[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1171 31 Août 2015 12:42:57

Eh oui, cette fois, ça y est ! C'est le grand jour ! Nous sommes prêts nous aussi pour la rentrée ! On a nettoyé le cartable, ajouté les nouvelles fournitures et voilà ! Demain a-midi, c'est déjà libéré donc ce sera une tout petite journée ! Ça nous laissera le temps d'aller à la médiathèque ! :sifflote:

J'ai rédigé et programmé ma chronique du roman de S.K. Tremayne pour le 3 ! Je n'ai pas voulu être cruelle, je crois que je suis parvenue à retranscrire ma déception sans pour autant descendre le livre que j'ai aimé si l'on excepte le dénouement bâclé et peu crédible !

Il me reste une centaine de pages de Mères et filles de Sally Hepworth. C'est un roman qui se lit vraiment très facilement ! Je n'ai pas lu ni vu la série Call the Midwife mais j'imagine bien que cela ressemble à peu à ça ! C'est plutôt pas mal !

Bon, j'espère que ta dent te laissera tranquille jusqu'à ton RDV du 11 !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1172 31 Août 2015 13:16:20

Moi je l'ai publiée ma chronique à l'instant : http://milleetunepages.com/2015/08/31/l … -tremayne/
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé, donc ça va. ^^
    Il n'y a que la fin qui ne m'a pas complètement convaincue, mais qui pour autant me semble plausible, donc...
  • Felina

Lecteur professionnel

#1173 31 Août 2015 14:36:31

Bonne lecture et bonne semaine Clé.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1174 01 Septembre 2015 07:32:36

Merci Felina !
    J'ai enfin terminé Merlin, heureusement il se passe enfin quelque chose, dans la seconde moitié du bouquin qui ne m'a pas réellement passionnée.C'est donc une lecture très moyenne.

Je vais commencé Les fleurs sauvages des bougainvilliers, que j'ai emprunté à la médiathèque. Hier je n'ai pas lu une seule ligne des bleues au cœur. Je ne sais pas du tout quand je va le terminer. Si je vois que j'ai du mal à lire deux bouquins en même temps, je vais devoir revenir à un. ^^
    Je n'aime pas traîner sur un livre, surtout quand ce dernier est très bien comme c'est le cas ici.
    :/

Mais il y a des changements au bureau, on va dire que je risque d'avoir une charge de travail plus importante, du coup ça n'est pas plus mal car c'est intéressant et valorisant, à voir ce qu'on va me proposer exactement et ce que ça va impliquer.
  • Ingrid59

#1175 01 Septembre 2015 07:51:34

Allons bon, une lecture moyenne ! C'est dommage car jusqu'ici, tu semblais bien emballée par cette série Merlin... Ça s'essouffle un peu on dirait ?!

J'ai prévu de passer à la médiathèque tout à l'heure ! J'ai repéré quelques romans et j'ai une réservation qui est arrivée pour Arthur ! Après un mois de fermeture, je suis contente de pouvoir retourner traîner dans les rayons ! Ça me manquait ! La bibliothèque des sables, c'est bien mais la collection est quand même beaucoup plus restreinte !

Ce n'est pas facile de lire simultanément deux romans ! Je sais que je n'y arrive pas ! Je me retrouve toujours à privilégier l'un par rapport à l'autre ! Quand j'ai envie d'une petite pause, je prends plus facilement une BD ou bien j'ouvre mon cahier de coloriage ! :P
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1176 01 Septembre 2015 14:47:30

Moi c'est une habitude que j'avais prise, car je lisais sur kindle au bureau. Malheureusement c'est de moins en moins possible. Donc je pense que je vais abandonner cette façon de faire, et me consacrer à un seul livre à la fois. Je n'ai pas lu non plus aujourd'hui, et je n'ai pas eu le temps de glander, lol.
  • Ingrid59

#1177 01 Septembre 2015 16:04:56

J'ai glandé toute l'a-midi ! Je peux te dire que ça fait du bien ! Mais là, je vais sûrement avoir un gros tas de papiers à remplir.... Mes devoirs de rentrée quoi ! :sifflote:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1178 02 Septembre 2015 07:27:20

Ouais nous pareil hier soir, lol.... De la paperasse des bouquins à recouvrir... Et l'emploi du temps à gérer. Lulu commence tous les jours à huit heure du lundi au samedi, mercredi compris, je vais devoir la conduite et changer les horaires au bureau, car si elle va en bus, elle va devoir partir à 6h45.... Euh ça le fait pas trop...
    Par contre le lundi elle finit à 17h, le mardi une semaine à 15h, l'autre à 16h, le mercredi à midi, le jeudi à 13h, le vendredi à 16h, et le samedi à 10h...
    Donc à part le lundi, elle finit jamais tard, elle a même des après midi de libre, mais il y a un mais..... Elle habite la cambrousse, lol.... Donc pour les bus c'est galère, elle va pas passer sa vie en perm...., on va devoir se relayer pour la récupérer, et je vais sûrement changer les horaires, de toute façon déjà je vais commencer à 8h à la place de 8h30....

Niveau livre, j'ai commencé les fleurs sauvages des bougainvilliers et je trouve ça plutôt pas mal et dépaysant, ^^
  • Ingrid59

#1179 02 Septembre 2015 10:17:00

Ah la la , les joies de la permanence !!!... Quand on habite la cambrousse, c'est vrai que ce n'est pas facile, on est tributaire des bus...

J'espère que vous allez pouvoir trouver un arrangement qui vous permette de satisfaire toute la petite famille...

J'espère que cette lecture sera bonne, j'ai envie d'un peu de dépaysement moi aussi en ce moment, c'est un titre que je me verrais bien lire ! Je vais voir ce que tu m'en dis ! Pour ma part, hier, je n'ai pas lu du tout, j'ai regardé la télé ! Mais ce matin, j'ai lu quelques pages de Lignes brisées de Harold Cobert. Ce sont des petits chapitres très très courts et le roman ne compte qu'une grosse centaine de pages, donc il est possible que je puisse le terminer aujourd'hui même... Mais pour l'heure, il est trop tôt pour en dire quoi que ce soit !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1180 02 Septembre 2015 13:35:31

Coucou !

Je file lire ta chronique sur "le doute" mais je voulais passer faire un petit coucou par ici avant !
    J'espère que tes dents te font un peu moins souffrir, courage le rdv approche !

J'ai eu de nouvelles responsabilités au boulot depuis juin et ça s'est ressenti sur mes lectures ... donc je comprend ton cas !

Bonne journée Karine !