[suivi lecture] Clédesol

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1131 19 Août 2015 07:32:06

Oui un an Lizou !!!! Qu'on ne t'a pas vu ! On va en effet bien discuter je crois, même si de toute façon nous sommes des pipelettes.

J'en suis presque à la moitié de U4, il est aussi bon que le premier, la surprise en moins, car comme Yannis et Stéphane sont deux personnages qui se retrouvent très tôt dans l'histoire, il y a moins de choses à découvrir. Mais c'est tout de même intéressant. Je pense que je serais plus surprise par Koridwen qui est un personnage qu'on retrouve très tard dans l'histoire et qui vient de Bretagne.

J'ai bientôt fini l'héritière, mais hier j'ai eu pas mal de boulot, du coup je n'ai lu que le midi. ^^
    Et cette nuit, je me suis réveillée et plus moyen de dormir, j'avais envie de lire un truc, mais pas envie de prendre U4, j'ai attrapé Le testament de Marie aux editions Robert Laffont qui sortira la semaine prochaine, et j'ai mangé 40 pages. Lol...

Ben je sais que j'ai un bon rythme, lire c'est ma drogue lol, mais on va dire que je lis pas plus que d'habitude, c'est mon rythme de croisière. ^^

Dernière modification par clédesol (19 Août 2015 07:34:16)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1132 19 Août 2015 07:38:43

Un personnage qui vient de Bretagne ?! C'est fait pour toi, ça, Karine ! ;)

La lecture est une bonne drogue, tu peux continuer sans avoir à craindre d'éventuels effets sur ta santé ! En revanche, pour le porte-monnaie, il faut faire un peu plus attention si tu veux rester en bons termes avec ton banquier ! =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1133 20 Août 2015 07:30:50

Lol oui c'est clair ! Bon hier, j'ai été vite fait pas longtemps hein à la mare aux diables. Je suis allée à Dunkerque pour le sac de cours de Lulu. En rigolant je lui ai dit je vais aller à la mare aux diables, elle me dit non, non t'y vas pas. Lol
    Puis en sortant d'edisac, elle me dit bon, tu as été sage tu peux aller à La mare aux diables, je lui dis Ben non, je vis y aller samedi, et elle me dit, Ben oui mais j'ai envie un livre.... Lol Bon, elle a pas du beaucoup le pousser, hein....

Hier soir, j'ai fini U4, Yannis, il est aussi bon que le premier mais la surprise en moins, mais je peux pas le pénaliser pour ça, car le travail de l'auteur est tout aussi bon. ^^

Et il me reste 30 pages dans Le testament de Marie, alors, c'est un ouvrage complètement à 100000 lieues de ce que je lis habituellement. C'est, la mère de Jésus qui nous raconte la perte de son fils, et ses derniers jours qui ont changé le monde à jamais, la naissance d'une nouvelle croyance, et l'émergence du monde chrétien. Je ne suis pas du tout religion dans les lectures, mais franchement, c'est court, 120 pages, et c'est super bien écrit, je ne m'ennuie pas, et je trouve l'ensemble plutôt bon !!! C'est vraiment à découvrir.  Bon faut rien dire, je suis pas censée en parler avant lundi.... Mais je suis bavarde, désolée.

Je pense finir L'héritière ce midi... Du coup, je vais avoir des choses à chroniquer et de nouvelles lectures à commencer. Ce soir je pense commencer D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, ce sera une surprise totale, je ne sais pas de quoi ça parle puisque c'est un livre reçu par cultura pour la rentrée littéraire, et il n'y a pas de synopsis au dos. J'ai choisi de pas aller regarder à l'avance, lol. Et en plus, ce sera la première fois que je lis l'auteure.
    Côté numérique, je vais voir si j'en mets un en route ou pas, et si oui, aucune idée encore !
  • Ingrid59

#1134 20 Août 2015 10:11:21

C'est sûr que si Lulu avait besoin d'un livre, tu ne pouvais pas le lui refuser ! C'est pour la bonne cause !

Je suis assez intriguée par Le testament de Marie ! Peut-être que si tu le finis avant samedi, je pourrais te l'emprunter ?!

Je n'ai jamais lu non plus Delphine de Vigan ! J'espère que la surprise sera bonne ! Tu nous diras !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1135 20 Août 2015 10:49:41

Lol ! J'adore l'idée de devoir te justifier d'aller en librairie ! ;)

J'adore Delphine de Vigan, c'est une de mes auteurs contemporaines préférées. J'adore son style d'écriture et je t'envie de pouvoir découvrir son bouquin en avant première ! J'espère qu'il te plaira !

Bonne lecture Karine !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1136 20 Août 2015 13:03:10

Voici mon avis pour U4 : Yannis de Florence Hinckel : http://milleetunepages.com/2015/08/20/u … e-hinckel/

Ingrid, je l'aurai fini ce soir, je le chronique demain, et je te le prête samedi sans soucis.

Lol Lizou.... Merci, j'espère apprécié aussi.
  • Ingrid59

#1137 20 Août 2015 13:29:19

Merci Karine ! Je sais que j'avais dit que je ne t'emprunterai pas de livres cette fois-ci mais... oops =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1138 21 Août 2015 07:19:12

Lol, il ne fait que 120 pages, ça n'est pas bien grave. Je l'ai fini hier. Je vais écrire ma chronique pour L'héritière aujourd'hui, et préparer celle pour Le testament de Marie, mais elle ne sera publiée que le 23, date à laquelle nous avons le droit de parler du bouquin.

Je reste sur un avis positif.

J'ai commencé D'après une histoire vraie, et c'est un récit autobiographique apparement, encore une fois à mille lieues de mes lectures habituelles. Mais l'écriture de Delphine de Vigan est belle, et elle se livre complètement dans ce bouquin, du coup c'est super intéressant.
  • Ingrid59

#1139 21 Août 2015 11:00:28

Non, et puis, ces derniers jours, j'ai retrouvé plutôt un bon rythme de lecture, ce qui fait que ces 120 pages seront sans conséquence sur mon planning de lecture !

Tant mieux pour le roman de Delphine de Vigan ! C'est une bonne surprise et c'est bien de découvrir l'auteure de cette façon, je trouve !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1140 21 Août 2015 13:29:20

Oui, c'est cool c'est vrai. Si je n'avais pas reçu ce bouquin par Cultura, je suis certaine que je ne l'aurais pas lu. Les romans autobiographiques, même en partie, c'est pas trop mon truc, comme quoi.... ^^

Voici mon avis sur L'héritière de Kiera Cass : http://milleetunepages.com/2015/08/21/l … iera-cass/