[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1001 01 Juillet 2015 10:13:11

Je suis contente de savoir que le roman de Barbara Wood est plus qu'une simple romance ! Ca va me changer agréablement de ce que je suis en train de lire en ce moment...

J'ai vu que tu avais commencé Coeur Cookie en VO ! C'est super courageux ! Je suis infoutue de ressentir une quelconque émotion quand je lis en VO alors je vais tout simplement attendre de pouvoir le lire en français ! J'ai de quoi faire en attendant !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1002 01 Juillet 2015 13:53:40

Un petit coucou en passant ! Je n'ai pas toujours le temps de passer mais je ne vous oublie pas les copines ! :)

Bonne lecture Karine et surtout bon concert ! ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1003 01 Juillet 2015 18:53:59

Je n'ai pas lu tous les tomes de la sage Coeur Chocolat & co : j'aime bien pourtant ^^
    Bonne lecture :)
  • Ingrid59

#1004 01 Juillet 2015 18:56:02

J'ai lu la série jusqu'à Coeur Vanille ! Il me reste Coeur sucré à lire et puis, bientôt, Coeur Cookie ! Moi aussi, j'aime beaucoup cette petite série !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1005 02 Juillet 2015 09:33:53

Merci les filles, oui j'espère juste que la chaleur va se calmer un tout petit peu, parce qu'un festival en plein soleil, je vais avoir du mal lol ! Mais oui Muse, j'ai trop hâte !

Oui j'ai fini le Barbara Wood, et c'est une bonne lecture, c'est un 4/5 !

Et oui j'ai eu envie d'un petit défi, j'ai vraiment très envie de lire en VO mais jusqu'à maintenant, j'avais vraiment du mal. Et puis en lisant des conseils à gauche à droite, je me suis dit qu'un Cathy Cassidy, où je connais un peu la trame de l'histoire et qui est un titre jeunesse était la bonne occasion. Et franchement je suis contente, j'arrive à lire sans trop de problème, je n'essaie pas de traduire mot à mot, mais de comprendre le sens des phrases en général et je suis plutôt bien la trame de l'histoire. Je l'ai acheté en VO sur kindle, et ce qui est bien c'est que si jamais il y a un gros passage qui bloque un peu, et bien il y a l'option traduction, je l'ai utilisé deux ou trois fois pour l'instant sur le premier quart du livre. Et ben tu sais quoi Ingrid, et bien je ne perds pas le fil de l'histoire ni les émotions, j'ai rigolé plusieurs fois, j'ai souri.... Vraiment on comprend facilement.
    Je pense renouveler l'expérience avec des suites de livres jeunesse, à chaque fois. Et on verra ce que ça donne. En plus les bouquins ebook en VO sont beaucoup moins chers.
  • Ingrid59

#1006 02 Juillet 2015 10:46:07

Rhaaa mais c'est super, Karine ! Lire en VO, c'est un super bon exercice ! Et c'est malin d'avoir commencé avec un jeunesse dont tu connais déjà bien l'univers ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option traduction sur le Kindle ! Bien vu ! Tu me donnerais presque envie de m'y mettre !

Je suis contente de savoir que le Barbara Wood soit aussi bon ! J'avais un peu peur car je sais qu'elle est capable du pire comme du meilleur !

Cet a-midi, je me pose avec mon Colleen McCullough ! Il me reste quelque chose comme 150 pages, j'aimerais bien le finir aujourd'hui !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1007 02 Juillet 2015 11:41:59

Ben tu es plus courageuse que moi, je pense que je ne le reprendrai pas.....

Voici mon avis pour le Barbara Wood : http://milleetunepages.com/2015/07/02/l … bara-wood/
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1008 03 Juillet 2015 07:29:27

Hier j'ai bien avancé dans Rouge rubis, j'ai passé la moitié. J'ai avancé un petit peu dans Cœur cookies, mais je prends mon temps car en VO c'est tout de même plus long, lol. Mais j'avance tout de même.
    Mais on va dire que ça me fatigue plus vite, alors je prends mon temps.

Ce matin mon Kindle m'a fait un truc bizarre, il était bloqué, plus moyen de le mettre en veille, de tourner une page ou de revenir à l'accueil, j'ai du l'éteindre complètement en restant appuyé super longtemps sur le bouton. Puis ouf, c'est reparti.
  • Ingrid59

#1009 03 Juillet 2015 07:58:07

Je ne peux pas dire que ma lecture soit si désagréable finalement ! Je me suis plus ou moins attachée aux filles Latimer même s'il y a des passages plutôt longs, qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue... Ce ne sera pas du tout un coup de coeur, tu t'en doutes !

Ah ! Oui, mon Kindle m'a déjà fait un caprice de ce genre ! Il faut le réinitialiser comme tu l'as fait. Ca suffit généralement à régler le problème !

J'espère pouvoir finir ma lecture aujourd'hui car hier soir, j'étais tout bonnement incapable de lire les 100 dernières pages ! J'étais fatiguée, assommée par la chaleur et j'ai eu un drôle de truc : nausées, vertiges, tremblements, maux de tête une bonne partie de la nuit... Autant dire que je n'ai pas pu récupérer complètement de la fatigue que j'avais déjà accumulée et puis, Arthur est complètement malade lui aussi... Vincent va l'emmener chez le médecin ce matin avant d'aller au boulot. Je pense qu'il n'échappera pas à sa cure d'antibios !

Oh bon sang, la chaleur ne nous réussit pas ! On est bien des gens du Nord !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1010 03 Juillet 2015 11:54:49

Lol, moi ça va, je trouve qu'il fait bon, c'est agréable. Je suis au bord de mer, au boulot et il y a un petit vent qui rafraîchit l'ambiance.
    Mais c'est sûr que mercredi et hier c'était horrible. lol

Je finis ma dernière journée au boulot, tranquille, je suis à jour, il me reste des bricoles à faire et hop basta. Du coup, j'ai pris mon kindle pour finir Rouge Rubis, il me reste une centaine de pages à lire. Je vais aussi avancer dans Coeur Cookie, et lire un ou deux chapitres.

Je pense lire ensuite ton bouquin, l'été des cyclones. ^^
    J'ai trop trop envie de le lire. Puis dans mon sac si j'ai le temps cet après-midi, j'ai embarqué Lacan et la boite à mouchoirs, le sp livraddict, il fait 80 pages, alors ce sera vite lu. ^^