[suivi lecture] FrenchDawn II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#171 18 Septembre 2015 19:16:32

Oh super nouvelle pour Gardiens des Cités perdues, j'en connais un qui va danser de joie quand je le dirai :D

Moi j'aurais bien pris Animale en partenariat mais suis pas dispo le jour de la discussion
    Oauip je ne garde que le positif ;)

Bon week-end quand même (et bon kouign-aman :atable: )

Dernière modification par Mypianocanta (18 Septembre 2015 19:18:17)

• Alanysfolle

Lecteur invétéré

#172 19 Septembre 2015 14:02:48

Me.de Me.de Me.de pour ton partenariat ! Et bon week-end!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#173 19 Septembre 2015 21:17:22

Bon courage pour ton rééquilibrage alimentaire, ce sont de bonnes habitudes à prendre et une hygiène de vie (parfois plus facile à dire qu'à faire lol)

Moi j'ai postulé pour le tome 1 de Animal, ça fait tellement de temps que j'ai envie de le lire !!!  A suivre...

Bonne lecture si tu as le temps de lire pendant le week-end !!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#174 22 Septembre 2015 10:30:21

Coucou !

Je guette les résultats pour le partenariat, j'aimerais bien être retenue !! ;)

Le kouing-aman était un peu bof, très plat et pas aussi gras que les vrais, mais sur le dernier point on dira que c'est un bon point pour le régime ! ^^ Lequel régime se passe plutôt bien, je me suis inscrite à Weight Watcher Online il y a dix jours... J'étais un peu sceptique quant à l'idée de départ, mais en fait les points me parlent plus que la gestion des lipides et autres glucides via MyFitnessPal et j'ai trouvé un rythme de croisière sympa... Mon gros point noir, c'était le petit-déjeuner, trop riche (trop de céréales... c'est vicieux les céréales, vous remplissez le bol machinalement et quand vous pesez le dit-bol, vous réalisez que vous prenez plus du double de la ration journalière conseillée !!! ooooups !) mais là je pense avoir trouvé une parade. J'ai acheté des Weetabix, ça se présente comme de gros biscuits, on les met dans le bol, on rajoute du lait, ça fait des céréales... C'est peu calorique mais plein d'énergie ! Je suis passée d'un petit-déjeuner à 14 points (sur 26 points journaliers, au secours) à un petit-déjeuner à 7 points ! Et je n'ai pas faim du tout pendant la matinée, alors qu'avec le muesli j'avais souvent un creux ! Et puis je me fais des repas sympas le soir, comme hier : riz, crabe, pousses de soja, oeuf et sauce citronnée ! C'était bien bon !

Niveau lecture j'ai fini le tome 2 de la 5e Vague hier : avis très mitigé, je trouve que ça tourne en rond, et que même en changeant de narratrice on retombe dans le même schéma que le tome 1. Le 3 est sorti (ou sortira) ce mois-ci, je pense le lire pour savoir comment ça se termine, mais j'espère qu'il sera meilleur que le 2 !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#175 23 Septembre 2015 09:40:31

Petit coucou du jour ! Hier soir j'ai entamé le tome 1 de Magisterium, j'étais un peu méfiante à la base (peur de tomber sur une copie de Harry Potter) et en fait j'aime beaucoup, le ton est assez sombre dès le départ, le personnage de Cal est intéressant, et pour le moment je n'ai pas une super envie de rentrer au Magisterium (contrairement à HP où dès les premiers chapitres on se disait "chouette, c'est par où Poudlard ?")... ^^ A suivre ! En ce moment j'essaie de lire entre une et deux heures le soir ! ;) Ca fait partie de ma nouvelle hygiène de vie : manger mieux, plus tôt, et se relaxer après le repas !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#176 23 Septembre 2015 15:41:27

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis sélectionnée pour Phobos !   :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#177 23 Septembre 2015 17:35:44

Ah je vais guetter ton avis sur Magisterium car Fiston en a eu de la pub (merci Bayard) et aimerait le lire…
    Et super pour Phobos !!!!

Bonne lecture :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#178 26 Septembre 2015 11:17:29

Je devrais profiter du weekend pour terminer Magisterium. ^^ Je te tiens au courant, My' !!

Et sinon je suis cooooooooooooooonteeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeeeeeeeeeee : -1,5 kg sur la balance, en deux semaines. -900 grammes la première semaine, -600 la seconde, je trouve que c'est un rythme sympathique, ça motive pour la suite. ^^
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#179 26 Septembre 2015 17:38:29

J'ai adoré Magisterium ^^
    Bonne lecture :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#180 26 Septembre 2015 18:02:15

FrenchDawn a écrit

Je devrais profiter du weekend pour terminer Magisterium. ^^ Je te tiens au courant, My' !!

Et sinon je suis cooooooooooooooonteeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeeeeeeeeeee : -1,5 kg sur la balance, en deux semaines. -900 grammes la première semaine, -600 la seconde, je trouve que c'est un rythme sympathique, ça motive pour la suite. ^^

Félicitation :). La mienne m'indique une plus petite baisse mais je suis contente aussi :D. Quelques excès en fin de semaine là, donc j'ai peur que lundi, le résultat ne soit pas très bon mais bon tant pis, je ne regrette pas.

Bonne continuation de lecture :bisous: