#839 24 Mai 2015 21:24:40
Bwahahah, C'era ! Quand je dis "débauche", j'y vais fort, je reconnais ! Je ne juge pas tant son orientation sexuelle, après tout, bon... Voilà ! Chacun son truc ! Mais c'est plutôt qu'il n'y avait pas de sentiments entre les partenaires d'un soir, c'est je crois ce qui m'a dérangée et puis, oui, il avait aussi le comportement très méprisant du gars envers sa femme... J'ai trouvé tout ça triste. Je me suis demandé si la guerre avait eu cet effet "révélateur", si cette tendance aurait trouvé à s'exprimer si la guerre n'était pas passée par là pour tout chambouler... C'est quelque chose qui m'a fait énormément réfléchir en tout cas. La BD ne parle pas simplement de l'horreur des tranchées ou de l'absurdité des combats mais aussi de la question de l'identité (qu'elle soit sexuelle ou pas) et des bouleversements que cela engendre au sein du couple, j'ai trouvé ça très très bien amené de la part de l'auteure ! Bon, bref, j'ai aimé cette BD, tout le monde aura compris, quoi ! =D
C'est sûr, L'île aux mille couleurs est une lecture dépaysante qu'on ne lâche pas facilement ! Bonne lecture Clé !