[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#131 30 Juin 2015 14:33:21

Hello !! (enfin je dis bonjour mais si ça se trouve tout le monde a fondu !!)

Niveau fuite d'eau, ça se calme, l'eau est coupée depuis une semaine chez le voisin donc mon salon a arrêté de ressembler à l'Atlantique ! remarquez, une petite piscine couverte, par ce temps, ça aurait pu avoir son charme... Bref, j'ai repris possession de ma grotte. Mais je n'ai rebranché que la box et les téléphones, je me tâte pour la télé, pas envie de devoir la rebouger en catastrophe si la fuite n'est pas bien réparée du premier coup. Donc du coup, bah je crois que je vais lire !

Et en parlant lecture, j'ai terminé le tome 1 du Protectorat de l'Ombrelle et je confirme que j'adore Alexia. ^^ Du coup j'ai prévu de commencer le 2 sous peu ! =D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#132 30 Juin 2015 16:08:23

Tiens, d'ailleurs, j'ai une requête à adresser aux fans d'Alexia ! ^^ Si vous avez d'autres livres du genre à me conseiller, je suis preneuse !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#133 30 Juillet 2015 16:42:16

Eh bien, z'êtes où les gens ???? Je n'ai pourtant pas lâché mon Saucisson Terrible sur ce topic ! ^^

Depuis la dernière fois que je suis venue, donc, j'ai terminé la série Partials (tout à fait géniale d'un bout à l'autre ! pour une fois qu'une trilogie ne se termine pas d'une manière décevante !!), j'ai entamé le tome 1 de la série jeunesse "Alcatraz" de Brandon Sanderson, mais je ne sais pas du tout si je lirai la suite parce que je trouve ça un peu trop foufou. J'aime bien l'humour dans une série, mais un humour façon Artemis Fowl, avec un contenu derrière, et là...bah pour le moment c'est farfelu mais pas captivant.

En parallèle je lis Enquêtes sur la France mystérieuse : Phénomènes inexpliqués, énigmes historiques, sites mystérieux, lieux hantés ... J'avoue que ça manque d'histoires qui font frissonner, il faudra que je me dégote un livre spécial histoires de fantômes un de ces jours. ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#134 30 Juillet 2015 16:43:52

J'ai beaucoup aimé ce début d'Alcatraz. D'ailleurs le premier tome j'ai dû le finir une nuit vers 4h du mat', pas eu envie d'aller me coucher tant que je lisais :D
    Bon, après, le 3e j'ai un peu moins aimé. ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 30 Juillet 2015 17:20:04

Alors tout dépend de ce qui t'a plu au final dans Sans Âme mais si c'est la personnalité du personnage je te conseille la série  Amelia Peabody d'Elisabeth Peters

Pas essayé Alcatraz … mais de toute façon, moi et l'humour, ça fait 50 ; je ne fais rire que moi quand je blague et souvent ce qui fait soi-disant rire tout le monde ne m'amuse pas du tout. Donc je laisse de côté (j'ai plein d'autres Sanderson à lire :D )

Bonne lecture !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#136 28 Août 2015 14:38:13

Hellooooooooooooooo !

J'ai abandonné la série des Alcatraz, je n'ai pas adhéré, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni à l'humour. Ratage complet !

Là j'aurais bien envie de me dénicher des bouquins avec des histoires vraies en rapport avec le paranormal mais c'est devenu compliqué à trouver.

Pour Sans Âme, en fait j'ai aimé le côté décalé de l'histoire et de l'héroïne... J'avais lu quelques Amelia Peabody quand j'étais ado mais je ne suis plus trop en mode enquêtes policières...

A part ça j'ai bossé non-stop de juin à maintenant et visiblement je n'aurai pas de vacances tant qu'on n'aura pas récupéré une collègue pour occuper le poste vacant... Du coup j'ai passé trois semaines à me détripler pour palier aux vacances de tout ce beau monde et j'ai fini par me retrouver chez le médecin, lequel médecin m'a dit "oulà, gaffe au burn-out, je t'arrête pour la semaine"... O_O 

Du coup je n'ai pas lu des masses... J'ai terminé :
    Enquêtes sur la France mystérieuse de David Galley : sympa pour passer le temps pendant la pause déjeuner mais moins de frissons que prévu !
    Five Kingdoms, tome 1 de Brandon Mull : une bonne idée de départ, mais je n'ai pas aimé autant que je le croyais. Je vais quand même lire la suite...
    Le Réveil des Créatures, tome 2 de John et Carole Barrowman : très chouette, captivant à souhait, hâte de bondir sur la suite !
    Gone, tome 4 de Michael Grant : absolument captivant, quand je pense que j'avais songé à abandonner au premier tome (que je n'avais pas du tout aimé)... La suite sort en poche cette année, joie suprême ! (mais ça se finit bientôt, désespoir suprême)

Et là je termine le tome 2 de Justin Time, série jeunesse méconnue mais absolument géniale !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#137 28 Août 2015 22:12:21

Je connais Gone et Sans âme juste de nom et tes autres lectures je ne connais pas.

J'espère que dans ton entreprise le poste vacant sera vite occupé et que tu auras des vacances.
    Bon courage et bonne nouvelle lecture !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#138 29 Août 2015 09:16:46

Coucou,
    pfff c'est fou ça quand on voit le niveau de chômage en France mais qu'en parallèle, des employés supplémentaires ne seraient pas de trop dans nombre d'entreprises ou administrations ça montre bien qu'il y a un problème en France !!!!!!!!

Bon courage :bisous:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#139 29 Août 2015 17:46:46

Merci ! Je bosse pour une administration et les postes vacants doivent être proposés à ce qu'on appelle des CAP pour obtenir la mutation d'un agent... Sauf que personne ne s'est jamais bousculé au portillon pour venir chez nous... Prochaine CAP en septembre pour une prise de poste en mars ou avril, ça promet... Le chef a demandé une mise à disposition ou l'embauche d'une vacataire mais on est un peu perplexe... L'administration n'a plus du tout envie de recourir aux vacataires, et il manque deja du personnel ailleurs, alors la mise à dispo... En attendant je dois me farcir la compagnie de l'unique collegue qui reste, et qui par un curieux coup du sort est précisément celle que je ne peux pas encadrer, youpi. Bon, l'avantage c'est que puisque je suis la seule a rester, elle est toute mielleuse avec moi, elle se raccroche à moi comme une huître à son rocher, mais...bah...tant d'hypocrisie me donne envie de lui voler dans les plumes, lol.

Niveau lecture j'ai fini pas plus tard que maintenant les tomes 2 et 3 de Justin Time et je récidive : si vous aimez les histoires de voyage dans le temps et que vous tomber sur ces livres en occasion. (Parce qu'hélas ils ne sont plus édités !) foncez ! C'est intelligent, cohérent, captivant... L'auteur intégre des faits historiques plus ou moins avérés à son récit : la catastrophe énigmatique de la Toungouska, le supposé crash de Roswell, la course automobile de 1908 qui reliait New-York à Paris...et bien d'autres choses. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette serie est si méconnue. C'est clairement dommage !

Et histoire de changer quand même un peu de thématique, je vais entamer le tome 1 de Marjane, de Marie Pavlenko. Je n'avais pas accroché à Saskia mais cette histoire-ci m'attire bien.

Dernière modification par FrenchDawn (29 Août 2015 21:11:29)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#140 29 Août 2015 17:49:34

Sans doute tout simplement parce qu'il y en a toujours plein qui sortent et occultent les précédentes ;)
    Que vas-tu lire maintenant ?