[Suivi lecture] Solessor II

• Camille7

Gollum littéraire

#131 06 Août 2014 20:18:42

ouille ouille! Repose toi!

Bottero ne rentre pas dans mon projet car les élèves le connaissent ou vont le connaitre sans moi car leur documentaliste et leur prof sont géniales! :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#132 06 Août 2014 20:58:04

Ah, je vois ! Tu leur fais découvrir quoi ?
  • Camille7

Gollum littéraire

#133 06 Août 2014 21:18:47

Pour l'instant je suis en mode "que prendre?" et j'ai dans l'idée de faire lire Victoria rêve, un Mourlevat sans doute, un François Place, j'ai envie de faire découvrir les autodafeurs voire Souvenirs perdus. Mais il faut voir avec ma collègue car on veut faire un petit prix littéraire par les collégiens et si possible faire venir un auteur! :)
    J'aimerai bien un Stéphane Servant aussi!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#134 07 Août 2014 18:21:10

Oh tu lis Bottero :pink: ! (rien à ajouter)
  • Solessor

#135 08 Août 2014 20:39:39

Eh non My', Bottero quoi !
    Camille, hormis Mourlevat je ne connais pas les lectures que tu proposes !  En tout cas l'idée de faire venir un auteur est super !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#136 05 Septembre 2014 12:20:23

Avant de partir ce soir en vacances, je viens te faire un coucou ... j'ai cru voir que tu lisais autre-monde sur ton profil ... Je l'emmène en  vacances ! Depuis le temps que j'ai envie de le lire ! ;) A bientôt !
  • Solessor

#137 05 Septembre 2014 13:04:31

Merci de ton passage et bonnes vacances !  Je suis (entre autres) dans L'alliance des trois de Chattam, en effet ! Le début m'a un peu déçue mais je pense que ça va aller mieux ensuite ! ;)

Sinon, le mois écoulé à surtout été propice aux lectures courtes, mangas essentiellement ! J'ai donc continué ma petite progression dans Bakuman et Letter Bee, et j'ai englouti les deux premiers tomes de La Rose de Versailles (900 pages chacun, je sais pas si on peut parler de lectures courtes !) ^^

En ce moment, je suis dans Delirium tome 2, et le premier tome d'Autre Monde, donc !
    Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#138 05 Septembre 2014 13:13:03

Delirium : voilà une série que j'ai aimée de bout en bout.

Bonne lecture :)
  • Solessor

#139 05 Septembre 2014 13:14:07

Je pensais la terminer avec ce tome 2 ! J'avais zappé qu'ils étaient 3 + quelques tomes et demi ! Raté ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#140 05 Septembre 2014 13:14:49

Je n'ai pas lu les demi … et cela ne m'a pas gênée dans la progression.