[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#831 24 Mai 2015 12:22:41

Quand j'ai lu Mauvais genre, j'ai surtout eu l'impression d'un immense gâchis ! Toutes ces vies bouleversées par ce conflit absurde... C'est franchement une BD qui marque, qui ne laisse pas le lecteur indifférent !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#832 24 Mai 2015 12:42:10

Ouais moi aussi, je ne peux pas dire que j'ai détesté les personnages, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont été victimes de cette terrible guerre, et qu'ensuite ça a été comme un enchaînement terrible, même si bien évidement ça n'excuse pas tout...

Ingrid moi les colis Amazon sont remis sans signature, et ils les mettent soit dans ma boîte aux lettres, soit ils les donnent aux voisins. Mais c'est vrai que parfois certains livreurs sont nuls... Ils font n'importe quoi. Perso c'est plus pour la gratuité des colis que j'y ai souscrit plus que pour la rapidité... Au nombre de commande que je fais, pas seulement pour les livres d'ailleurs... Je suis gagnante.

Bon je file en Tasmanie !

Dernière modification par clédesol (24 Mai 2015 12:42:57)

• Ingrid59

#833 24 Mai 2015 12:50:57

Ah bah zut alors ! Moi, ils me le remettent contre signature, alors c'est un peu lourd comme procédure ! Je dois m'arranger pour être là au moment de la livraison !

Je suis complètement du même avis pour Mauvais genre. J'ai été triste pour ces personnages, ce qui est plutôt une bonne chose parce que je n'imaginais pas que je puisse avoir ce genre de ressenti pour une BD ! C'était la première que je lisais depuis des années, j'ai été vraiment surprise et ça m'a fait comprendre que la BD pouvait être tout aussi riche qu'un roman ! Bon, après, je ne lirai pas que ce genre de BD, hein ?! Je préfère les BD plus humoristiques comme Sylvain et Sylvette qui reste vraiment ma préférée pour me détendre entre deux lectures !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#834 24 Mai 2015 13:57:10

Ah mais je ne dis pas que je les ai détestés les personnages, non non. Je n'ai juste pas ressenti d'empathie pour eux. A la rigueur, je les ai pris en pitié car effectivement la guerre change les gens et les pousse à certaines extrémités. Ceci dit, le gars même après qu'il n'ait plus de raisons de se travestir a poursuivi sur sa lancée. Le pli était pris et le goût de... peut-être bien aussi.
    Peut-être que la guerre a aussi réveillé des instincts qui étaient là avant mais enfouis.

Allez savoir :) En tout cas, c'est une histoire intéressante et marquante.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#835 24 Mai 2015 14:20:26

Oui en effet, je suis bien contente d'avoir lu cette Bd et je suis pas prête de l'oublier.

Je viens de manger 70 pages de L'île aux mille couleurs, j'aime toujours autant, je veux savoir qui est le père de Loulou !!!! Pfff cette Gwen est un vrai démon quel horrible personnage. J'y retournerais bien, mais je pars dans 10 min, donc ce sera pour ce soir.

Bon après-midi !!!!
  • Ingrid59

#836 24 Mai 2015 14:34:23

Je vois que le roman de Tamara McKinley t'a happée toi aussi ! Patience, tu sauras bien assez tôt la vérité concernant le père de Loulou ! ;)

C'era, c'est vrai qu'il y a certaines planches qui m'ont un peu dérangée... Je ne peux pas dire que j'étais choquée, ni dégoûtée mais je ne sais pas... A ce moment-là de l'histoire, je n'ai pas du tout ressenti d'empathie moi non plus pour les personnages... Cette errance, cette débauche sexuelle... Beurk, c'est juste moche, quoi ! En même temps, il y avait, dans l'immédiat après-guerre cette urgence à vivre, à multiplier les expériences pour simplement se sentir vivant, je peux comprendre...

Dernière modification par Ingrid59 (24 Mai 2015 14:40:25)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#837 24 Mai 2015 21:04:47

Oui il m'a bien happée, et d'ailleurs j'y retourne de suite, bonne soirée et bonne nuit à toutes.^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#838 24 Mai 2015 21:11:20

Ces planches là sont bien crues mais ce n'est pas tant la débauche sexuelle qui m'a dérangée, c'est je crois bien plus le caractère du gars, son comportement envers sa femme...
    L'urgence de vivre, ouaip j'ai ressenti ça après mon traitement, mais moi j'ai pas sauté sur tout ce qui bouge (ahahah). J'ai fait une semaine de sports extrêmes... chacun son trip :p

Clé, ton enthousiasme est communicatif. Cela donne envie pour en savoir plus de ton roman :)

En attendant, bonne lecture et bonne et douce nuit.
  • Ingrid59

#839 24 Mai 2015 21:24:40

Bwahahah, C'era ! Quand je dis "débauche", j'y vais fort, je reconnais ! Je ne juge pas tant son orientation sexuelle, après tout, bon... Voilà ! Chacun son truc ! Mais c'est plutôt qu'il n'y avait pas de sentiments entre les partenaires d'un soir, c'est je crois ce qui m'a dérangée et puis, oui, il avait aussi le comportement très méprisant du gars envers sa femme... J'ai trouvé tout ça triste. Je me suis demandé si la guerre avait eu cet effet "révélateur", si cette tendance aurait trouvé à s'exprimer si la guerre n'était pas passée par là pour tout chambouler... C'est quelque chose qui m'a fait énormément réfléchir en tout cas. La BD ne parle pas simplement de l'horreur des tranchées ou de l'absurdité des combats mais aussi de la question de l'identité (qu'elle soit sexuelle ou pas) et des bouleversements que cela engendre au sein du couple, j'ai trouvé ça très très bien amené de la part de l'auteure ! Bon, bref, j'ai aimé cette BD, tout le monde aura compris, quoi ! =D

C'est sûr, L'île aux mille couleurs est une lecture dépaysante qu'on ne lâche pas facilement ! Bonne lecture Clé !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#840 25 Mai 2015 09:34:50

D'ailleurs impossible de la lâcher, je l'ai fini cette nuit à une heure du matin... Puis ensuite j'ai avalé encore 50 pages de Geek Girl 3.
    J'ai eu comme qui dirait une légère insomnie hier soir, je sais pas pourquoi.... Il fallait bien que j'occupe le temps. :)

Ce dernier Tamara McKinley est vraiment très bon, c'est dépaysant !