[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#171 14 Décembre 2014 08:46:37

Oh, c'est encourageant ce que tu dis de cette nouvelle lecture ! C'est bien parti pour être un coup de cœur ou tout au moins pour compenser largement la déception que tu as pu ressentir avec La vallée des poupées !

J'ai bien avancé dans mes cadeaux de Noël moi aussi ! Il m'en reste encore deux petits à acheter, ce sera fait dans la semaine ! Je dois me montrer très vigilante cette année, j'ai un lutin malin qui commence à avoir des doutes ! :sifflote:

Il ne me restera plus qu'à tout emballer ( avec l'aide de Vincent) et à trouver ma tenue pour le réveillon ! J'ai une petite idée !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#172 15 Décembre 2014 10:28:16

Lol, pour le lutin malin.... Oui il arrive dans l'âge ou ça va être compliqué !!!
    Profite tant qu'il y croit encore !

Voici mon avis pour La vallée des poupées : http://milleetunepages.com/2014/12/15/l … ne-susann/

Je n'ai pas beaucoup lu hier soir, en fait, mes yeux ont décidé que c'était l'heure de dormir. J'ai du lire une petite trentaine de pages, mais j'aime toujours autant Si loin de toi.

Je vais continuer ce midi, L'été ou j'ai appris à voler, une lecture plaisante pour l'instant.
  • Ingrid59

#173 15 Décembre 2014 10:46:12

C'est très certainement la dernière année, Karine ! L'année prochaine, je crois que l'ambiance des fêtes sera tout autre ! A nous, de faire en sorte qu'il y ait des surprises !

Je n'ai pas lu beaucoup hier soir moi non plus ! Il y avait un reportage intéressant sur les bûches de Noël sur France 5 et... ça donne plutôt envie de zapper le dessert ou alors de remonter ses manches et de s'y mettre soi-même !

Enfin, j'ai pu avancer un peu ce matin, j'avais envie d'en savoir un peu plus mais bon, pour l'instant, je ne peux pas dire que je sois franchement emballée... Je crois bien que j ne serais jamais attirée par ce genre de thriller macabre...

On verra bien ! En attendant, je file lire ta chronique !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#174 15 Décembre 2014 14:15:59

Lol, moi parfois un thriller bien sanglant ou un peu gore ça ne me dérange pas. Mais bon, c'est selon les périodes, et surtout ça doit rester un peu une exception.

Ce midi j'ai bien avancé dans L'été où j'ai appris à voler, c'est plutôt pas mal, et ça se lit vite. Demain midi, je déjeune au bureau, je pense qu'il sera terminé.

Ce soir, je vais essayer d'avancer dans Si loin de toi. Je pense qu'en deux heures il devrait être terminé, je pense rentrer, prendre un bain avec mon bouquin, j'ai trop hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.
  • Ingrid59

#175 15 Décembre 2014 15:23:23

Je préfère de loin les thrillers psychologiques ! Je sens qu'avec toutes ces horreurs, je ne suis pas sortie de l'auberge avec mon thriller ! :S

J'ai entendu de bons échos de ce petit bouquin jeunesse ! Je l'ai aussi dans ma PAL ! J'avais considéré la possibilité de le lire l'été dernier et puis, finalement, je me suis décidée pour d'autres titres ! Mais je note que je peux le remettre au programme de l'été prochain ! ;)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#176 16 Décembre 2014 07:05:31

Comme prévu j'ai terminé Si loin de toi. ^^
    Et comme prévu j'ai adoré du début à la fin !!!

Et comme je l'avais également prevu, j'ai commencé Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin, une lecture tout à fait de saison, je n'ai lu que 20 pages et je suis déjà à fond dedans. Il va pas faire long feu...
  • Ingrid59

#177 16 Décembre 2014 07:30:38

Je contente que tu aimes ! Ton mois de décembre est à l'opposé du mien, que je n'aurais pas pu imaginer plus pourri ! :-1:

Un cadeau inespéré de Françoise Bourdin, c'est une petite friandise qui ne fait pas plus de deux a-midis de lecture ! J'avais beaucoup aimé ! On en sort le sourire aux lèvres et détendu (ce qui ne risque pas de m'arriver avec ma lecture actuelle...) !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#178 16 Décembre 2014 16:46:03

J'ai tout de même fait mauvaise pioche avec Lettres Mortes que j'ai abandonné, et une grosse déception avec La vallée des poupées...
    Mais bon c'est vrai que mes autres lectures sont plutôt excellentes. Ouf ! ^^

Voici mon avis pour Si loin de toi  :
    http://milleetunepages.com/2014/12/16/s … ss-sharpe/
  • Ingrid59

#179 16 Décembre 2014 19:51:02

Ah oui, c'est vrai que tu as eu toi aussi, hélas, ton lot de déceptions avec ces deux titres ! Heureusement que tu as pu compenser avec d'autres titres excellents ! ;)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#180 17 Décembre 2014 09:36:28

Je suis vraiment ravie de ma lecture : Un cadeau Inespéré de Françoise Bourdin.
    C'est tout plein de bons sentiments, c'est réconfortant, tout ce que j'aime en période de fêtes. J'adore, merci Ingrid ! ^^