[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#561 31 Mars 2015 17:33:37

Ouep, C'era ! C'est clair ! De toute façon, vendredi je vais devoir retourner chez mon médecin traitant pour qu'on rediscute du résultat de ces radios donc, je poserai la question de l'ostéo et/ou du kiné ! Pas question que je prenne des anti-inflammatoires toute ma vie non plus ! (j'ai un estomac auquel je tiens !)

Karine, elle est très forte pour donner envie de lire tout un tas de bouquins ! Moi qui ne suis pourtant pas friande de ce genre de lecture, elle a réussi à m'intriguer ! Pas mal, hein ?! ;)

Bon, bien sûr, tout cela ne sera possible que lorsque j'aurai lu les SP/partenariats que j'ai reçus (et que je dois encore recevoir)... Il ne fallait pas que je me montre aussi gourmande ! =D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#562 31 Mars 2015 17:36:32

C'est bon d'être gourmande des fois :)
  • Ingrid59

#563 31 Mars 2015 17:49:07

Oh oui, ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Si je devais acheter tous ces livres sur mes deniers personnels, c'est sûr que je devrais vite entamer un gros régime mais les maisons d'édition me gâtent, leurs parutions sont alléchantes alors je ne vais certainement pas refuser ce petit plaisir ! ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#564 31 Mars 2015 18:16:58

Ingrid59 a écrit

Oh oui, ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Si je devais acheter tous ces livres sur mes deniers personnels, c'est sûr que je devrais vite entamer un gros régime mais les maisons d'édition me gâtent, leurs parutions sont alléchantes alors je ne vais certainement pas refuser ce petit plaisir ! ;)

Ne jamais se refuser un petit plaisir :) (dans une certaine mesure hein)

• Ingrid59

#565 31 Mars 2015 19:31:40

Non mais j'avais bien compris ! =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#566 01 Avril 2015 07:16:29

Ingrid, c'est facile d'être enthousiaste et donc de donner envie de lire un bouquin quand on a adoré ce dernier. Bon c'est vrai que parfois je me laisse emporter dans mes chroniques, lol, mais c'était voulu avec cette saga, je voulais vraiment que vous compreniez pourquoi on se laisse embarquer dans l'histoire. Les tomes deux et trois sont encore meilleurs que le 1, normal puisque dans le premier, l'auteur a dû poser les fondements de son univers, nous présenter les personnages et surtout les créatures sanguinaires qui le peuplent.

Oui parfois j'ai du mal à dire non à un SP qui me tente, même si je sais que niveau timing ça sera chaud, parce que je suis bien consciente que niveau budget, les SP sont de vrais cadeaux !!! Je ne pourrais jamais acheter tout cela, cette année je suis à déjà 32 bouquins lus, quand on connaît le prix moyen d'un bouquin... J'ai regardé heureusement, il y a 26SP.
    J'avoue tout de même que j'aimerais faire descendre la tendance à un SP lu pour un bouquin personne de ma PAL, j'y travaille. ^^

Dernière modification par clédesol (01 Avril 2015 07:17:54)

• Ingrid59

#567 01 Avril 2015 08:05:24

Ah oui, 26 SP, c'est quand même une somme ! Je n'ai jamais pensé à les compter mais il ne me semble pas que j'en sois déjà à ça depuis le début de l'année... Je vais compter, tiens ! =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#568 01 Avril 2015 08:46:08

Lol... Oui c'est beaucoup j'en suis bien consciente. Et les 26 c'est ceux que j'ai lu... En sachant que j'en ai encore 6 à lire ou en cours de lecture...

J'ai oublié de vous parlez de ma lecture en cours, et bien je suis plutôt emballée, c'est un roman jeunesse qui se passe dans un univers médiéval/moyenâgeux, un roman ou il y a de vraies traditions ancestrales, des croyances. J'aime vraiment beaucoup. L'héroîne est attachante. Il y a un vrai univers. Ca me fait penser un peu à la culture nordique, avec les vikings, ou au Trône de fer mais en jeunesse et en moins sanglant, même si la reine en place dans l'histoire se révèle assez tyrannique et exigeante, et à envoyer directement à la mort un de ses fidèles sujets qui avait abusé d'outrecuidance au risque de lui déplaire. Bref, j'ai mis un peu de temps à découvrir l'univers et il m'aura fallu une petite cinquantaine de pages pour vraiment commencer à me sentir à l'aise dans ma lecture. J'en suis maintenant presque à la moitié, et j'aime vraiment beaucoup, je suis contente, parce qu'on est mercredi ! ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#569 01 Avril 2015 08:52:12

Du coup j'ai compte et pour moi ça fait 37! Heureusement comme tu dis que je n'ai pas du tous les acheter, je crois que l'Homme m'aurait répudiée depuis longtemps :D

Tu parles de L'héritière Karine? Ce que tu dis m'emballe beaucoup, déjà que je trouvais la couverture super alléchante :) bonne lecture!
  • Ingrid59

#570 01 Avril 2015 08:57:04

J'ai compté, j'en suis à 14 !

Oh c'est encore bien tentant ce que tu nous racontes là, Karine ! Je pense que je pourrais aimer cette lecture ! Tu vas pouvoir t'immerger dans ton bouquin aujourd'hui ! Vive le mercredi !