[suivi lecture] Clédesol

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#931 11 Juin 2015 11:17:02

Peut-être, on va croiser les doigts. En ce moment, je sens que j'ai besoin de lectures "faciles", de la détente, du jeunesse, de la fraîcheur....
    Des choses dépaysantes.....

Je sais pas si c'est l'approche de l'été qui me fait cet effet, je ne pars pas en vacances cette année, snif, mais j'ai bien l'intention de profiter un max quand même de mes trois semaines de congés qui arrivent dans moins d'un mois....

Tiens au fait Miss Ingrid, une petite sortie ça te dit ??? soit un mercredi après-midi ou un samedi ? (quoi que le samedi, il n'y a que le 20 juin de dispo). Ou alors en juillet ? (sauf le samedi 4 juillet) J'ai encore ton bouquin à te rendre... :p Plus un autre que je t'ai mis de côté. :)
    Puis si Lizou (il y a longtemps qu'on t'a pas vu) et Chloé veulent venir, elles sont les bienvenue hein !!!!
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#932 11 Juin 2015 12:53:38

Moi aussi, j'ai envie de lectures plus divertissantes et plus légères ! Je sens par exemple que je pourrais facilement craquer pour un petit roman de Debbie Macomber, me laisser tenter par une romance, du jeunesse ou encore une grande saga pleine de rebondissements, de mystères et de secrets de famille bien enfouis ! Ça tombe bien car parmi mes dernières réceptions, j'ai le dernier Kristan Higgins, à un détail près ! C'est un titre qui devrait correspondre à mes envies du moment je pense !

Ce midi, j'ai reçu le dernier titre de Saskia Sarginson, L'autre moi-même que je suis également impatiente de découvrir ! J'ai été très très très gâtée en matière de SP et de partenariats ces dernières semaines ! J'ai également eu la main heureuse pour mes emprunts médiathèque, j'ai vraiment fait de belles découvertes ! Je ne regrette vraiment pas de m'être réinscrite !

Mais oui, je suis tout à fait partante pour une petite sortie ! On peut faire ça le 20 juin si tu veux et si ça arrange les autres ! On ira au Green is better se faire une petite salade bien fraîche (et un p'tit cocktail ?! :sifflote:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#933 11 Juin 2015 17:01:06

Moi ça me va, tu bipes Chloé ? Je vois avec Lizou. ^^
    Bon les chaussettes retournent dans ma PAL. J'ai sorti les petits vieux et c'est bien meilleur, j'en ai lu 40 pages, et ça me plait déjà. J'y retourne d'ailleurs.

Dernière modification par clédesol (11 Juin 2015 17:11:56)

• Ingrid59

#934 11 Juin 2015 19:29:35

C'est pas du temps à porter des chaussettes, Karine ! Peut-être que tu auras plus de chances à un autre moment ! Je me réjouis que tu aimes Les petits vieux d'Helsinki ! Tu sais pourquoi, je pense ! Cet a-midi, j'ai très peu lu. J'étais fatiguée ! J'ai tourné quelques pages ce soir, dans mon jardin, mais il va falloir que je cravache un bon coup si je veux progresser significativement dans mes lectures !

J'aime assez L'été du cyclone ! Je ne demande qu'à y retourner pour en savoir plus !

Je vais demander à Chloé si elle se joint à nous ! Pas de soucis !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#935 12 Juin 2015 06:58:02

C'est cool ça, je pense vraiment qu'il pourrait me plaire, peut-être un futur ajout à ma wish list.
    Hier soir, en fin de compte, j'ai lu une BD que j'avais acheté il y a un bon moment au furet, et j'ai beaucoup aimé, il s'agit d'Alisik. Le tome deux est dans ma PAL ça tombe bien. Je vais sûrement le lire ce soir. Je sais que le trois est sorti, mais je n'ai pas regardé si le quatre (qui sera le dernier) est déjà dispo.
    C'est une histoire très sympa, qui mêle fantastique, humour et amour. J'aime beaucoup les personnages.

Bon avec tout ça, j'ai lu un tout petit peu des petits vieux. Lol
  • Ingrid59

#936 12 Juin 2015 07:46:56

J'ai avancé un peu moi aussi hier soir ! Je m'approche tout doucement de la moitié de mon roman ! Ça commence à devenir sérieusement intéressant ! J'ai hâte de m'y remettre !

Mais oui, je pense que L'été du cyclone pourrait tout à fait te plaire, Karine ! C'est une lecture estivale, sans prise de tête ! C'est sympa, même si ça ne vaut pas pour l'instant Les lumières de l'île de Kathleen McCleary ou A la claire rivière de Katherine Webb ! Tout va peut-être se jouer dans les dernières pages, qui sait ?!

Bonne journée, la dernière avant le week-end ! Ah, bonheur ! :aouh:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#937 12 Juin 2015 10:49:12

Lol, oui ! ^^ Mais demain, c'est le déménagement final de ma belle-soeur ! Donc, encore du boulot, même si ce weekend, je vais faire gaffe, car cette semaine, je l'ai payé très cher. Donc les escaliers ce sera sans mois, les trois étages à grimper à chaque fois, bouhhhh, je te dis pas les courbatures.... le lundi et le mardi.....

Voici mon avis sur Younger, un roman plein de fraicheur !!!
    http://milleetunepages.com/2015/06/12/y … nd-satran/
  • Ingrid59

#938 12 Juin 2015 11:47:40

Ah oui, dis donc, ménage-toi ! Moi, rien d'exceptionnel ce week-end, pour une fois ! J'espère qu'il fera beau pour qu'on puisse faire le premier barbecue de l'année et rester un peu dans le jardin !

Je vais lire ta chronique !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#939 12 Juin 2015 12:56:36

Désolé les filles, je ne suis pas dispo le 20 juin, c'est la fête de l'école de ma nièce et mon filleul et j'ai promis de tenir un stand avec ma soeur (la mere des deux ^^). ça m'aurait bien fait plaisir parce que c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu ! Une prochaine fois peut-être ?
  • Ingrid59

#940 12 Juin 2015 13:05:18

Ma soeur n'est pas dispo non plus ! C'est aussi la fête de son école ! Mais c'est pas grave, Lizou ! On essaiera de se refaire ça pendant l'été ! :-)