[suivi lecture] FrenchDawn II

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#161 11 Septembre 2015 06:22:29

Ma pauvre... Bon courage :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#162 11 Septembre 2015 10:34:13

Merci ! Les travaux commencent cet après-midi, en espérant qu'il ne va pas encore avoir trouvé un plombier au rabais... Un plombier qui bosse le weekend, ça sent le travail au black, et bizarrement ça ne m'insipire pas. J'ai prévenu mon assurance, la madame m'a dit que si lundi ça continuait ils lui enverraient un joli courrier. Et j'ai reçu (enfin ! après un retour à l'expéditeur pour cause de facteur pas doué...) mon devis pour les réparations des dégâts causés par la fuite number one : 1580 euros, sachant que 20% de la facture est à ma charge, donc j'espère éviter l'expertise (obligatoire dès 1600 euros)... Parce que qui dit expert dit délais rallongés, et moi, clairement, J'EN AI MARRE !

Evidemment ces grosses tuiles me sont tombées dessus pile au moment où mon Voisin Taré a décidé de s'assagir ! (ouais, bon, ça marche par crises ces trucs-là alors je ne me fais aucune illusion sur le long terme, mais ne pas entendre de boum boum et de cris sauvages la nuit, ça fait du bien ! si on enlevait les ploc ploc, ce serait perfect!) Gag rigolo, le Voisin Taré a décidé qu'il en avait marre de recevoir du courrier, du coup il a déposé sa boîte aux lettres...par terre, sur le trottoir. Côté rue. Euh.

Et sinon hier j'ai commencé le tome 2 de la 5ème Vague. Je n'ai même pas dépassé les 50 pages parce que j'avais autant d'énergie qu'un mollusque... vivement ce weekend que j'avance !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#163 13 Septembre 2015 09:53:16

Heu pourquoi une partie est à ta charge alors que ce n'est pas toi qui est responsable ?

Bonne lecture :bisous:
  • akassha

Lecteur averti

#164 13 Septembre 2015 10:05:56

Bon courage pour tes soucis, j'espère que ça va vite s'arranger.

Quant à ton voisin taré, j'ai eu ma dose moi aussi avec cri et coup sauf que dans la nuit il venait tambouriné à ma porte. J'étais morte de trouille sachant que e gas devait faire 1,90m et 100 kilos, je me disait que s'il défonçait ma porte bah je ne donnais pas cher de ma personne. Heureusement pour moi, un jour le samu a débarqué avec les flics et l'ont emmené.

Et bonne lecture^^
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#165 14 Septembre 2015 16:57:13

Mabiblio1988 a écrit

Heu pourquoi une partie est à ta charge alors que ce n'est pas toi qui est responsable ?

Bonne lecture :bisous:

C'est comme ça que ça marche... en gros ça remplace la franchise, pas le choix ! :S

akassha a écrit

Bon courage pour tes soucis, j'espère que ça va vite s'arranger.

Quant à ton voisin taré, j'ai eu ma dose moi aussi avec cri et coup sauf que dans la nuit il venait tambouriné à ma porte. J'étais morte de trouille sachant que e gas devait faire 1,90m et 100 kilos, je me disait que s'il défonçait ma porte bah je ne donnais pas cher de ma personne. Heureusement pour moi, un jour le samu a débarqué avec les flics et l'ont emmené.

Et bonne lecture^^

Ah oui, sympa aussi !!!

Croisons les doigts, depuis l'épisode "je fais prendre l'air à ma boîte aux lettres", il semble tout à fait calme, pourvu que ça dure !

Quant à ma fuite, le plombier est effectivement intervenu ce weekend mais bizarrement je vais attendre avant de tout remettre en place ! Je me méfie...

Niveau lecture j'ai entamé et quasi fini le tome 2 de la 5e Vague, je suis un peu perplexe, pas que je n'aime pas, mais ça change trop souvent de narrateur et c'est plus vulgaire que le premier tome. A voir...

Dernière modification par FrenchDawn (14 Septembre 2015 17:01:35)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#166 16 Septembre 2015 14:48:44

Petit passage rapide... Aucune avancée niveau lecture, je ne fais pas grand-chose le soir, j'ai repris mon copain le régime (enfin je préfère parler de rééquilibrage alimentaire) et j'essaie de revoir mon hygiène de vie en même temps, mais toutes ces révolutions sont un peu fatigantes pour quelqu'un d'accro à sa routine comme moi !!

Niveau fuite, normalement c'est réparé... Bonne nouvelle.
    Mais mon assurance demande une expertise... Mauvaise nouvelle.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#167 16 Septembre 2015 15:22:25

Bon courage pour ton rééquilibrage, c'est long de prendre de nouvelles habitudes mais ça vient. J'ai beaucoup changé ma façon de manger ces dernières années (bon, par la force des choses, étant aussi souvent malade). Et si on m'avait dit il y a genre 5 ans à quoi ressemblerait ma cuisine (déjà cuisiner...) et mes repas, je l'aurais pas cru ^^
    J'aime pas le terme de régime non plus, c'est trop drastique et ponctuel comme image. C'est toujours plus sain de voir un changement sur la durée en prenant le temps nécessaire.
    Bon courage pour tout ça ^^
  • akassha

Lecteur averti

#168 16 Septembre 2015 15:31:34

ah merde pour l'expertise!
    J'espère que ça va aller et courage pour ton régime. Moi j'arrive jamais à m'y tenir^^

Bonne journée
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#169 17 Septembre 2015 18:03:53

Courage pour l'expertise et le rééquilibrage :heart:
    Belle lecture :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#170 18 Septembre 2015 14:27:51

Alors un mot, un seul  : ARG !

L'expertise était en fait une expertise téléphonique (si si) et l'expert en est venu à la brillante conclusion que MON assurance ne me verserait pas un centime. Car voyez-vous, ce qui est endommagé n'est pas de "l'embellissement" mais du "gros-oeuvre". Du coup ça touche le bâtiment. Donc l'immeuble. Donc l'assurance du syndic. Qui va très certainement dire "ah bah non c'est pas moi, c'est l'assurance du propriétaire de l'appart voisin."... Moi qui espérais que ça irait vite, j'en suis pour mes frais... Snif.

Entre ça et la fatigue de la semaine, je n'ai pas ouvert un seul bouquin de la semaine. Mais hier soir j'ai zieuté les Petits Meurtres. Plus que 2 épisodes. Re-snif !

Le rééquilibrage se passe plutôt bien, j'ai mangé du poisson, de la viande, des légumes... des tas de trucs que je mange rarement (par excès de fainéantise, lol)... Bon, par contre mon père m'a annoncé hier qu'il avait trouvé un Kouing-Aman pour le weekend. Sacrilège, comment vais-je survivre à ça ???????????????????????????

EDIT : j'oubliais l'essentiel !! Le tome 3 de Gardiens des Cités Perdues sort en novembre !! C'est probablement la seule vraie bonne nouvelle de la semaine !! :pompom:

EDIT 2 : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii y'a Phobos de proposé en partenariat !!!! jeleveuxjeleveuxjeleveux !

Dernière modification par FrenchDawn (18 Septembre 2015 16:23:18)