[suivi lecture] Clédesol

• Lavinia

Gollum littéraire

#151 09 Décembre 2014 08:08:47

Pareil que toi, cette période avec moins de réceptions fait du bien pour rattraper le retard pris avec l'accumulation de la rentrée littéraire :) bonne lecture avec La dame en noir! (À chaque fois que j'en parle j'ai Daniel Radcliffe en tête :p)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#152 09 Décembre 2014 15:26:10

Moi aussi Lavinia, ça me fait ça avec la Dame en noir. Bon même si j'avoue que pour moi, Daniel Radcliffe sera éternellement Harry Potter. ^^
    Pour la Dame en noir, j'avance tout doucement, je ne lis ce bouquin qu'à ma pause déjeuner, les lundis, mardis, jeudis et vendredis... Alors c'est un peu au ralenti...
    Hier soir, j'ai fini Geek Girl, et j'ai commencé le tout début de La vallée des poupées... Enfin !!! lol

Hier en rentrant dans ma boite aux lettres j'avais mon livre Masse Critique Babelio, Si loin de toi. Ce sera ma prochaine lecture, et j'aurais vraiment plus aucun engagement que ce soit des SP ou partenariat. Wahou, la liberté, mais pour combien de temps ! lol

Entre janvier et mars, je sais que je vais recevoir un petit paquet de bouquins.... ! Au moins 9, des Presses de la cité pour la plupart, un Lumen (Yes !!!!! Ce sera mon premier partenariat avec eux ! Je suis vraiment trop contente !). Reste à voir, chez Gallimard, ou Nathan qui préviennent pas....
    Heureusement chez Denoël ou Robert Laffont, on a le choix, ce sont juste des propositions, reste à savoir, si je vais savoir résister... :sifflote:
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#153 09 Décembre 2014 15:49:52

Perso, j'avais adoré La dame en noir ! Impossible de lâcher ce bouquin, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, lire, lire ! Un régal !

En ce moment, ma boîte est un peu vide mais c'est bien ! J'en profite pour lire ce que j'ai en stock, dans ma bibliothèque perso ou parmi tous les titres que je n'ai pas demandés et que Les Presses de la Cité m'ont quand même envoyés ! Je viens de commencer Nos mensonges de Louise Douglas. J'ai lu deux chapitres, je laisse décanter mais c'est pas mal parti ! J'espère que ça va continuer... :sifflote:
  • Liloochat

Lecteur glouton

#154 09 Décembre 2014 23:12:49

Et bien je vois que vous lisez bien vous aussi :p

Profites bien de ce moment un peu creux :)

Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures

Bisous :bisous:
  • Liloochat

Lecteur glouton

#155 09 Décembre 2014 23:24:21

Je reviens d'avoir été faire un tour sur mon blog et ma wish s'en retrouve grossi de quelques livres :D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#156 10 Décembre 2014 07:08:35

Lol... Tant que c'est ta wish list ! Le problème c'est plus quand les livres passent de la wish-list à la Pal....

Je suis crevée en ce moment, je n'ai pas lu beaucoup du coup, une petite quarantaine de pages de La vallée des poupées, c'est plutôt pas mal pour l'instant. Du moins, le début est intéressant.

Ma chronique de Geek girl est prête, reste la mise en page, donc elle sera en ligne dans la matinée.

Sinon je me suis inscrite au challenge 1 mois 1 consigne 2015,
    http://milleetunepages.com/2014/12/09/c … -consigne/
  • Ingrid59

#157 10 Décembre 2014 07:29:18

Ouais moi aussi je suis crevée en ce moment, Karine ! C'est le temps qui fait ça je crois et puis peut-être aussi que la fin de l'année nous incite aussi à lever le pied et à nous mettre un peu plus au repos... Je ne sais pas trop... Toujours est-il que j'ai n'ai franchement pas battu de record hier avec ma lecture ! Pourtant, j'aime beaucoup ce que je lis !

Tu m'intrigues avec La vallée des poupées, tu vas voir que je vais encore finir par te l'emprunter alors que je n'étais pas du tout partante pour le lire ! C'est tout moi ça ! =D

Aujourd'hui, j'ai club de lecture ! Je ne crois pas que je vais avancer beaucoup dans ma lecture...
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#158 11 Décembre 2014 07:34:15

Bon, je n'ai pas publié ma chronique, ce sera pour ce matin.

Hier, j'ai lu le premier quart de La vallée des poupées, c'est pas mal mais pas non plus transcendant. On sent tout de même que les mentalités ont évoluées depuis...
    Je pense le finir d'ici vendredi ou samedi...

Je mange au bureau ce midi et je compte avancer dans La dame en noir... J'ai très envie de le finir, et de voir ou tout Ca va nous mener, j'ai passé la moitié...
  • Ingrid59

#159 11 Décembre 2014 07:45:10

C'est ce que je pensais avec La vallée des poupées, même si avoir un regard sur les mentalités de l'époque, c'est toujours intéressant !

Bonne lecture avec La dame en noir, Karine ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#160 11 Décembre 2014 09:15:13

C'est un vrai roman d'époque écrit par une vraie madame qui a réellement vécu dans ce milieu, c'est ça qui est plutôt chouette, son réalisme incroyable.

Je crois qu'on a toutes un coup de mou ces jours-ci, ça doit être le temps, les fêtes, toussa :)