[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#721 04 Mai 2015 13:18:14

LOL, je peaufine encore le costume... =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#722 04 Mai 2015 13:27:13

Lol Ingrid.... J'ai hâte de te voir. :p
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#723 04 Mai 2015 14:51:47

ça va payer votre soirée Anniv version '80 ^^ Des photos, des photos!

Le 4.0 se passe comme le 3.9 et le 3.8 avant, ne t'en fais donc pas :)

Bonne lecture au rythme pépère :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#724 04 Mai 2015 15:10:24

Merci C'éra, t'inquiète, je m'en fais pas du tout... ^^
    Tout est dans la tête !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#725 05 Mai 2015 07:42:13

J'ai bien avancé hier soir dans ma lecture de mon Nora Roberts, c,est plutôt pas mal, mais ça reste un peu trop une romance sur fond de thriller, c'est du Nora Roberts quoi... L'avantage c'est que ça se lit bien... Sans prise de tête.
    Je trouve ça donc un Petit peu trop couru d'avance, pour un polar/thriller.

J'ai commencé aussi une lecture plaisir qui me fait très envie parce que je suis fan de l'auteure, Refuges de Annelise Heurtier. J'en ai lu 30 pages ce matin et j'adore déjà, c'est déjà tout en émotion, et c'est un sentiment que j'adore, l'auteure a l'abitude de dénoncer des faits de manière intelligente et très pédagogique, d'apporter un regard éclairé sur des phénomènes de société bien sombres, que ce soit le racisme, la différence, l'émigration.
    C'est bizarre comme parfois on peut sentir dès les premières lignes qu'un bouquin va vous plaire, c'est le cas pour celui-ci.

Dernière modification par clédesol (05 Mai 2015 09:58:52)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#726 05 Mai 2015 08:02:05

Je ne suis pas super fan de Nora Roberts... J'ai lu sa trilogie de L'hôtel des souvenirs et j'ai trouvé que ça manquait clairement de "punch" ! Je n'ai jamais essayé ses polars/thrillers mais si c'est prévisible, il y a des chances pour que ça me fasse râler ! Autant éviter ! =D

Je dois absolument découvrir Annelise Heurtier ! Avec tout ce que tu m'as dit sur ses livres, ils ne peuvent que me plaire ! Je suis un peu moins tentée par Refuges cela dit... Je crois que je pencherais plutôt pour Sweet Sixteen !

Bonne lecture et bonne journée, Karine !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#727 05 Mai 2015 09:58:30

J'ai encore préféré Là où naissent les nuages. ^^ Mais j'ai beaucoup aimé aussi Sweet Sixteen.
    Quant à celui-là et bien je n'ai lu que trente pages, alors c'est à voir mais c'est très bien parti. Je l'ai avec moi pour ce midi car il est bien plus léger que le Nora Roberts, alors je pourrais t'en dire plus tout à l'heure.

Le Nora Roberts, oui c'est un peu cousu de fil blanc, mais bon ça passe, ça sera certainement un trois étoiles, j'aime bien mais sans plus quoi. ^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#728 06 Mai 2015 07:33:34

Bon ben coup de cœur pour Refuges d'Annelise Heurtier, c'est un roman choc, un cri et un sos, qui apporte un regard éclairé et sincère sur un triste phénomène de société.
    Lu en moins de 24h...

J'ai lu une petite quarantaine de pages supplémentaires du Collectionneur. Ça a peut-être été une erreur de lire un autre bouquin en même temps mais je m'ennuie tellement dans celui-ci. Donc petit à petit j'avance vers la fin, enfin.... J'ai encore un quart du bouquin à lire.

Je pense enchaîner avec bleue... Je dis bien je pense car ça fait plusieurs fois que je repousse ma lecture.
  • Invité

Invité

#729 06 Mai 2015 07:43:48

Coucou
    Chouette encore un livre à rajouter dans ma WL alors ;).
    Moi j'ai attaqué : l'étau du passé de Jaren Harper.
    C'est sur les enlèvements d'enfants dans une petite ville de l'Ohio. Et le retour de la seule qui se soit échappée 18 ans plus tard.
    On se pose des questions sur tout le monde. Ça devient maladif. Des que ´lô parle d'un nouveau personnage l'auteure sait y faire pour nous plonger dans le questionnement : Et si c'était lui...elle?
    Il me reste encore 300 pages donc pas prêté de connaître le fin mot de l'histoire :(
    Bonne journée
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#730 06 Mai 2015 08:33:15

Ah ça a l'air intéressant ton bouquin. J'aime bien ce que tu en dis. ^^
    Je vais aller voir la fiche du livre sur bibliomania.