[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#411 27 Février 2015 13:46:43

Mais tu as très bien fait ! Inutile d'acheter un livre que je peux te prêter ! D'autant qu'on se voit le 7, c'est pour bientôt ! Je n'oublierai pas de l'emporter avec moi ! Tu pourras le lire très vite !  ;)

Ecoute, d'habitude, ce n'est absolument pas le genre de bouquin qui me tente mais là, je dois dire que j'ai été cueillie ! Le fantastique est mêlé à l'historique, c'est super bien fait ! C'est vraiment dépaysant ! Je n'ai qu'une seule envie : lire la suite et vite ! :-)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#412 27 Février 2015 15:34:14

Cool, merci !!!
    Tu n'oublieras pas de me dire si je dois te rapporter des livres. ^^

Moi de mon côté, je pense que j'aurais fini mon bouquin en cours ce soir. Je vais enchaîner avec La ballade de Willow.

Dernière modification par clédesol (27 Février 2015 15:36:03)

• Ingrid59

#413 27 Février 2015 15:43:10

Oui, je te dirai, j'irai refaire une tour dans ta bibliothèque pour me souvenir des derniers trucs que tu as lus ! Entre mes lectures et les tiennes, je finis par ne plus savoir qui a lu quoi ! :D

Je suis tentée moi aussi par La ballade de Willow... C'est un titre que je n'avais pas demandé à recevoir et puis finalement, je l'ai reçu quand même ! La chronique de Stéphanie m'avait mis l'eau à la bouche mais malheureusement, je viens d'en parcourir une autre, en diagonale, qui recommence à me faire hésiter... Je ne sais plus trop quoi faire du coup...

En sortant d'une histoire aussi dépaysante et passionnante que La Voie des Oracles, c'est compliqué d'enchaîner !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#414 27 Février 2015 16:23:42

Ben, si tu choisis La ballade de Willow, ça nous ferait une lecture commune, c'est un argument non ???

lol

Bon, moi il faut que je me calme avec les SP, je pense que je ne vais pas en demander en mars, mis à part ceux des Presses de la cité que je dois recevoir, deux je crois... Parce que j'ai envie de lire plein de trucs et je peux pas... Alors je vais me calmer au moins un mois ou deux.... Ou du moins je vais essayer...
    Même pour les masses critiques s'il y en a des nouveaux, je vais laisser courir...
    Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu le dernier, mais j'ai eu un mail, comme quoi la maison d'édition avait du retard...
  • Ingrid59

#415 27 Février 2015 16:30:51

Ah, au moins, te voilà renseignée pour ton Masse Critique ! Y'a plus qu'à attendre que la ME rattrape son retard ! Quand c'est les vacances, à Paris et en RP, tout tourne au ralenti ! Heureusement qu'on ne fait pas la même chose chez nous pendant la période du carnaval sinon, février serait un mois bien creux à DK !

Résister aux SP et aux partenariats, c'est difficile mais ce n'est pas non plus impossible. Personnellement, j'ai le réflexe de vérifier la cote des titres proposés sur Goodreads, ça me guide un peu dans ma décision !

Pourquoi pas, Karine ! J'avais plutôt envie de lire le dernier Cathy Kelly, mais je peux changer et lire La Ballade de Willow avant !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#416 27 Février 2015 20:02:58

Hahaaaaaaa, curieuse de savoir si tu vas toi aussi être conquise par La voie des oracles Clé :) Ingrid le vend bien :p

Je n'ai pas trop de mal à suspendre les SP quand je sens que je n'ai pas envie de m'imposer une lecture (même si dans l'absolu je suis tentée ^^ ).
    Tu me fais penser que Pierre Krause m'avait envoyé un mail pour un roman et je ne l'ai jamais reçu...

Bon weekend
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#417 01 Mars 2015 09:54:47

J'ai résisté ! Lol

Vendredi Pierre Krause m'a envoyé une proposition de roman... Lol
    Et pourtant comme d'habitude j'étais tentée.

Mais j'ai vraiment envie de lever le pied et pouvoir me consacrer à ma PAL...

J'ai passé la moitié de La ballade de Willow, c'est plutôt bien je trouve. Même si le rythme est assez lent.
    Je pense que je vais le terminer d'ici lundi soir. Ensuite changement de genre complet, avec Le cercle de Farthing.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#418 01 Mars 2015 10:19:36

Ah tiens on a dû recevoir la même proposition et j'ai fait pareil, j'ai cordialement refusé. :) Cela fera sûrement plaisir à d'autres lecteurs hein ^^

Bonne lecture Clé et bon Dimanche
  • Ingrid59

#419 01 Mars 2015 10:29:33

Ah oui ?! Il y a un petit moment que je n'ai pas reçu de mail de Pierre Krause ! Mais bon, j'aurais fait la même chose, j'aurais gentiment refusé la proposition parce que je suis déjà en train de lire un SP, je vais sans doute enchaîner avec La Ballade de Willow qui en est un autre et j'ai plein, plein, plein d'ouvrages jeunesse aussi à chroniquer ! Dans tout ça, je ne veux pas perdre de vue l'objectif que je me suis fixé cette année : je veux avoir le temps de lire aussi ce qui me plaît, quand j'en ai envie et au rythme qui me plaît ! :)

Pas beaucoup de lecture néanmoins pour moi hier parce que boudiou, entre le mal de dos et de ventre, je me sens en toute petite forme ! :-1:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#420 02 Mars 2015 07:12:57

Zut alors Ingrid ça s'arrange pas ton histoire... Va falloir aller chez le Doct...

Moi j'ai fini La ballade de Willow, j'ai vraiment bien aimé. Aujourd'hui faut que je chronique Aide-moi si tu peux. Il faut que je fasse le tri dans les réponses aux concours, car il y a des erreurs aux questions qui été pourta facile.
    Puis il va falloir faire ce tirage au sort, j'espère vraiment que les personnes que je connais bien vont gagner, car il y a quand même 10 livres, j'ai pas regardé le nombre de participants, mais à samedi, il y en avait 33, mais certains ont faux (pas beaucoup), et d'autres n'ont pas partagé ou cliqué sur les pages, donc pas de chance supplémentaires.
    N'empêche c'est pratique les formulaires Google, tous les résultats arrivent dans une feuille de tableur, donc c'est vraiment lisible, et assez facile de trier les résultats.