[Suivi lecture] Solessor II

• Solessor

Guide touristique des librairies

#211 05 Décembre 2014 20:44:28

tigrouloup a écrit

On a tous le même problème les volumes qui s'accumulent et le retard dans les sagas.
    En ce moment, j'essaye d'avancer dans certaines sagas. J'en ai fini quelques unes mais bon mon retard est grand dans certaines.
    En tout cas, c'est un objectif 2015 sympa. Bonne avancée dans tes sagas Solessor.

Et puis il y a les sagas en cours, dont de nouveaux tomes sortent régulièrement ! Je suis hyper motivée pour ce challenge en tout cas ! ^^
    Tu ne voudrais pas nous rejoindre ?

Anou a écrit

Je note le titre "Le chien gardien d'étoiles", que je ne connaissais pas.
    J'ai hâte que tu commences "Blankets", pour savoir ce que tu en penses !
    Bonne journée à toi et bonnes lectures !

Blankets ne devrait pas tarder à voir son tour arriver, dans le courant du mois ! Ma curiosité est clairement attisée pour le coup ! :)

• Camille7

Gollum littéraire

#212 05 Décembre 2014 21:49:09

On fait tous le même challenge! C'est cool! :D
    Du coup je ne sais pas ce que tu lis actuellement (si tu lis un livre...) :emb:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#213 05 Décembre 2014 22:05:22

Rooooh mais t'as plein de Gemmell dans ta PAL dis donc =D (oui, je suis allée fouiller :P ) Je suis amoureuse de sa trilogie Troy :pink: mais je n'ai pas encore lu les autres sagas...
    Pi t'as plein d'autres sagas qui me font envie aussi (genre Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel), donc je crois que je vais être un peu plus assidue sur ton suivi :P

Dernière modification par nekotenshi (05 Décembre 2014 22:07:50)

• Anou

Lecteur professionnel

#214 06 Décembre 2014 15:20:50

Je suivrai ça de près !
    Je l'ai commandé à Noël en anglais, je le relirai donc sans doute courant janvier.

Bon WE à toi et bonnes lectures !
  • Solessor

#215 07 Décembre 2014 15:20:00

@Camille : eh oui on va se retrouver entre vieilles connaissances ! ça va être chouette et motivant ! ;)
    En ce moment, je lis Le Cercle de Bernard Minier, un thriller glaçant qui colle bien avec le climat actuel ! ^^

@Neko : j'ai des tas de Gemmel oui, en plus j'ai eu la chance récemment d'en trouver plein de la même collection chez mon bouquiniste, donc feu, forcément ! Y a plus qu'à ! J'en entends tellement de bien en permanence que je ne suis pas inquiète ! ^^ Je n'ai pas Troie, par contre... pour l'instant ! :P
    Pevel est un auteur que je n'ai pas encore découvert, mais auquel je pense bien accrocher également. Verdict en 2015 ! :)

@Anou : on va se suivre sur cette BD alors ! J'ai repris les bulles aujourd'hui avec le premier tome de End de Barbara Canepa, donc d'autres devraient suivre ! :)

Bonnes lectures du dimanche à toutes et tous !
  • Book-Trotter

#216 07 Décembre 2014 16:51:45

Moi je pense que la prochaine saga que je lirai de Gemmell ce sera celle des Histoires de Sipstrassi =)
  • Solessor

#217 07 Décembre 2014 16:56:39

Tiens je n'ai jamais entendu parler de celle-ci ! Et je ne l'ai pas trouvé sur la fiche du sieur Gemmel ! Elle parle de quoi ?
  • Book-Trotter

#218 07 Décembre 2014 17:03:52

En fait, c'est un peu compliqué, j'ai mis du temps à comprendre :ptdr:

Elle se compose de 7 livres (en VO) : 2 duologies et une trilogie :P En gros, ça donne :
    - Les Pierres de pouvoir (2 livres)
    Le Fantôme du roi
    La Dernière Épée de pouvoir

- Trilogie Jon Shannow (3 livres)
    Le Loup dans l'ombre (ou "L'Homme de Jérusalem")
    L’Ultime Sentinelle
    Pierre de sang

Duologie grecque : Le Lion de Macédoine (le cycle en version originale se compose de deux volumes)
    Lion of Macedon
    The Dark Prince
  • Solessor

#219 07 Décembre 2014 17:22:15

D'aaaaccord ! Les parutions VO et VF n'ont rien à voir, alors ! J'ai Le lion de Macédoine qui est une tétralogie en français ! Je ne voyais pas du tout de quoi tu parlais ! :lol:
    Tu lis beaucoup en VO j'ai vu, c'est chouette !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#220 07 Décembre 2014 17:31:14

J'ai 2 Gemmell dans ma PAL mais je n'arrive pas à m'y attaquer … peut-être que vos avis m'aideront :D

Bonne fin de dimanche Sol' !