[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#651 17 Avril 2015 10:16:09

Bah, ça fait du bien de se lâcher et de râler un bon coup ! L'eczéma, j'ai vécu ça, je le vis encore de temps en temps et je peux témoigner que c'est une belle saleté à supporter au quotidien ! Alors tu es tout excusée, Karine ! :bisous:

Moi, depuis que j'ai pris RDV chez l'ophtalmo, mon œil a complètement dégonflé, on ne voit presque plus la petite rougeur que j'avais sur la paupière... Je crois que je peux mettre mon crayon khôl à la poubelle, j'avais un doute et depuis que je ne l'utilise plus, les choses se sont grandement améliorées ! J'ai remis mes lentilles ce matin et je n'ai plus cette sensation de raideur sur l'oeil... Peut-être que tout cela n'était que de la sécheresse, ou que j'ai souffert de l'épisode de pollution... Je vais tout de même honorer le RDV de demain, parce qu'un petit contrôle ne pourra pas me faire de mal !  J'ai besoin de mes deux yeux pour lire !

Bon concert, Karine et bonne lecture si tu as un peu de temps ! ;)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#652 17 Avril 2015 11:36:31

Oui c'est vrai..... Je vais aller avec le titre de l'album et de la tournée.... RED Tour....
    pffff

C'est super désagréable, tiraillement, ça gratte un peu en plus, rougeur, chaleur (j'ai l'impression qu'on peut faire cuire un oeuf sur mes joues), et à force mal de crane.... pour l'instant, je n'ai pas encore de gène oculaire.... Je touche du bois

Euh sinon j'ai fini 14-14 et j'ai adoré.... J'ai lu entre deux travaux au bureau, oups, faut rien dire.... Pouvais pas attendre.

Demain je commence La voie des oracles, trop envie de le lire. Merci Ingrid de me l'avoir prêté.

Dernière modification par clédesol (17 Avril 2015 11:37:46)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#653 17 Avril 2015 12:31:52

Pourvu que tu ne sois pas en plus embêtée avec de la sécheresse oculaire ! :-1:

14-14 me fait de l’œil depuis sa sortie ! Je ne compte plus les fois où j'ai eu ce bouquin en main ! Bien contente de savoir qu'il t'ait plu ! On ne mouchardera pas pour la lecture en cachette !

Je t'en prie, j'espère que La voie des oracles te fera voyager dans le temps et l'espace ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#654 17 Avril 2015 14:11:03

Je lorgne de plus en plus sur 14-14 depuis que je l'ai vu sur la chaîne de Margaud Liseuse, tu me donnes encore plus envie !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#655 17 Avril 2015 15:15:44

Franchement 14-14 c'est une histoire terriblement attachante, ou plutôt deux histoires en une. L'une se passe en 1914, et l'autre en 2014. Ça nous permet de comparer la vie de deux gamins à 100 ans écarts, leurs préoccupations et soucis, leurs façons de vivre. Alors il y a une toute petite part de magie puisqu'ils vont pouvoir s'écrire l'un à l'autre et devenir les meilleurs amis du monde sans jamais se rencontrer. Et puis rapidement on s'inquiète, nous sommes à quelques mois de la mobilisation générale tout près de Laon, que va-t-il se passer ?

Alors perso, il est évident que ça reste assez survolé, on entre pas dans les détails, mais je juge toujours mes lectures jeunesse, pour ce qu'elles peuvent apporter à un gamin, et je trouve que 14-14 apporte pas mal du côté pédagogique, et puis j'avoue que je me suis prise au jeu. ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#656 19 Avril 2015 21:40:48

Princesse Sarah m'intrigue beaucoup
    C'est proche du dessin animé ou ça n'a rien à voir?
    C'est bien d'être raisonnable avec les lectures, mais moi je n'y arrive pas :angel:
    Mon planning en pâti
    Bonne lecture
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#657 20 Avril 2015 09:48:23

Félina, raisonnable pas tout à fait, mais on va dire que j'ai fait un petit peu de progrès. Parce que ça commençait à devenir ingérable.

Alors oui les 4 premiers tomes de Princesse Sara sont très proches du dessin animé, mais dans un univers un petit peu Steampunk mais pas trop présent. A partir du 5ème tome (que je viens de lire hier), nous retrouvons Sarah adulte, elle retourne aux Indes pour essayer de récupérer l'entreprise de son père. En tout, il y aura 8 tomes, le dernier sort en juin il me semble. Pour ma part, j'ai commandé le 6ème et le 7ème. Je pense faire une chronique sur mon blog, mais qui présentera la saga entière, sans trop en révéler. ^^

J'ai commencé La voie des oracles ce weekend, et j'aime beaucoup, beaucoup. ^^

Je pense enchaîner avec un thriller Presses de la cité que j'ai reçu en SP, Répulsion Meurtrière.

Au niveau des chroniques, j'en ai deux à publier, A la vue, à la mort de Françoise Guérin, et 14-14.

Dernière modification par clédesol (20 Avril 2015 09:49:18)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#658 20 Avril 2015 10:37:11

Voilà mon avis sur A la vue, A la mort de Françoise Guérin : http://milleetunepages.com/2015/04/20/a … se-guerin/
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#659 20 Avril 2015 18:00:00

Ce que tu dis de "14-14" m'intéresse ! J'attends donc ta chronique complète ! ;)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#660 20 Avril 2015 18:32:41

Tu l'auras demain Lizou.

Et bien cet après midi j'ai craqué, j'ai lu les tomes 6 et 7 de Princesse Sara. Maintenant il va me falloir patienter pour la sortie du dernier tome.