[suivi lecture] Clédesol

• Aurelie91

Lecteur assidu

#1111 13 Août 2015 16:41:59

J'ai hâte de connaître ton avis sur ce 4ème tome de la Sélection car j'ai exactement la même opinion que toi sur les trois précédents tomes. Le premier était super et puis ça s'est dégradé. Bonne lecture =)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1112 13 Août 2015 16:51:17

LOL, Karine ! C'est surtout moi qui ai drastiquement diminué mon rythme mais aujourd'hui, j'ai pu profiter d'un répit, pas de migraine, et du coup, j'ai bien avancé dans le roman de Cecilia Samartin qui est vraiment très bon !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1113 13 Août 2015 17:46:48

Je veux absolument lire Tous nos jours parfaits ;)
    Bonne lecture ^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1114 14 Août 2015 08:55:57

Aurélie, le premier quart du roman est plutôt intéressant, je trouve. L'intrigue est bien menée. Il est pour l'instant meilleur que le précédent, en tout cas.

Ingrid, on a tous des périodes de haut ou de bas, moi je lis toujours plus l'été, ma période plus calme c'est généralement janvier février par là.

Léa, je poste bientôt ma chronique.
  • JuNa62

Puits de lecture

#1115 14 Août 2015 09:04:57

J'ai bien aimé le tome 4 de la Sélection par rapport aux précédents. Déjà, on change de point de vue donc c'est sympa. Et on voit ce que sont devenus America et Maxon à la suite des 3 premiers livres.

Tes autres lectures je ne les connais pas, mais je vais me renseigner. Du coup elles vont peut-être rejoindre ma WL
    Edit : Ton avis sur Le faire ou mourir m'y oblige, le livre vient de rejoindre ma WL ! :)

Dernière modification par JuNa62 (14 Août 2015 09:27:28)

• Ingrid59

#1116 14 Août 2015 09:47:13

Ouais, je pense que les choses rentreront dans l'ordre à la rentrée ! J'ai plus de temps pour lire et chroniquer ! En ce moment, j'ai moins envie de rédiger mes chroniques, je me contenterais davantage d'une note globale mais bon, je me force quand même à écrire, ne serait-ce que pour moi, pour conserver une trace de ce que j'ai lu !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1117 14 Août 2015 10:40:34

Lol Le faire ou mourir est juste génial ! ^^

Voici mon avis pour Tous nos jours parfaits, un roman qui va faire un carton à la rentrée, c'est sûr, même si moi je suis un petit plus nuancée.
    http://milleetunepages.com/2015/08/14/t … fer-niven/

Ingrid, j'ai connu une phase comme ça. Mais c'est reparti. Je lis au rythme que j'ai envie, je chronique comme j'ai envie, et surtout je lis ce que j'ai envie, c'est ça le secret. ^^ LA LIBERTE
  • Ingrid59

#1118 14 Août 2015 10:44:21

Ouais, j'ai lu beaucoup trop de partenariats et de SP, ça me servira de leçon et on ne m'y reprendra pas de sitôt ! J'ai de très bonnes choses dans ma PAL, je peux aussi fonctionner avec la médiathèque dont l'offre s'est bien étoffée ces derniers temps, je pense que je peux vraiment me passer de SP ! A l'avenir, je lirai ce que bon me semble !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1119 14 Août 2015 16:21:58

En voilà une bonne résolution, tu verras, ça change la vie. ^^ Maintenant, j'accepte toujours les SP, mais très raisonnablement, j'essaie vraiment de me limiter à moins de trois titres par mois, un ou deux étant une bonne moyenne, quand je pense qu'à un moment j'étais à plus de 10 par mois...

En plus du coup, tu verras, ça te permets de sortir des titres qui traînent depuis une éternité dans ta pal, et qui méritent d'être lus.

Ce midi, j'ai mangé presque la moitié de La reine, et même si ça reste une lecture non transcendante, ça reste bien meilleur que le tome précédent, je pense que ça sera un 3 ou 4/5. Je passe un bon moment pour l'instant, c'est l'essentiel.
  • Ingrid59

#1120 14 Août 2015 16:44:29

Ouais, j'en ai vraiment marre de laisser traîner dans ma PAL des livres que j'ai achetés ou qu'on m'a offerts ! C'est parfois vexant, je trouve, pour les personnes qui me les ont offerts et qui constatent qu'après plusieurs mois ou même années, je ne les ai toujours pas lus ! oops

Je sais qu'un live ne se démode pas mais quand même ! Quand tu as une pastille avant-première ou exclusivité et que tu finis par te rendre compte que le titre en question est sorti den format Poche depuis des lustres, ça devient préoccupant ! =D

Contente que ta lecture te plaise ! C'est aussi mon cas avec Le mystère de Lucy Lost que j'ai commencé hier soir et que j'ai continué par intermittence cet a-midi (j'ai aussi cuisiné une petite ratatouille pour demain midi) ! ;)