[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#951 15 Juin 2015 07:22:52

Cool, je pense que je vais le lire pendant les vacances !

J'ai bien avancé dans Les lumières d'Assam hier soir ! Au début, j'avais un peu peur que ce soit un peu longuet mais finalement non ! C'est parfois un peu prévisible mais bon... Ca se lit bien ! Je pense que tu devrais trouver ce roman à ton goût !

Bonne journée et bonne lecture Karine !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#952 15 Juin 2015 13:26:19

Voici mon avis pour Malenfer, Ingrid, je pense vraiment qu'Arthur devrait bientôt pouvoir le lire. ^^
    http://milleetunepages.com/2015/06/15/m … -odonnell/
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#953 15 Juin 2015 13:29:48

Risque Zéro. Je l'ai ajouté il n'y a pas si longtemps à ma Liste de Souhaits. Je lirais ton avis avec intérêt !
    Bonne Lecture (j'espère ^^)
  • Ingrid59

#954 15 Juin 2015 13:40:44

J'ai lu ta chronique, Karine ! Je pense qu'Arthur est prêt pour ce genre d'histoire ! Je vais la lui proposer sur Kindle ! Il ne verra pas l'épaisseur du bouquin, ni le  nombre de pages qu'il tournera ! Il faut parfois ruser pour donner le goût de la lecture aux gosses de maintenant ! =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#955 15 Juin 2015 16:07:08

Lol, c'est malin Ingrid. ^^ Mais en même temps c'est écrit assez grand et espacé, et il n'est pas très long. Je pense que c'est tout à fait abordable, en prenant son temps.
    Au fait, on fait comment samedi ? On se rejoint au furet comme d'habitude ?

Atea, j'aime bien cette lecture, il y a des réflexions intéressantes sur la liberté, la sécurité, et la santé. Mais je sais déjà que ça ne sera pas un coup de cœur. Mais il aura une bonne note, je pense. ^^
  • Ingrid59

#956 15 Juin 2015 16:14:22

La dernière fois que j'ai proposé un petit roman à Arthur, il m'a envoyé carrément sur les roses en me disant que c'était même pas la peine d'y penser ! Il lui faut absolument le support des illustrations et en couleurs, s'il vous plaît ! Je crois que le dernier tome des aventures du fauteuil magique l'a complètement dégoûté ! Il ne veut plus entendre parler de la bibliothèque rose ! =D

On fait comme ça, Karine ! Vers 11h comme la dernière fois ?! Ca nous laisse le temps d'aller fouiner au Furet et ensuite d'aller déjeuner tranquillement !
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#957 16 Juin 2015 08:41:17

clédesol a écrit

Atea, j'aime bien cette lecture, il y a des réflexions intéressantes sur la liberté, la sécurité, et la santé.

Rien que ça, ça me plaît. Le tout est de passer un bon moment, de l'apprécier... Le bonheur est fait de choses simples dit-on.

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#958 16 Juin 2015 08:45:27

Une visite dans le Nord ne serait pas pour me déplaire (il faudrait que je regarde du côté des vols car ils sont parfois bien moins chers que la sncf)...

Il faudra bien que je vois vos 'tites bouilles en vrai un jour! :p Et comme ça on irait fouiner ensemble dans vos librairies favorites et vous me feriez goûter vos bons plats et vos bières (ouaip j'en bois quand je sors des fois :p )

En attendant tout ça, bonne lecture Karine :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#959 16 Juin 2015 09:58:56

Athéa, je l'ai fini, et j'ai passé un bon moment, c'est un livre qui m'a un peu révolté aussi, le monde dans lequel évolue les personnages et vraiment horrible... C'est pas joli, joli.... Je pense mettre mon avis en ligne demain, car là je dois écrire ma chronique pour Les petits vieux d'Helsinki mènent l'enquête !

Ingrid, ok ! On fait comme ça ! Rdv 11 h au furet. Moi je dépose Lulu et sa copine au centre marine, donc ça tombe bien. Elles feront un tour au furet aussi et à Go Sport, après elles se font un macdo et un ciné.... Un film d'horreur... lol.... Ah ces ados !
    Donc 11 h c'est parfait !

Nous on va de notre côté ! Furet, Green is better, et La mare aux diables.... Puis un vent des thés si on a le temps... ^^
    Je te raccompagne si tu veux, pas de soucis...

Bah écoute, Arthur grandit ! Il va commencer à savoir ce qu'il veut, et généralement, je ne sais pas pourquoi, ils aiment bien se différencier de leurs parents les gamins.... lol

Marie, ça serait trop bien ! ^^ Je t'aurais bien invité chez moi, mais j'ai pas de chambres d'amis, c'est con.... Mais oui ce serait vraiment top ! Je suis certaine qu'on passerait un super moment ! Si tu viens en avion, je viendrais te chercher, c'est pas un soucis. Car Dunkerque c'est à une heure de Lesquin. Après, sur Lille il y a Lizouzou aussi que tu pourrais voir ! =D
    Oui la bière du nord, lol.... Trop bonne.... Et tu pourrais faire un tour à Bergues.... lol Ville devenue incontournable depuis le film Bienvenue chez les ch'tis....
    Enfin si un jour ça te dis ! Et bien on te concoctera un super programme ! ^^

Sinon, au niveau lecture, j'ai commencé M. Kipu de David Walliams, une très belle histoire jeunesse. J'adore. Il sera fini ce midi je pense.
    Je vais enchaîner avec mon Kate Quinn, Le serpent et la perle, pour me plonger dans une intrigue historique à l'époque Borgia... J'étais un peu septique, mais Cajou est en train de le lire et elle adore ! ^^ Alors !

Sinon, le troisième concours anniversaire est en ligne : http://milleetunepages.com/2015/06/16/c … pages-3-2/

Voilà !!!!! Je crois que j'ai tout dit ! lol
  • Ingrid59

#960 16 Juin 2015 10:08:28

On fait comme ça, Karine ! Selon le temps, on décidera au moment voulu pour le miam du midi mais j'ai jeté un petit coup d'oeil à la météo et je crois qu'il devrait faire relativement beau !

Eh oui, Arthur grandit ! Ca ne me dérange pas trop qu'il préfère la BD aux romans ! Chacun ses goûts après tout ! Je suis contente qu'il aime lire, contente d'avoir contribué à lui donner le goût de la lecture ! Il aime aller fouiner à la Mare aux Diables, il a un intérêt pour le livre en tant qu'objet donc je me dis que j'ai réussi un beau passage de témoin ! Il faudra juste penser à faire de la place à la maison pour trouver où ranger les livres, albums, BD et romans ! ;)