#139 29 Août 2015 17:46:46
Merci ! Je bosse pour une administration et les postes vacants doivent être proposés à ce qu'on appelle des CAP pour obtenir la mutation d'un agent... Sauf que personne ne s'est jamais bousculé au portillon pour venir chez nous... Prochaine CAP en septembre pour une prise de poste en mars ou avril, ça promet... Le chef a demandé une mise à disposition ou l'embauche d'une vacataire mais on est un peu perplexe... L'administration n'a plus du tout envie de recourir aux vacataires, et il manque deja du personnel ailleurs, alors la mise à dispo... En attendant je dois me farcir la compagnie de l'unique collegue qui reste, et qui par un curieux coup du sort est précisément celle que je ne peux pas encadrer, youpi. Bon, l'avantage c'est que puisque je suis la seule a rester, elle est toute mielleuse avec moi, elle se raccroche à moi comme une huître à son rocher, mais...bah...tant d'hypocrisie me donne envie de lui voler dans les plumes, lol.
Niveau lecture j'ai fini pas plus tard que maintenant les tomes 2 et 3 de Justin Time et je récidive : si vous aimez les histoires de voyage dans le temps et que vous tomber sur ces livres en occasion. (Parce qu'hélas ils ne sont plus édités !) foncez ! C'est intelligent, cohérent, captivant... L'auteur intégre des faits historiques plus ou moins avérés à son récit : la catastrophe énigmatique de la Toungouska, le supposé crash de Roswell, la course automobile de 1908 qui reliait New-York à Paris...et bien d'autres choses. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette serie est si méconnue. C'est clairement dommage !
Et histoire de changer quand même un peu de thématique, je vais entamer le tome 1 de Marjane, de Marie Pavlenko. Je n'avais pas accroché à Saskia mais cette histoire-ci m'attire bien.
Dernière modification par FrenchDawn (29 Août 2015 21:11:29)