai coup de coeur, j’ai trouvé le juste milieu entre la comédie romantique et le drame.
    Bonne lecture !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#275 08 Juillet 2015 20:50:48

Demain est un autre jour et Younger sont mes deux derniers coup de coeur que je conseille également :)

Contente de te revoir par ici ! J'espère qu'avec les vacances on aura la chance d'avoir de tes visites ici !

Bonne soirée :bisous:
  • chloé

#276 09 Juillet 2015 00:46:11

Je ne m'attendais pas à avoir de vos nouvelles si vite! Je suis ravie de constater que nos coups de coeurs sont identiques!
    Je viens de terminer Coeur Coco de Cathy Cassidy! C'est toujours aussi rafraîchissant! J'adore! Maintenant, je ne sais pas trop vers quoi me tourner!
  • chloé

#277 09 Juillet 2015 00:53:35

Je vous joins mes dernières chroniques:

http://chloe-vous-raconte.overblog.com/ … -rich.html "La sage femme de Venise"

http://chloe-vous-raconte.overblog.com/ … atran.html "Younger"

http://chloe-vous-raconte.overblog.com/ … elman.html "Demain est un autre jour"

http://chloe-vous-raconte.overblog.com/ … bucon.html  "messe noire"

http://chloe-vous-raconte.overblog.com/ … varel.html  "le secret des pierres"

Dernière modification par chloé (09 Juillet 2015 00:54:18)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#278 09 Juillet 2015 08:54:07

Dis donc, tu as mis le turbo pour venir à bout de toutes ces chroniques ! J'ai oublié de te donner le dernier roman de Saskia Sarginson ! Je crois que tu devrais le trouver à ton goût ! Personnellement, je l'ai trouvé bien plus abouti que Jumelles ! N'oublie pas de revenir nous dire ce que tu as choisi de lire maintenant ! ;)
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#279 09 Juillet 2015 15:02:47

Coucou Chloé !

ça fait plaisir de te revoir par ici ! J'avais adoré "Demain est un autre jour", contente de voir que c'est pareil pour toi !

J'ai vu le père de Romain au boulot et je lui ai donné un livre ! J'espère que tu ne l'as pas lu et que tu aimeras !
    Il m'a demandé si je connaissais Chloé et au départ j'ai dit non parce que je ne t'avais pas du tout en tête et en y réfléchissant bien et surtout lorsqu'il m'a dit ton nom de famille, là j'ai percuté ! lol
  • chloé

#280 09 Juillet 2015 15:55:16

Coucou les filles!
    Lol Elise! oui il m'a dit! non il ne m'a pas encore passé le livre par contre! Je verrai bien si je l'ai lu ou non!

Ca y est j'ai commencé ma nouvelle lecture: "l'atelier des miracles" de Valérie Tong Cuong
    Pour l'instant c'est vraiment pas mal! 3 situations désespérées, 1 situation miracle?
    J'ai hâte d'avancer!