#1005 02 Juillet 2015 09:33:53
Merci les filles, oui j'espère juste que la chaleur va se calmer un tout petit peu, parce qu'un festival en plein soleil, je vais avoir du mal lol ! Mais oui Muse, j'ai trop hâte !
Oui j'ai fini le Barbara Wood, et c'est une bonne lecture, c'est un 4/5 !
Et oui j'ai eu envie d'un petit défi, j'ai vraiment très envie de lire en VO mais jusqu'à maintenant, j'avais vraiment du mal. Et puis en lisant des conseils à gauche à droite, je me suis dit qu'un Cathy Cassidy, où je connais un peu la trame de l'histoire et qui est un titre jeunesse était la bonne occasion. Et franchement je suis contente, j'arrive à lire sans trop de problème, je n'essaie pas de traduire mot à mot, mais de comprendre le sens des phrases en général et je suis plutôt bien la trame de l'histoire. Je l'ai acheté en VO sur kindle, et ce qui est bien c'est que si jamais il y a un gros passage qui bloque un peu, et bien il y a l'option traduction, je l'ai utilisé deux ou trois fois pour l'instant sur le premier quart du livre. Et ben tu sais quoi Ingrid, et bien je ne perds pas le fil de l'histoire ni les émotions, j'ai rigolé plusieurs fois, j'ai souri.... Vraiment on comprend facilement.
Je pense renouveler l'expérience avec des suites de livres jeunesse, à chaque fois. Et on verra ce que ça donne. En plus les bouquins ebook en VO sont beaucoup moins chers.