[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1011 03 Juillet 2015 12:24:11

Je commence à mieux respirer ! Il fait plus frais sauf dans la cuisine, au sud, où il fait encore étouffant ! Je me suis contentée du minimum syndical, fait la vaisselle et hop ! Je suis allée voir ailleurs où il faisait plus frais !

L'été des cyclones est vraiment un chouette roman, je pense que tu ne seras pas déçue !

Bon courage pour les dernières heures de boulot et bonne lecture alors ! ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1012 04 Juillet 2015 10:45:29

ça y est en vacances Clédesol? :) Profiteeeeeeeeeee!

Ton kindle a pris un coup de chaud peut-être? ^^ ça m'est déjà arrivée avec la plupart de mes appareils mobiles, ça bug, tu flippes et puis ça repart comme en 40 :)

Bravo pour la lecture en VO, il faudrait que je réitère l'opération de mon côté (j'ai Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en vo).

Bonne lecture et tout!
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1013 05 Juillet 2015 18:06:35

Yes je suis en vacances. ^^

Hier Muse c'était génial mais épuisant, on est arrivé à 19h au festival et reparti vers minuit. Donc ça fait très longtemps debout tout ça lol. Aujourd'hui je suis cassée, mal au dos.... :/

Mais bon ça va vite passer.

J'ai fini Rouge rubis, c'est vraiment une bonne trilogie, je pense lire rapidement le tome 2, car j'ai très envie de lire la suite.
    J'ai lu Lacan et la boîte à mouchoirs' et c'est moyen, trop survolé je trouve, ça va beaucoup trop vite et on a pas le temps de s'attacher aux personnages ou d'entrer réellement dans l'histoire. Bref ça manque vraiment de profondeur.

Je commence donc L'été des cyclones ce soir. ^^
    Je vais essayer d'écrire tout de même mes chroniques régulièrement, pour éviter le retard.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1014 05 Juillet 2015 18:07:49

C'est trop cool, j'aurais tellement voulu voir Muse !!! :)
    Bonne lecture ;)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1015 06 Juillet 2015 09:15:47

Si tu en as l'occasion un jour, Lea, fonce !!!! Ils sont excellents en concert.

Hier soir j'ai donc commencé L'été du cyclone et j'en ai déjà mangé le premier tiers. J'aime beaucoup.

Aujourd'hui retour du soleil après un dimanche orageux. Ce matin, je vais faire mes courses car il faut bien, faire un peu de ménage. Et cet après midi, on ira certainement se balader vers le Platier d'Oye, une réserve naturelle en bord de mer, et faire un petit tour sur la plage, Lucile fera du cerf-volant avec son père et moi je prendrai mon livre.
  • Ingrid59

#1016 06 Juillet 2015 10:36:40

Pas trop fatiguée hier après ce concert ?! Ca devait vraiment valoir le coup !

L'été du cyclone est un excellent roman, parfait pour l'été et les vacances ! Il fait vraiment partie de ces livres qu'on a du mal à lâcher une fois dedans !

Ici, Arthur va un peu mieux mais il a partagé ses microbes à Vincent qui est maintenant tout malade ! Il a la gorge en feu, écarlate et il a très mal dormi ! Il voulait se contenter de prendre des médocs de première urgence, j'ai dit non et je l'ai envoyé chez le médecin ce matin pour qu'il ait un vrai traitement ! J'ai égoïstement pensé à moi, pas trop envie qu'il me contamine ! Les maux de gorge l'été, j'apprécie moyennement !

On a RDV chez le pneumologue cet a-midi pour le bilan semestriel d'Arthur, ensuite, comme Vincent a posé son a-midi, je pense qu'on en profitera pour se balader un peu maintenant que les températures sont redevenues un peu plus normales !

Bon a-midi à vous 3 et bon courage pour le ménage ! Moi, c'est fait ! Je suis tranquille ! =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1017 06 Juillet 2015 18:24:55

=D ça a été. Le pire pour moi c'est toujours les courses. J'ai lu dans le jardin en début d'après midi, puis ensuite nous sommes allés comme convenu sur la plage pour faire du cerf-volant. On est tombé sur un gars qui en fait en club depuis 14 ans et qui a donné un cours à lulu. Il y avait bien du vent mais pas froid, il faisait super bon.

Ce soir on va manger dans le jardin, on fait du barbecue, des brochettes, avec du taboulé.

Demain, c'est une journée boulot, Sam va changer le ballon d'eau chaude électrique, enfin ! Car il déconné de plus en plus. Donc on va sûrement rester à la maison. Le matin Lulu a rendez-vous pour un soin du visage purifiant en institut. Moi je vais sûrement écrire mes chroniques, tout au moins une, et passer à la bibliothèque, on a des BD à rendre plus Rouge Rubis. Je profiterais sûrement du jardin, puis y a de la peinture à faire, les portes intérieures.

Mercredi matin ce sont les résultats du brevet à 10h.

Bref, j'ai passé la moitié dans L'été du cyclone. Il va pas faire long feu. ^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1018 07 Juillet 2015 09:24:40

Et voilà j'ai fini L'été du cyclone et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'enchaîne comme prévu avec un titre jeunesse, pour babelio. Il s'agit d'un titre qui sortira en septembre 2015, Le tome 1 de Fairy Oak : le secret des jumelles. Déjà l'objet livre est très beau et meme si c'est un exemplaire gratuit que j'ai reçu, il s'agit du modèle définitif avec les rabats et les illustrations. Je suis très contente.

Ensuite et bien j'enchaînerai certainement avec un titre qui me faisait de l'œil depuis très longtemps, Une lettre de vous.
  • Ingrid59

#1019 07 Juillet 2015 11:14:33

Je vois qu'en effet, L'été du cyclone n'a pas fait long feu ! Mais bon, je m'en doutais un peu ! De mon côté, pas beaucoup ce temps pour lire mais j'ai tout de même trouvé le temps pour finir Les vacanciers d'Emma Straub et mon avis ne diffère pas des autres, c'était très moyen. Pas désagréable mais pas inoubliable non plus ! Une lecture de plage, quoi !

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant, je vais y réfléchir...
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1020 07 Juillet 2015 11:21:36

J'ai prévu de le lire Les vacanciers, on verra ce que ça donne.
    Moi j'ai sorti plein de livres pour cet été. J'en ai mis déjà en attente dans livraddict c'est pratique.
    Moi au contraire comme je suis en congés j'ai encore plus le temps que d'habitude pour lire. ^^